CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je comprends rien a l overclock

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:51:31

salut a tous

voila j aimerais o/c mon sempron 2800+ (29 degres apres 2h de battlefiels 2 donc pas de surchauffe) et j ai un carte mere msi k8mm.donc je vais dans le bios mais a ma grande surprise je ne trouve pas le fsb ni une frequence a regler.(le seul truc que je peux regler en frequence c est celle de la ram).J ai vu sur d autres forums que des pers avaint reussi l o/c
mais ils ne disent pas comment faire.j ai aussi entendu parler de clockgen mais si qq un pouvait m aider a le configurer ca serait cool.
j attends vos reponses (mm les + insignifiantes m aideront p-e).voila ce que m indique everest a propos de ma cm:Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 11/03/2005-K8M800-8237-6A7L1M4FC-00
Nom de la carte mère MSI K8MM-V (MS-7142)

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 800 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz
Bande passante 2559 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 754
Slots d´expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 190 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère K8M800

Fabricant de la carte mère
Nom de l´entreprise Micro-Star International
Information sur le
produit
http://www.msi.com.tw/program/products/mai
nboard/mbd/pro_mbd_list.php
Télécharger le
BIOS
http://www.msi.com.tw/program/support/bios/bo
s/spt_bos_list.php

n1awor
n1awor
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:00:09

Aller je parie tu as un pc de marque ( parckard bell , hp , siemens .... ) dans ce cas cherche pas ils bloquent le bios tu ne peux pas o/c t´es dans le même cas que moi :(

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:04:28

non j ai tout achete en pieces detachees.
je viens de remplacer mon proco et ma carte mere qui avaient grille (je sais je suis fort lol) et ma 6200(beurk) par une 7800(ahhh) sinon j ai tout achete moi meme, je l ai construit moi meme comme un grandd lol

drlewis
drlewis
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:19:44

Si t´y comprends rien vaut mieux pas que tu le fasses sinon tu risques de couiller ton truc alors laisse-le tel quel, toute façon je vois pas trop l´intérêt d´overclocker un Sempron, ça sera toujours de la merde.

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:23:10

un sempron et une 7800!!!a oui effectivement tu n´y connai rien en informatique...

seed12
seed12
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:24:16

Euh parles correctement stp un sempron n´est pas de la merde c´est pas le top pour jouer mais de là a dire que c´est de la merde et puis tout le monde n´a pas de quoi se payé un proco athlon 64 ou autre !!

Et puis dire si t´y connais rien n´y touches c´est un peu con faut bien apprendre un jour moi y´a 2 mois je savais pas o/c a l´heure actuelle j´ai mon athlon 4000 qui est passé de 2400 a 2700 tout en étant hyper stable ( 2 heures de test torture sous occt) donc bon ...

n1awor
n1awor
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:26:32

Pfiou les vieux gas qui disent tu sais pas tu fais pas :s Pour apprendre faut bien essayer ralala je suis sur tu sais même pas installer un GPU et tu viens critiquer :(

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:29:09

moi je s´avai O/C il y a environ 3-4 mois maintenan mon P4 2.8Ghz (170e c´est pas beaucoups mais mieu qu´un sempron) @ 3.65Ghz le tout stable et a 45° en Full!
et ce que tu dis c´est con pourquoi tu parl d´argent ?
la 7800GT (ou gTX je ne ais pas ce qu´il a) vaut minimum 325euros!donc il ne doit pas être povre non plus mais sa config´ n´est pas homogène c´est tout et si tu veut dire le contraire va y si sa t´amuse

drlewis
drlewis
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:29:25

C´est à moi que tu parles n1awor ?

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:31:29

normalement tu va dans le BIOS si tu cherche bien tu doit trouver mais je ne peut pas t´aider car moi j´ai toujours eu des CM ASUS mais si tu cherche sur google tu trouve facile...

n1awor
n1awor
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:32:40

Oui drlewis c´est a toi j´ai peut etre un peu exagéré car pour pas savoir monter un gpu faut etre ... mais bon ce que tu dis est absurde pour savoir faire il faut essayer ... :)

drlewis
drlewis
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:34:30

Je monte des ordis pour des entreprises, je sais parfaitement monter un GPU (??) et je pense que je m´y connais beaucoup mieux que la plupart des gens qui viennent ici. Alors je te retourne le compliment.

n1awor
n1awor
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:37:23

Bah monter un pc c´est pas dur T_T mais bon comme je l´ai dit au dessus "ce que tu dis est absurde pour savoir faire il faut essayer ..."

soudangael
soudangael
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:38:32

Euhhh.. Si c´est pour venir te la peter avec tes competences drlevis :sors:

erisoft
erisoft
Niveau 5
22 avril 2006 à 15:40:14

drlewis Posté le 22 avril 2006 à 15:34:30

Je monte des ordis pour des entreprises,

t´es sur?...pour dire que un sempron c´est de la merde...un duron a la limite..

meca-wolf
meca-wolf
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:41:20

drlevis moi aussi je peut montter des PC si tu veut et j´ai que 14 ans et pourtant sa ne fait pas d emoi le meilleurs ici!
tu a le droit de me prendre pour un noob car j´ai 14 c´est bien pour toi mais bon c´est pas par ece que l´on sais monter un PC que l´on est le roi du monde

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:43:50

erisoft comme tu montes des pc pour des entreprises tu sais pas comment on fait psq a mon avis t es le + qualifies de tous (enfin pour les autres j en sais rien mais vous etes plus fort que moi c sur)

drlewis
drlewis
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:44:19

Arrêtez de me faire dire ce que j´ai pas dit, je me justifias juste à n1awor qui me critiquait parce que ça m´énerve. Ce que je disais c´était un simple conseil, si vous êtes pas d´accord avec ce que je dis alors donnez VOS propres conseils et critiquez pas les miens.

soudangael
soudangael
Niveau 10
22 avril 2006 à 15:45:19

+1 Meca-wolf

Je pense que sur ce forum 70% des forumeurs savent monter facilement un PC et que les 30 atres % viennent demander comment on fait. Voila. Alors si tu te met a faire la morale a tous ceux qui sont contre toi!!!

erisoft
erisoft
Niveau 5
22 avril 2006 à 15:55:51

tribinal Posté le 22 avril 2006 à 15:43:50

erisoft comme tu montes des pc pour des entreprises tu sais pas comment on fait psq a mon avis t es le + qualifies de tous (enfin pour les autres j en sais rien mais vous etes plus fort que moi c sur)

lol,c´est po moi.moi j´monte des pc mais po pour une entreprise

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment