CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution, oui ! mais à quel prix ?

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:39:52

Salut à tous,

Je vais grossire l´affaire mais voila en gros comment fonctionne le monde de l´informatique.

-Janvier : La 9800Pro sort, obligé de l´avoir si on veux faire tourner les jeux qui sorte en même temps dans de bonne conditions.

-Février : Zut.., les jeux qui vienne de sortir en février ram avec la 9800Pro...

-Mars : La 6800GT sort, obligé de l´avoir si tu veux faire tourner les jeux qui sorte en même temps dans de bonne conditions.

-Avril : Zut.., les jeux qui vienne de sortir en Avril ram avec la 6800GT...

-Mai : La x1900 xt sort obligé de l´avoir si tu veux faire tourner les jeux qui sorte en même temps dans de bonne conditions.

-Juin : Zut.., les jeux qui vienne de sortir en Juin ram avec la x1900 xt

-Juillet : LA 7800GTX Sort obligé de l´avoir si tu veux faire tourner les jeux qui sorte en même temps dans de bonne conditions.

-Aout : CES BON JE M´ARRETE LA SA ME GONFLE..

Bref, quand quelqu´un achete un pc en janvier, qu´il n´espert pas faire tourner les jeux qui sortiront en Juillet..

Je me souviens des Gforce 2 et compagnie, ou il falait attendre un an minimum avant de voir une évolution dans les jeux et de devoir racheter une carte plus puissante.

Mais quand est-ce que sa va s´arreter ? Quand est-ce qu´il sera possible d´acheter du bon matos et qu´il ne soit pas périmé 4 mois apres?

Vala.. j´en ai marre je suis vraiment pas riche, j´achete un pc tout les 6 ans et j´arrive plus à suivre question tunes pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

• coup de gueule fini*
Encore
Encore
Niveau 27
14 mai 2006 à 16:41:39

Ta config n´est pas si mal non plus. T´es pas le plus pauvre du forum à mon avis.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:42:20

De par ton raisonnement, tu préféres que les jeux restent au point mort pendant 1 ans ?

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:48:56

Moi je préfére que ce soit comme ca, au moins ca évolue, et plus on avance, plus on s´approche de la perfection en matiére graphique... :bave:
C´est mieux que de rester pendant 1 ans sur la même technologie... :hum:

:sournois:

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:07:34

La config de mon profil est celle que je vais me commander d´ici quelque temps. Quand j´aurais l´argent.. Et quand j´aurais l´argent il y aura déjas une config 2 fois plus puissante de sortie avec les jeux qui vont avec.. Sa motive !

Snake_Solid tu aimes l´évoltion ? Moi aussi sa tombe bien.. Tu as papa et môman derriere toi pour t´acheter ta future config toute pleine d´évolution ? Pas moi.. Voila ou ce trouve la difference.

Quand j´étais jeune et boutoneux, je pensais pareil. Vive l´évolution ! Je travail pendant les vacance d´été et hop je m´achete le dernier pc sortit à 2000 Euros. Mais je m´en fous parceque je savais tres bien que 12 mois apres hop, vacance boulot d´été et hop je m´achete une autre config à 2000 Euros et je revend l´anciene 700 euros.

Mais bon, now je vis seul, mes parents ne sont plus de ce monde, j´ai que mes p´tites mains pour m´en sortir dignement, je mange des pâtes pendant 3 mois et je peux m´acheter une barette de ram 512 Mo.

Babouin00072
Babouin00072
Niveau 5
14 mai 2006 à 17:10:32

Ok. mais bon de la à prendre de la RAM G.Skill... c´est pas la moins chère. Si tu as tant de mal, prends des bons composants, mais moins chers. Pourquoi t´as un Zalman VF700 ?
Et après on dit qu´on a pas d´argent, mais bon le Zalman n´est pas indispensable. :)

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:21:27

Bon, je vais te donner ma config actuel histoire de calmer les hardeurs. La config de mon profil ? Celle que je désire acheter depuis plusieur mois déjas.

Athlon 2600+
756 de ram no name et pas de meme fréquence.
dd maxtor 80 Go ide 3 mo de cache.
GeForce 6800GT Agp
J´ai pas de zalman.

Voila, content ? ^^

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:23:42

Non, je n´ai pas Papa et Maman pour m´acheter ma futur config.

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:25:31

Et puis, les pâtes, c´est bon. :hap:

rebbag
rebbag
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:28:54

et de toute façon le débat n´est pas à celui qui a le plus de fric ou pas mais juste l´évolution trop rapide comparé au prix. vala ^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:49:44

bien sur que les prix sont exhorbitant, et la montée du prix du pétrole ne fait qu´empirer tout ça, mais c´est un probleme d´economie de marché, c´est toute la société qu´il faut remettre en question, et si il n´y avait pas les jeux, on en serait pas au P4 et a l´amd 64 4400+, vu que c´est les jeux qui font évoluer l´informatique

Seggy
Seggy
Niveau 9
14 mai 2006 à 17:58:04

à la place de la 6800 ultra prends une 7600GT

à moins que ce soit ta 6800GT que tu o/c en ultra

soudangael
soudangael
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:37:31

6800 Ultra ~= a 7600GT.

Encore
Encore
Niveau 27
14 mai 2006 à 18:40:38

7600GT légèrement supérieure quand même.

soudangael
soudangael
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:41:50

Donc de toute facon ca ne vaut pas le coup de changer!

goku25
goku25
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:43:16

faut arreté avec une 9800pro tu fais tourner tous les jeux du moment et elle date pas d´hier non plus elle doit avoir 3 ans apres si tu veu mettre els detail maximum et jouer en haute resolution c ton probleme mais exagère pas....

soudangael
soudangael
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:44:51

Il y a encore 3 mois j´avais une 9800pro!

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:08:31

Mais vous faites pitié...

Le mech, il vient pousser son coup de gueule, OK, je suis d´accord avec lui... Déjà, on va voir la config qu´il veut s´acheter :

Athlon 64 3500+ :d) Mauvais rapport qualité prix, vaut mieux un 3700+ ou un optéron 144...
GeForce 6800 Ultra Mauvais rapport qualité prix, vaut mieux une 7600GT ou une X1800GTO...
Zalman VF700-Al/Cu N´est pas indispensable, autant garder le ventilo intégré...
Thermalright XP-90C N´est pas indispensable, autant garder le ventilo intégré
G-Skill DDR 4000 2x1024 3-3-2-8 (dual) :d) 2Go de RAM ne servent à rien pour cette config, pas la peine de prendre du G.Skill
Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 160Go x 2(Raid0) :d) Faut vraiment avoir des sous à dépenser dans les jeux/films et autres pour remplir ses DD de 320Go... :honte:

Ensuite, on va voir avec ta config actuelle que tu qualifies de merdique, je précise que tu te plains avec ça...

Athlon 2600+ :d) Processeur moyen, mais avec un bon o/c, pas de problèmes pour les progs actuels...
768 DDR :d) catastrophe, tu rajoutes 512Mo et tu en as assez...
6800GT AGP :d) MAIS QUELLE HORREUR MON DIEU ! Ta carte graphique est très bonne, tu oses te plaindre ? Moi, ce que je me suis trainé, c´est pire...

2400+
9200SE
512DDR noname (que j´ai gardé, 512+512=1Go=suffisant...
...

Tu te plains, mais si tu crois que tu vas voir une énorme différence, surtout au niveau de la carte graphique, tu te mets le doigt dans l´oeil...

Au fait, on je joue pas à un jeu pour le mettre à fond avec des "supers gigas mégatrons graphismes qui déchirent sa mère..."

Gardes ton boitier, tes lecteurs, ta RAM, tu fais une upgrade, et t´en as pour 500€... Faut pas abuser non plus, tu gardes un PC 4 ans ? Ah ouais... T´as carrément piqué les prototypes chez les constructeurs pour faire ta bécane... :honte:

Qu´on se plaigne, OK, mais avec des arguments valables...

2Br-Necron
2Br-Necron
Niveau 7
14 mai 2006 à 19:09:12

Ca sert à quoi de pousser un coup de gueule contre l´évolution ? Tu es si malheureux quand tu ne peux pas faire tourner tes jeux au maxi ? T´es tellement accro ? :hap:

Canille
Canille
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:22:38

Je suis totalement d´accord avec toi :ok:
La preuve tous les jeux récents rament chez moi :snif: mais bon on fait avec :)
Je dirais qu´il faut mettre environ 1.000 tous les 3 ans pour être tranquille c´est pas encore imposible à tenir quand t´as plus de 16 ans :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment