CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ageia PhysX vaut elle le coup?

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:37:38

salut

je possede un alienware aurora 7500 et je voudrais prendre une carte physX mais voila on ma dit que je pouvais pas car il ya manque de place a cause de mes 2 carte donc se que je me dit:
-prendre 7900 gt en sli avec la carte physique
-prendre x1900xtx avec carte physique
-laisser tomber car la carte n´apporte rien de beau
(se qui est totalement faut vu les jeux qui l´utilise comme cell factor!!)

je suis coincé aidez moi SVP!!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:40:21

Prend pas cette merde de physx et prend le sli de 7900gt.

quebec
quebec
Niveau 9
16 avril 2006 à 16:41:51

le sli vaut vraiment pas le coup a moin de joué dans une resolution de ouf genre 2048 ....pour ce qui est du physx il n´y pas encore de jeux sorti qui le supporte a part bet on soldier mais il y a graw qui arrive sous peu qui l´exploitera .......en regardant sur le site d´agea il y a un ´´footage´´ de dispo et sa lair tres prometteur et les jeux supportant le physx devrais arrivé en masse a partir de l´unreal engine 3 donc noel prochain............alors le sli ou le physx.......n´y un N´y lautre vaut le coup pour linstant

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
16 avril 2006 à 16:47:07

:merci: je prendrai le physx en temp voulu le sli me sert vraiment parce que je joue parfoi en 1920*1400 j´ai un ecran 24pouces...

sa tombe bien pour noel pour que je passe au directx 10 c´est cool les jeux vont etre de folie!

vivemene noel!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:15:08

physx :honte:

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
16 avril 2006 à 18:19:36

pour directx 10 faudra changer de carte graph.

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:19:39

Ce n´est pas plus stupide que depenser qu´un X2 4400+ @ 2.4Ghz vas être insuffisant pour crisis :sarcastic:

pierrepaci69
pierrepaci69
Niveau 7
16 avril 2006 à 18:22:57

pren la phisx san esité

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:29:58

Je croyais qu´il l´était largement mais alors vraiment largement à ce que vous m´aviez dit alors faut savoir!!!

Il l´est ou pas???

Sinon le physx est innutile car ils penchent vers d´autres solutions pour la physique comme utiliser le gpu et cpu si nécessaire grase à havok fx 4.0 donc le physx à part te couter trop cher garde le fric pour investir dans du matos plus tard.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:31:25

J´ai mal lu j´ai cru "que dépenser dans un 4400+ qui sera insufisant" nan peut etre pas plus stupide mais comme ce l´était bah ce l´est aussi!

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:33:47

Oui j´ai oublier un espace :lol:
"de penser"

Au début, les grpahismes était gérer par le cpu
Après un moment, le cpu ne usivait plus, il a fallu trouver un autre moyens de gerer les graphismes -> naissance de l´idée du GPU

Ca suivra surement le même chemin pour la physique
Suffit de voir la démo de cellfactory, gérer uniquement avec un cpu et le physx d´aigea ( pas de GPU utilisé )

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:36:37

Il suffit de voir havok fx qui gere tout avec le gpu voir le cpu sans cette saloperie de physx qui coute la peau du cul...

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:37:02

http://www.pcinpact.com/actu/news/27495-Havok-FX-confie-le-calcul-de-la-physique-aux.htm

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:51:54

Tu lis parfois ce que les autres écrivent?
Il n´y a que pe d´effet physique a gerer pour le moment, donc le cpu e le GPU peuvent s´en charger, mais la physique, comme les graphismes, va se répendre de plus en plus, regarde certains jeux comme oblivions, la plupart des objets peuvent être déplacé, mais tu cros qu´on pourrais faire bouger 10 000 objet d´un coup juste avec le cpu et le GPU en plus des graphismes a la Oblivion?

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:53:33

Oui d´ailleurs je vais te montrer la vidéo de démo technologique de havokfx qui a été faite avec un dual core et une 7900gtx tu verras que ca nique ce putaind e physx et le havok fx lui ne nécéssite pas de carte suplémentaire donc aux chiottes ageia!

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
16 avril 2006 à 18:56:19

de toute façon on peu pas savoir avant que les jeux qui en profite soit sorti.

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:56:51

Une carte ageia ca coute deja 200€ et t´as meilleur de prendre un cg haut de gamme èlutot qu´une moyenne et un physx de plus une 7900gt avec havok fx suffira donc voilà... A mort ageia!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:57:47

De plus avec une cg quand elle est dépassée tu change la cg maintenant immagine tu as la cg dépassée tu la change après t´as le physx dépassé tu le change rah le bodel tu cahnge 2x plus mais c´est pure business tout ca!

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:00:20

Avec des gens comme toi TheMafioso, on en serait encore au 8008 :ok:

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
16 avril 2006 à 19:00:44

de toute façon ca depend completement du nombre de jeux compatible et de quel façon il utilise le physX.

Faut savoir que le havok est quand meme plus rependu (half-Life 2, age of empire 3, oblivion...) mais ageia a quand meme reussi a decrocher des gros contrats (par ex : epic avec l´unreal engine 3 qui sera certainement utilisé dans de nombreux jeux)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment