Bonsoir,
Comme promis, voici les details de l´installation d´un lecteur disquette. Tu as de la chance que j´ai gardé mon vieux lecteur disquette (qui n´etait plus branché), je l´ai rebranché pour faire les tests et verifier que je ne te disais pas de connerie.
Donc, voici :
- Tu debranches ton PC (pour ne rien griller, ni ton materiel, ni toi)
- Tu branches la nappe Floppy (ca ressemble a une nappe IDE pour disque dur ou CD, mais une partie est torsadée, comme je te l´avais déjà dit, il me semble) à la carte mère à l´emplecament prévu (pas un emplacement IDE ´normal´). Regarde le manuel de ta CM pour ca...
- Il ne doit pas y avoir de détrompeur, donc peut-être faudra-t-il recommencer la manip du debut si ca ne marche pas. Sur mon lecteur, il faut que je mette la nappe de telle facon (accroche-toi) :
* pose le lecteur a plat, l´endroit ou tu mets la disquette face à toi
* branche la nappe Floppy avec la partie torsadée sur ta droite (la torsade n´est pas exactement au centre de la nappe, mais décalée)
- Tu branches le cable d´alimentation (petite prise, plus petite que pour les disques durs et CD, et pas de la meme forme)
- Tu rebranches l´ordinateur et tu l´allumes
- Tu appuies sur la touche qui te permet d´atteindre le BIOS (generalement SUPP)
- Tu cherches (parce que la ca risque de dependre de ta carte mere ou de la versin de ton BIOS, je suis pas sûr) un menu genre "Standard CMOS setup", dans lequel tu trouveras deux lignes "Drive A" et "Drive B" qui seront à "None". Tu selectionne "Drive A", et dans le menu qui s´affiche, tu selectionne "1.44MB"
- Tu sors de ces menus, et tu quittes le BIOS en sauvegardant bien.
- Ton PC redemarre, et lance Windows, qui va detecter ton nouveau materiel, et afficher ton lecteur de disquette dans l´explorer.
- Tu n´as plus qu´à tester avec une disquette !
Voilà tout. Si malgré ces informations tu n´y arrives toujours pas, recontacte moi. D´ailleurs, même si tu y es arrivé, dis-le moi, ça me ferait plaisir.
Pour info, ma carte est une chaintech, mais je peux regarder sur une MSI, j´en ai une aussi, si tu trouves pas le menu du BIOS