CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BRIDAGE CG PAR CPU >>> FAUX !

XioN991
XioN991
Niveau 6
27 avril 2006 à 21:42:52

Bon voila, je créé ce topic et lettres apparantes pour que TOUS ce qui pense et qui le font savoir qu´un cpu (parfois tres bon) peut brider une cg est complètement faux (appart pour ceux qui tournent sur des brontosaures et qui veulent se prendre une X1900XTX...).
Il y a beaucoup trop de monde qui dit a tous ceux qui se font une bonne config avec minimum une 7800GT(X) qu´il leur faut une cpu supérieur a un 3500+ au moins.
Exemple, sur un site ou le gars faisait sa config et mettait le prix, je lui dis que c´est une arnaque et je lui montre ce que je fais avec le meme prix (athlon 3200+ couplé a une 7800GT) et tout de suite apres ya 3-4 gars qui disent "non economise sur la ram et prend un proco plus puissant, ca va brider la cg etc..." et si ca se trouve, le gars s´est acheté par la suite un pire proco pour rien.

Je le prouverai definitivement par ce site (que j´expose a chaque fois) >>>
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/display/cpu-games2_3.html
Vous pourrez voir que sous BF2, un pentium 4 OC a 4.2 Ghz est egal a un FX57 qui est lui meme egal a un athlon 3200+. Idem pour F.E.A.R, serious sam 2, quake 4, call of duty 2. Bien sur vous me direz peut etre que les derniers cpu brident enormement les cg, mais c´est lorsque ça passe sous la barre du sempron 3000+ environ (donc les celerons etc...)

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:19:47

T´as pas découvert l´Amérique toi :sarcastic:

Et penses-tu qu´un PII 300mhz ne bridera une cg mi de gamme style 7600 gt :question:

Bon bref, le minimum pour une x1900xtx est un 3000+/3200+ donc bon .... un proco mi de gamme s´accorde tres bien avec une cg haut de gamme.

XioN991
XioN991
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:26:33

Si tu prend comme exemple l´Amerique, je ne l´ai peut etre pas decouverte mais je suis desolé de constater que peu de gens connaissent sont existance(en parlent toujours du sujet d´origine).

Et bien sur j´ai precisé que cela ne s´appliquait pas aux cpu passants sous la barre des semprons, celerons. En dessous bien entendu qu´il y a une difference avec les cpu plus haut de gamme sinon tout le monde aurait des cpu a 50e et les chercheur qui inventent les cpu tres haut de gamme seraient tous a la rue.

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:37:57

Et bien voici une preuve aussi que sa bride un cpu... enregistrez l´image sur votre pc et zoomer pour bien voir.

http://img187.imageshack.us/my.php?image=limitecpu5hx.jpg

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
27 avril 2006 à 22:44:32

Peu de gens connaissent l´existence de l´Amerique ?

jay jay :rire:

abigor
abigor
Niveau 25
27 avril 2006 à 22:44:39

Sujet : BRIDAGE CG PAR CPU >>> FAUX !

FAUX !! !!

BRIDAGE CG PAR CPU >>> VRAIS !! !!!!!!!

Cela dit :

Je suis pourtant entiérement d´accort avec toi sur le fait que beaucoup pensse qu´il faut un X2 4400+ ou un FX 60 pour exploiter à fond une X1900 ce qui est faut.

Cela dit ton titre c´est n importe quoi , faut pas exagérer , un athlon 64 3200+ gére trés bien une X1900 mais en dessous tu perd en fps.

J´en ai vraimment l´expérience personel en plus :

à css (presque a fond) , avec mon barton 2500+ ma geforce6800 affiche 50 fps de moyéne.

Si j´overclock mon 2500+ de 400mhz (3200+) je gagne carément 20 fps !! !

normalement , gagner 20 fps avec un simple overclocking du cpu c´est impossible , mais dans mon cas , ce réglage de fréquence fait que ma 6800 est beaucoup mieu exploité justement.

Ce qui prouve bien que :

Ont peut métre une CG puissante avec un CPU "un peu faible" , ca marche bien ok !

Mais , ont optiend toute de suite de meilleur performance avec un CPU haut de gamme.

Donc , avec un CPU trop faible , ont "bride" bel et bien une CG.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
27 avril 2006 à 22:51:18

Oui car la carte graphique a trop d´avance par rapport au proco. Donc elle est obligée d´attendre le CPU qui termine de calculer... d´ou ton augmentation de mhz... Il s´est mit à calculer un peu plus vite :ok:

XioN991
XioN991
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:53:12

Hem...
Est-ce que tu sais au moins de quoi parle ton graphique ?
"Petites et moyennes resolutions. Limitation cpu"
et plus loin on peu lire "en utilisant des jeux sans mettre beaucoup de details graphiques, des jeux peu gourmands ou anciens"
Donc c´est sur que si tu met un jeu en 640x480 ou 800x600 sans AA et autres details, ce sera surtout le cpu qui sera sollicité. Mets un autre (gros) jeu en 1280x1024 et tous les details a fond, ce sera la carte graph qui sera sollicitée. Et là ils disent qu´on ne voit pas de difference entre une 6800GT et les autres carte plus perfs mais quand tu as une 6800GT ou mieux c´est pas pour jouer a tetris d´apres moi. Donc ton graph ne dit pas grand chose.

abigor
abigor
Niveau 25
27 avril 2006 à 22:53:19

Young_Cesar c´était voulou :)

Comme j´ai pas trop de fric à investir dans le pc mais que j´ai envie de bonne perf , je suis obligé d´en passer par ce genre de petite astuce :)

XioN991
XioN991
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:54:56

(je repondais a pcpassion)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
27 avril 2006 à 22:55:15

Je m´en doute lol. Tu savais ce que tu faisait... Mais c´était pour expliquer le phénoméne du "CPU Limited" par la même occasion.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
27 avril 2006 à 22:56:32

:lol:

XioN991 : Je répondais à abigor

:rire:

abigor
abigor
Niveau 25
27 avril 2006 à 22:57:06

:d) reprise du message de XioN991 Posté le 27 avril 2006 à 22:53:12

"Donc c´est sur que si tu met un jeu en 640x480 ou 800x600 sans AA et autres details, ce sera surtout le cpu qui sera sollicité. Mets un autre (gros) jeu en 1280x1024 et tous les details a fond, ce sera la carte graph qui sera sollicitée."

Ca c´est faux , en basse résolution : le cpu ET le gpu sont peu solicité

en haute résolution et avec filtres : le cpu ET le gpu sont beaucoup solicité

XioN991
XioN991
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:57:35

Ouais bon abigor quand tu dis que tu as gagné 20 fps c´est aussi en parti parce que ton cpu etait sous la barre ou les fps commencent a chuter, dès que ce stade est passé on ne ressent plus (pratiquement)aucune difference.

XioN991
XioN991
Niveau 6
27 avril 2006 à 22:58:33

Non en haute résolution la carte graph est a peu de chose près la seule a tourner

abigor
abigor
Niveau 25
27 avril 2006 à 23:04:04

Bon j´ai pas envie d´expliquer plus en détail la , mais sache ce que je pensse de ta facon de t exprimmer XioN991 :

Ce que tu dit n´est pas faux si ont lit bien , mais tu a des facon d´expliquer qui sont bizzard example :

Sujet : BRIDAGE CG PAR CPU >>> FAUX !

et apres tu explique toi méme que c´est pas si faux que ca.

en plus tu était pas obligé de poster cette connerie en MAJ

Autre example :

Non en haute résolution la carte graph est a peu de chose près la seule a tourner

Relit toi bien tu verra que c´est encore une fois trop extréme.

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
27 avril 2006 à 23:12:56

Abigor : "example" :d) exemple voyons... lol.

Quand on essaye d´avoir raison face à quelqun, la moindre des choses, c´est de ne pas faire de fautes :hap:
:lol:

PCpassion
PCpassion
Niveau 10
27 avril 2006 à 23:13:30

la température en haute résolution ou basse résolution est la meme tout le temps. Il travaille de la meme facon. UC utilisé a 100% le + souvent

abigor
abigor
Niveau 25
28 avril 2006 à 01:28:31

UC utilisé a 100% le + souvent :oui:

Par contre je vois pas trop ce que fait la température la dedans ?

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
28 avril 2006 à 01:52:07

Aucune personne n´est assez bete (meme pas sur jv.com^^) pour coupler un 3000+ a une xtx ou une gtx, le minimum c le 3500+, point barre, fin de la discussion !! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment