Mais vous faites pitié...
Le mech, il vient pousser son coup de gueule, OK, je suis d´accord avec lui... Déjà, on va voir la config qu´il veut s´acheter :
Athlon 64 3500+
Mauvais rapport qualité prix, vaut mieux un 3700+ ou un optéron 144...
GeForce 6800 Ultra Mauvais rapport qualité prix, vaut mieux une 7600GT ou une X1800GTO...
Zalman VF700-Al/Cu N´est pas indispensable, autant garder le ventilo intégré...
Thermalright XP-90C N´est pas indispensable, autant garder le ventilo intégré
G-Skill DDR 4000 2x1024 3-3-2-8 (dual)
2Go de RAM ne servent à rien pour cette config, pas la peine de prendre du G.Skill
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160Go x 2(Raid0)
Faut vraiment avoir des sous à dépenser dans les jeux/films et autres pour remplir ses DD de 320Go...
Ensuite, on va voir avec ta config actuelle que tu qualifies de merdique, je précise que tu te plains avec ça...
Athlon 2600+
Processeur moyen, mais avec un bon o/c, pas de problèmes pour les progs actuels...
768 DDR
catastrophe, tu rajoutes 512Mo et tu en as assez...
6800GT AGP
MAIS QUELLE HORREUR MON DIEU ! Ta carte graphique est très bonne, tu oses te plaindre ? Moi, ce que je me suis trainé, c´est pire...
2400+
9200SE
512DDR noname (que j´ai gardé, 512+512=1Go=suffisant...
...
Tu te plains, mais si tu crois que tu vas voir une énorme différence, surtout au niveau de la carte graphique, tu te mets le doigt dans l´oeil...
Au fait, on je joue pas à un jeu pour le mettre à fond avec des "supers gigas mégatrons graphismes qui déchirent sa mère..."
Gardes ton boitier, tes lecteurs, ta RAM, tu fais une upgrade, et t´en as pour 500€... Faut pas abuser non plus, tu gardes un PC 4 ans ? Ah ouais... T´as carrément piqué les prototypes chez les constructeurs pour faire ta bécane...
Qu´on se plaigne, OK, mais avec des arguments valables...