Bonjour tout le monde, je souhaite simplement remercier tout ceux qui on essayé de m´aider pour resoudre ce petit probleme, et par la meme occasion informer les personne qui aurai le mem probleme que moi de la marche a suivre pour le resoudre.
Petit recapitulatif, du probleme en question :
J´ai acheter le jeu Tom Raider Legend, FEAR, Toca3, King Kong et wow (que j´utilisai sur mon ancien pc), et malgres une configuration honorable j´ai l´ecran qui se fige lorsque je pousse les graphismes de ces derniers jeux a fond (ou presque pour fear), puis dans les 5 secondes qui suivent, l´ecran devient noir, et je ne peut plus que rebooter mon Pc !
Apres avoir ecouter les internautes de ce forum qui m´ont gentillement inviter à :
-Installer le service pack 2 ( avec Update)
-Installer Microsoft.net framework 1.1
-Installer les derniers Drivers CG
-Installer les derniers Drivers CM
-Desinstaller tout mes drivers existant avec l´aide d´un logiciel approprier (Driver Cleaner il me semble)
-Et reinstaller les drivers de ma CG avec les dernier drivers existant
Le probleme etait toujours present !
Je me suis alors rendu chez mon revendeur et apres avoir fait de multiples test, il a trouver la solution !
La carte graphique de marque Asus Ati radeon X1800Xl n´EST PAS compatible avec la carte mere Asus A8N-E, et ce apparement par ce que Nvidia Nforce 4Ultra, et Ati sont des concurent Direct en tant que constructeur.
Hors il y a des Assembleur comme Asus qui ne prenne pas la peine de modifier le materiel de façon a le rendre compatible, par contre avec la meme carte graphique mais en Saphire, plus de probleme, on a fait tourner le pc avec tout plein de logiciel pour eventuelement remarquer un "plantage" mais rien alors qu´avant avec la CG asus plantage au bout de 30 secondes d´execution sur 3dmark05 !!
Voila j´espere que tout le monde a compris car je n´y connais pas grand chose en info alors pr expliquer du mieu possible defois je m´embrouille !
Passer une tres bonne journée, a tres bientot, et encore merci !