call_of_benjo Posté le 16 juillet 2006 à 17:54:51 oui,
ok merci des infos les gars.....
moi je sais plus trop quoi croire, entre AMD et intel....
il faut que je me fasse une configue pour avant la rentrée en septembre.
le truc, c´est que je vais etudier l´animation traditionnelle et en faire ( dessin animé, et animation 3d) et je veux egalement jouer, mais jouer a juste 2/3 jeux( oblivion, HL2, call of duty 2, peu etre fear, battlefield 2 et pis voila), mais jouer A FOND.
j´ai deja 800 euros pour une configue, et j´ai deja boitier, leceur dvd, graveur cd, clavier souri, ecran....
je sais aps quoi prendre (amd ou intel)....
Je pense que si tu parts de 0 pour faire une config de A à Z vaut mieux prendre un Intel CONROE par contre si tu as une CM S939, un graveur DVD, un boitier ou une alim et une barette de 512 DD400 dans ce cas pourquoi pas prendre deu 939 donc AMD X2 3800+ par exemple.
Mais si tu n´as aucune pièce et que ton choix se fera sur le duo proco/CM dans ce cas autant prendre un PC à base de CONROE même si faut compter en moyenne 60 à 120 Euros de plus les performences seront tellement plus hautes
Après à toi de voir mais ça serait dommage de se monter un PC à 900 Euros à base de X2 en pleine rentrée alors que le CONROE sera en tran de casser tout les records de performences.
Pour un budget en dessous de 600 Euros tu peux prendre du AMD mais à partie de 700 c´est même plus discutable les nouveaux Intel CONROE cassent tout sur leur chemin 