ouè voila et pui monte un PC c´est pas dutout compliqué!
mais bon tu branche ce qu´il faut la ou il faut regarde lui il a monter lui même sont PC juste il ne sais pas O/C!
"Je monte des ordis pour des entreprises, je sais parfaitement monter un GPU (??) et je pense que je m´y connais beaucoup mieux que la plupart des gens qui viennent ici. Alors je te retourne le compliment."
Alors deja si tu fais vraiment partie du monde du travail (a 17ans en plus mais bon..) donne moi des noms d´entrprises françaises faisant apelle a des assembleurs pour monter leurs p.c.....??
Ensuite pour la petite histoire pourquoi tu viens parler de gpu (gpu=carte graphique pour ceux qui ne le savent pas) alors qu´on parle de sempron ?? ?
Et dernierement je deteste les mecs de ton genre qui se croit supérieur pour info j´ai fait un an de b.t.s. informatique que j´ai ensuite arrêter pour faire une formation de 1000 heures en reseaux et maintenance info et la je vais en refaire une de 600 heures dans les mois a venir alors si toi du haut de tes 17 ans tu penses plus t´y connaitre que beaucoup de personnes ici viens me parler d´algo, de llangage assembleur et fait moi un cours sur le systeme binaire aprés je te prendrais au sérieux !!
Relis le 1er message de n1awon me concernant et tu comprendras pour le GPU, je suis pas dans le monde du travail, je fais ça occasionellement. Je crois m´y connaître plus que la PLUPART des gens ici, y´a juste à voir les messages de certaines personnes. Et je le redis, je me la pète pas ! Quand aux algorithmes j´en sais rien, le language assembleur je sais pas trop comment expliquer le principe mais m´en servais avant pour faire "des trucs" et le système binaire c´est la base de tout appareil électronique, composé de seulement 2 signaux possibles 1 (vrai) et 0 (faux) formant chacun un bit, 8 bits formant un octet, etc...
Y´a pas de soucis mais bon c´est juste de ta maniere de repondre qui étaot limite ![]()
Moi j´ai un sempron 3400+ et je ne trouve pas que c´est de la merde. Je le trouve meme mieux que mon P4 3G dans les jeux.
tu fait sa occasionellement!
c´est bien mais bon si tu pens être mailleur que la PLUSPART ten mieu
Bon ce fût un plaisir d´avoir ce débat avec vous mais tout le monde s´attaque à moi alors je dis plus rien, slt.
![]()
moi mon P4 2.8Ghz O/C a les performance d´un athlon 3500+ alors ton sempren je doute que au niveau O/C il sois aussi bon qu´un P4 comme le mien!
mais si tu le dit
ouè ![]()
Pas un P4 overclocké comme le tien mais un P4 3G de base (et juste dans les jeux, pas dans les autres applications style vidéo).
pour revenir a l´overclock,c´est pas si compliqué,c´est juste long,et surtout faut aimer,avoir la passion,sinon c´est mal barré.
Perso j´ai un niveau BEPC,j´ai toujours eu des notes binaires en maths (1/20....0/20....1/20...),et pourtant je me démerde pas trop mal en overclock,comme quoi un bac +6 sert pas a grand chose a ce niveau la.
Si tu veux o/c,prévois quelques dizaines d´heures passés sur le net,a fouiller sur des forums,lire des tutos (connaitre l´anglais est un + appréciable). Tu dois connaitre ta carte mère dans ses moindres détails,savoir la différence entre FSB,HT,HTT,connaitre tes vcore,vram.
(ressors le manuel et lis le entierement)
sinon,je te conseille quelques magasines: PC Update,Hardware magasine,PC perf le mag,vraiment très instructifs.
comme progs,
-cpu-z pour tout connaitre sur lon cpu,ta ram et ton chip
-everest pour plus d´infos générales sur ton PC(dont les temperatures)
-toast pour tester ton proco
-memtest pour tester ta memoire
je suis pas tellement chaud a l´idée d´o/c sous windows,mais clock gen le permets,y´en a qui aiment...
Tu entendras souvent parler de "timings memoire",ne t´en occupe pas pour l´instant,ça c´est le niveau au dessus
Pas trop de souci au niveau refroidissement,ta ram ou ton vcore t´arreteront avant,mais si ça chauffe trop ouvre ton capot^^
Sinon,regarde sur www.hardware.fr,dans la rubrique "base overclock",ce que des gens ont reussi a faire avec ta config (je sais ça dégoute pas mal^^)
Sinon,pars du principe qu´il y´a des gens avant toi qui ont déja eu le meme problème,avec la meme config,et qu´ils ont cherché(et trouvé) la solution,et qu´elle est quelque part sur un forum
voila,bon o/c,en te démerdant bien tu peux gagner 35% avec ta config(qui est pas tellement optimisée pour les perfs je t´avoue)
MSI j´ai touché pendant 3ans.
Mais pour l´o/c c´est pas ca
J´avais une MSI avec un Athlon XP 1800+ mais elle est morte.
MSI bonjour papy....
non pas de troll,je chambre juste
c´est sur que MSI est pas dédiée a l´o/c,quoique les dernières NF4 16x sont parait il bien boostables.
J´ai jamais o/c car mon bios est bloqué plackard poubelle powa donc dorian_31 peux tu me corriger si je fais une erreurs
. Pour oc CPU :
Dans un premier tant il suffit d´augmenter le fsb ou coeff depend des fois ... petit a petit , ensuite tu test avec des prog genre cpu burner ... si c´est ok tu augmente ainsi de suite lorsque il pc reboot c´est que l´oc est trop poussé on peut alors augmenter le vcore c´est bien ca ??
Mais ensuite pour la ram desinkro ... j´ai jamais bien compris il s´agissait de quoi en faite sa consiste a baisser la frequence de la ram pour pouvoir augmenter celle du cpu c´est ca ?
Merci beaucoup , si tu ne veut pas répondre je comprend ca pas grave ![]()
tu as presque tout juste,enfin,c´est pas si simple:
en général le coeff multiplicateur est bloqué,sinon ça serait trop simple(sur les vieux XP faut relier les ponts L1 a la peinture a l´argent^^)
pour la RAM c´est simple,sa fréquence est calée sur le FSB,donc si on augmente le FSB on augmente aussi la RAM,sauf que la ram tient moins l´o/c,et commence en général a flancher assez rapidement (220-230),la desynchro permets donc d´augmenter le FSB sans faire forcer la ram.
petite note au passage,augmenter le vram (voltage ram) permets comme pour le proc de la pousser plus haut,mais attention a la chauffe et a la casse.
Si vous avez une config en fsb 200 et de la DDR 3200,vaut mieux desynchro parce qu´elle aura du mal a dépasser les 200,par contre si tu mets de la DDR 3700 ou plus,pas besoin de desynchro parce que par défaut elle est certifieé pour tourner au dessus de 200.
Pour le proco t´as tout bon,augmenter le FSB,tester,et quand ça plante augmenter le vcore pour augmenter le signal,attention ça chauffe,prévoir un bon ventilo et de la bonne pate thermique(artic silver 5)
Pour les AMD x64,il faut aussi prendre en compte l´hyper transport,qui est un coefficient a multiplier a l´HTT (qu´on appelle FSB),et qui ne doit pas dépasser 1 Ghz (800 Mhz sur les NForce 3,et plus généralement sur les sockets 754)
exemple: config d´origine
athlon 64 3200+,FSB 200,PC 3200,HT a 800 Mhz,coefficient HT a 4(4X200=800)
overclock
ram desynchro a 166(avec FSB a 266 elle arrive a 200,vu que meme desynchro elle augmentera avec le FSB,mais moins)
FSB poussé a 266 Mhz
coeff HT a 3 (3 X 266=800)
vcore a fond(1.7 volt)
vram origine,vu que la RAM est pas o/c
moralité 3200+ d´origine= 10 X 200= 2Ghz
o/c =10 X 266 =2.66 Ghz
ce qui fait tout de meme environ 32 % d´augmentation.
cet exemple est basé sur une CM MSI K8N neo 2 Fx,avec chip NForce3,ce qui est pas tellement conçu pour l´o/c
une DFI Lan Party avec NF4 Ultra ou SLI fera des miracles,70% de perfs en forçant un peu.
voila,en résumant grossierement c´est ça,après,on peut faire joujou avec les timings memoire,mais risque d´erreurs assez élevé
PS: pour ton bios y´a peut etre un moyen de débloquer les réglages amusants
cherche sur google avec le nom de ta CM,souvent il suffit d´aller dans un certain menu du bios et de taper une combinaison de touches genre alt+F12(mais essaie pas au pif,tu trouveras pas)
Merci beaucoup pour ceux qui veulent apprendre
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/ Vraiment super bien expliqué ![]()
J´ai deja cherché sur google rien trouvé :s pour info : Gigabyte 8S648FXM2 meme sur le site de GA elle y est pas ya que la FXM et pas la FXM2 je sais pas si elles sont équivalente voila ![]()