CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions diverses sur configuration

Tanis164
Tanis164
Niveau 4
10 mai 2006 à 21:23:42

Bonjour,

Je m´apprête a remplacer mon vieux PIII Dell. Avec un budget d´environ 1600€ sans écran. Le but de la config est avant tout de durer, je ne suis pas l´un de ceux qui changent tous les ans ;- )
L´utilisation principale en est le jeu, aux plus hautes performances possibles.

Voici a peu près ce que cela donnerai, sachant que certains éléments ne sont pas encore précisément définis.

Processeur : AMD Dual core X2 4400+

Carte mère : ASUS A8n-SLI SE

Mémoire : 2x 512 Mo en Corsair Value select PC3200 400 Mhz (Nb: La mémoire sera par la suite doublée voir plus)

Disques dur : 2 x Maxtor DiamondMax Plus 10 250 Go (Nb : probablement à changer car incompatibilité avec carte mère)

Carte graphique : Point of View GeForce 7900 GTX 512 Mo (Nb: J´ai une énorme préférence pour Nvidia, je ne prendrai donc pas d´ATI)

(+ bien sûr claviers/souris, boîtier, lecteur/graveur DVD et montage)

Quelques questions donc.

1) Quelle alimentation pour ce type de config ?

2) Le modèle de carte mère suffit il ou faut il upgrader vers un autre modèle ? Je n´ai constater comme différence avec les modèles supérieure que la sortie son 7.1 au lieu de 5.1. Cela m´importe peu.

3) Une question un peu bête, la carte son est elle intégrée à la CM ou faut il en acheter une ?

En vous remerciant d´avance pour vos réponses,
Tanis

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:26:16

"Carte graphique : Point of View GeForce 7900 GTX 512 Mo (Nb: J´ai une énorme préférence pour Nvidia, je ne prendrai donc pas d´ATI) "

C´est pourtant bien bête. je veux pas relancer un débat mais la X1900XTX coute moins chère, peut afficher le HDR et le FSAA en même temps et est aussi puissante. (voire plus sur les jeux tres gourmands comme FEAR et Oblivion)

M´enfin c´est ton choix, utilise ton intelligence avant d´acheter ça. Apres tout tu fais ce que tu veux mais sache que la X1900 ets plus intéressante.

Mais de toute facon même avec une 7900GTX tu vas t´amuser comme un fou^^

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
10 mai 2006 à 21:27:28

Ah, et aussi un petit article d´un magasine parlant de l´architecture de la X1900 face au G71 (7900)

"Je profite de votre éveil forcé pour reprendre un point de technique des X1800. C´est cruel mais j´adore ça. Avec ces cartes, ATI a repoussé la solution brute de la multiplication sans fin des pipelines, ils on tenté de faire mieux avec moins (on pourrais faire un parallèle avec les Athlon 64 par rapport aux P4). Pour cela, plusieurs choiw techniques importants ont été faits.
les unités de textures sont désormais séparées des pipelines de shaders , et un nouveau bus mémoire est arrivé sous la forme d´un anneau. Ce memory ring en 512 bits permet de multiplier les accès simultanés en limitant les collisions d´infos et en minimisant les latences.
Le tout est complété par un chef d´orchestre, l´Ordonnaceur, qui s´occupe de répartir les tâches dans les pipelines. Ils vont traiter chacun leur tour de minuscule paquet de pixels avant de passer au suivant.
La différence est fondamentales avec les Geforce7 qui continuent à évaluer les pixels par milliers. En bon adepte du taylorisme, vous vous dites probablement qu´il est stupide de travailler sur des groupes de pixels si petits alors qu´on leur applique tous un traitement identique. Si cela était le cas pour le shader 2.0, la version 3 apporte des branchements, c-à-d la possibilité de réaliser des traitements conditionnels sur une seule partie des pixels. Plus les paquets sont réduits, et plus il y a de chance qu´ils répondent tous à la même condition. Car si ce n´est pas le cas, il faudra tester les 2 "branches". C´est pour cela que nous émettions quelques doutes dès l´arrivée prématurée shader 3.0 dans les geforce 6. L´architecture n´est pas faite pour profiter de gains dans les branchements.
Pire, si leur nombre est élevéou si on les imbrique, les perfs s´éffondrent. C´est entre autres pour cela que l´utilisation de ce système se fait au compte-gouttes dans les jeux actuels.

Si les développeurs se mettent à les utiliser pleinement, nVidia se retrouvera dans une situation assez délicate..."

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:34:55

Salut, pour la carte mère :
Gigabyte GA K8N SLI :) Excellente :-)))

Une alimentation 500Wde marque
...

Caziro
Caziro
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:35:28

La carte son est intégrée :-)))

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:19:11

bien bete de prendre une nVidia pour ce prix!!
sinon Carte son integré
Alim,prendre une bonne Fortron Green Power 500W pour etre tranquille

seinsis
seinsis
Niveau 6
11 mai 2006 à 00:03:51

Domage pas de R580 ! Mais ta carte sera kan mm tres bien !S urtout ke ds 2ans kan elle deviendra deja un peu moin bien il te sufira d´en rajouter une autre ki sera bien moin cher grace au SLi!

drlewis
drlewis
Niveau 10
11 mai 2006 à 00:17:48

C´est tout bon apart comme t´as dit pour les Maxtor DM10, c´est incompatible, tu devrais aussi prendre de la mémoire vive de meilleure qualité comme de la XMS, c´est mieux pour les jeux. Pour l´alim, prend-en une d´au moins 580Watts si tu comptes faire du SLi plus tard. Pour ma part j´ai une Hiper et elle marche nickel, on l´entend pas du tout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment