CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need help probleme carte graphique

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 09:31:26

Bonjour tout le monde,

Voila j´ai un gros probleme, j´ai changer d´ordinateur tres recement, j´y est mis le prix pour pouvoir jouer aux jeux les plus gourmands sans probleme de façon correcte, je vous donne le detail de ma configuration :

Athlon 64 3700+
1 Ghz de Ram
Asus X1800XL en carte graphique
Asus A8N-E pour ma carte mere

Plus 2 lecteurs dvd (graveur et lecteur), ainsi qu´un lecteur de disquette (oui j´en ai encore besoin), souris, clavier etc ... sauf l´ecran.

Cependant j´ai acheter le jeu Tom Raider Legend, FEAR, Toca3, King Kong et wow (que j´utilisai sur mon ancien pc), et malgres une configuration honorable j´ai l´ecran qui se fige lorsque je pousse les graphismes de ces derniers jeux a fond (ou presque pour fear), puis dans les 5 secondes qui suivent, l´ecran devient noir, et je ne peut plus que rebooter mon Pc !

J´ai deja telecharger les derniers driver ATI pour ma carte graphique CATALYST 6-3, si je ne me trompe pas, mais rien a faire cela recommance !

Alors je peut jouer a ces jeux mais sans les faire "tourner" a un niveau correct, donc je ne vois pas trop l´interet que j´ai eu d´acheter une toute nouvelle configuration !

Si une personne a une idée d´ou le probleme peu survenir suite a l´arret de l´image et a l´ecran noir, se serai super simpa de m´en faire part.

Je vous remercie d´avance et vous souhaite a tous une tres bonne journée et un tres bon week end !

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 avril 2006 à 10:33:04

Normalement si la config ne suit pas tu as des saccades, le jeu qui ramme quoi..

Mais dans ton cas y´a sans doute surchauffe de la carte graph. ou une alimentation trop faiblarde (combien de Watts?)
ou une barrette de ram foireuse..

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 10:48:05

alim 500w seasonic, et pr la ram c´est GSkill 2X512 DDR 400

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:04:14

Je suis desoler je n´ai pas compris ce que tu as dis, je patauge carrement en langage informatique :lol:

Ca veut dire quoi :

Tu as O/C ta carte graphique?

_necro_
_necro_
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:11:19

Met à jour tes drivers chipset et tes jeux.
Barette de RAM foireuse c´est possible.

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:25:12

non je ne l´ai pas overclocké.

Par contre je n´utilise pas les drivers les plus recent pour ma carte graphique car l´intalation de ceux ci necessite le sp2 et je ne l´ai pas installer on me l´a deconseiller !

actuelement j´utilise des drivers qui date du 21/02/2006, version du pilote 8.231.0.0

lorque je veu utiliser les driver 6.2 ou 6.3 je ne c plus un message d´erreur apparait certainemant suite au fait que je n´utilise pas le bon service pack de windows

Est ce que selon vous mon probleme d´ecran figer pourrai venir de cela?

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:28:02

Je crois pas, tes drivers ont à peine 1mois..

Par contre pour le SP2, je te conseille de l´installer (même si ça n´a rien à voir avec ton prob.)

_necro_
_necro_
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:31:20

:question: :(

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:34:56

Suis content d´être chez Nvidia moi..

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:38:46

lol
tout le monde est content pour une fois :ok:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:40:23

Moi je suis bien chez ATi et j´y RESTE :hap: :ok:

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:42:09

C´est quoi NET framework 1.1 ?

Pour les driver catalyst 6.3, se sont une beta ou se sont les derniers en date?

Je suis vraiment desole de vous deranger avec ce genre de probleme, mais je n´y connais pas grand chose, et je vien de mettre 1070€ dans une configuration pour me faire plaisir a jouer aux derniers jeux au maximum (qd cela est possible) alors j´ai un peu le demon lorsque je vous lara se figer ... et mon ecran devenir tout noir !

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:46:54

http://www.01net.com/telecharger/windows/Programmation/creation/fiches/25232.html

Dans le gestionnaire de périphériques t´as pas de "?" jaune?

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
08 avril 2006 à 11:56:20

si en effet j´ai des point ? jaune pour differente chose :

-autre peripherique de pont pci
-controleur de BUS SM
-controleur de BUS USB
-controleur de memoire PCI

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:00:43

Ben faut installer les drivers de ta carte mère..
Le problème est là.

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
09 avril 2006 à 11:11:30

Apres avoir installer les drivers de ma carte mere, je n´ai en effet plus de "?" jaune.

Ensuite le probleme a malheureusement persisté, je suis aller voir mon revendeur, il m´a conseiller de brancher l´alimentation de ma carte graphique en direct par rapport a mon alimentation general du pc, et non avec l´adaptateur qui m´etait fournit avec la carte graphique.

Cela pourrait apparement jouer sur la repartition de l´alimentation, que necessite les jeux les plus gourmand.

Malheureusement le probleme persiste et je ne peu toujour pas profité plainement de ma nouvelle configuration.

Pour ma part je reste persuadé que le probleme est du a l´installation des drivers ati.

Comment cela se fait il que quand j´installer les drivers fourni avec le cd rom de la carte graphique les driver date du 21/02/2006, et lorsque j´installe les nouveau driver ATI a savoir la version 6.2 avec le control center 6.3, sorti debut avril, ceux apparaise tjrs a la date de fevrier (apres redemmarage de mon pc naturelement), mais l´intalation se produit normalement, mais j´ai l´impression que les nouveau driver ne sont pas reconnu.

S´il vous plait pourriez vous m´aider a regler ce probleme ?

Je vous remercie d´avance a tres bientot bonne journée etbon week end

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:24:19

sur la "ligne" de ton alimentation qui est branchée à ta CG tu as autre chose sur la 2eme Molex?

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
09 avril 2006 à 11:27:00

je ne sais pas trop, en faite hier soir j´ai retourné ma carte dans tout les sens, mais je n´ai vu que la prise d´alimentation de la CG et rien d´autre.

kenshin__93
kenshin__93
Niveau 6
09 avril 2006 à 11:28:57

Par contre hier on m´a dis que cela pouvait eventuelement venir d´un pb de surchauffe ... j´ai 3 ventilateurs et plus de celui de la CG elle meme !

Par contre c vrai que j´arrive a une temperature de 70° lorsque je joue a FEAR par exemble avec toute les qualité graphique au maximum, est ce bcp?

Cela pourrait il s´expliquer par de la surchauffe selon vous?

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
09 avril 2006 à 11:37:30

Non, 70 c´est correcte

..la prise d´alimentation c´est ça la Molex, sur le même cable que celle que tu as branché à ta CG il y´en une autre, et vaut mieux ne rien y connecter,
vu que les CG pompent énormément de jus..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment