CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchement lecteur de disquette

lionel075
lionel075
Niveau 1
11 mai 2006 à 09:19:58

Bonjour, voila je viens d´acheter un lecteur de disquette neuf, je l´ai brancher avec la nappe sur le lecteur et la carte mère et brancher sur une alimentation. (Le lecteur est vendu sans pilote)
Quand je démmare le pc il ne reconnais pas de nouveau matériel et le lecteur ne s´allume même pas??? y´a´il quelque chose a configurer ??
Merci.

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
11 mai 2006 à 09:46:24

Dans le BIOS, il y a un endroit ou tu dois indiquer que ton PC a un lecteur disquette. Au premier demarrage, dans le POST tu n´auras pas de nouveau materiel (la ou il marque le code de tes lecteurs CD et DD, suivant la nappe de connexion), mais windows t´indiquera ensuite que tu as un nouveau materiel installé. Normalement, après, il sera visible dans l´explorer sous A:\
En fait, pour le POST, il n´y aura jamais indiqué ton lecteur disquette, il me semble...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:05:33

sinon verifie les branchements, le coté de la nappe qui est fendu va au cul du lecteur

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
11 mai 2006 à 11:08:54

verifie que la nappe est dans le bon sens :)

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
11 mai 2006 à 11:09:15

Ah désolé j´avais pas vu :honte:

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:11:24

tu as bien mis une nappe de disquette ? pas une nappe de DD ou CD ?

bloodlink
bloodlink
Niveau 9
11 mai 2006 à 11:33:55

Les nappes de disquettes son plus petites je crois...

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
11 mai 2006 à 11:37:42

elles ont surtout une partie torsadée !
alors que les autres sont simplement plates

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
12 mai 2006 à 20:51:46

Bonsoir,

Comme promis, voici les details de l´installation d´un lecteur disquette. Tu as de la chance que j´ai gardé mon vieux lecteur disquette (qui n´etait plus branché), je l´ai rebranché pour faire les tests et verifier que je ne te disais pas de connerie.

Donc, voici :

- Tu debranches ton PC (pour ne rien griller, ni ton materiel, ni toi)

- Tu branches la nappe Floppy (ca ressemble a une nappe IDE pour disque dur ou CD, mais une partie est torsadée, comme je te l´avais déjà dit, il me semble) à la carte mère à l´emplecament prévu (pas un emplacement IDE ´normal´). Regarde le manuel de ta CM pour ca...

- Il ne doit pas y avoir de détrompeur, donc peut-être faudra-t-il recommencer la manip du debut si ca ne marche pas. Sur mon lecteur, il faut que je mette la nappe de telle facon (accroche-toi) :
* pose le lecteur a plat, l´endroit ou tu mets la disquette face à toi
* branche la nappe Floppy avec la partie torsadée sur ta droite (la torsade n´est pas exactement au centre de la nappe, mais décalée)

- Tu branches le cable d´alimentation (petite prise, plus petite que pour les disques durs et CD, et pas de la meme forme)

- Tu rebranches l´ordinateur et tu l´allumes

- Tu appuies sur la touche qui te permet d´atteindre le BIOS (generalement SUPP)

- Tu cherches (parce que la ca risque de dependre de ta carte mere ou de la versin de ton BIOS, je suis pas sûr) un menu genre "Standard CMOS setup", dans lequel tu trouveras deux lignes "Drive A" et "Drive B" qui seront à "None". Tu selectionne "Drive A", et dans le menu qui s´affiche, tu selectionne "1.44MB"

- Tu sors de ces menus, et tu quittes le BIOS en sauvegardant bien.

- Ton PC redemarre, et lance Windows, qui va detecter ton nouveau materiel, et afficher ton lecteur de disquette dans l´explorer.

- Tu n´as plus qu´à tester avec une disquette !

Voilà tout. Si malgré ces informations tu n´y arrives toujours pas, recontacte moi. D´ailleurs, même si tu y es arrivé, dis-le moi, ça me ferait plaisir.
Pour info, ma carte est une chaintech, mais je peux regarder sur une MSI, j´en ai une aussi, si tu trouves pas le menu du BIOS

Encore
Encore
Niveau 27
28 juillet 2006 à 23:12:39

Merci alex, super ton "tuto". :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet