CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Topic officiel de l'Intel Conroe® *

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:30:35

http://www.hardware.fr/articles/623-10/intel-core-2-duo-dossier.html

dsl, copier-coller du forum :fou:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:33:59

oui mais de la RAM moins chère ne plombe pas les perfs contrairement au socket AM2 où sans PC2-6400 t´as un veau

Simon_Qc
Simon_Qc
Niveau 6
09 juillet 2006 à 18:35:30

Moi pour mon E6700, je vais prendre de la PC2-6400 :-d

C´est de la petite bombe ;- )

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:40:35

pour moi ça sera E6300 overclocké avec cette RAM en synchro :

http://www.materiel.net/d/details_F2-5400PHU22GBLA.html

j´ai pas de porte monnaie extensible ... :-d

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:45:43

http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU22GBZX.html

:-p

G.Skill powaaaaa

Rem11
Rem11
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:47:56

http://www.ldlc.be/fiche/PB00031917.html

G.skill c´est mieux :s

derinox
derinox
Niveau 8
09 juillet 2006 à 19:17:03

je suis au socket am2 est c´est de la balle je suis tout a fond dans bf2 et oblivion sans hdr ni aa en 1280*1024

et sa lague pas et sa reste fluide donc ...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:36:22

enfin les prix j´ai trouvé par hasard les conroe sur ldlc.com

-e6300:199.50euros
-e6400 : 249 euros
-e6600 : 329 euros :ange:
-e6700 : 549 euros
-x6800 : 1049 euros

:ok:

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
09 juillet 2006 à 19:41:05

Core 2 Duo : résumé d´un article du Joystick n°183 (par BjornleBarbu)

Depuis 2003, les Athlons 64 sont les meilleurs processeurs du marché, Intel avait décidé de lancer les Pentium IV, avec comme but des hautes fréquences. Mais maintenant, le géant bleu a décidé de se reprendre. Après avoir demandé une évolution des Pentium III à ses équipes israéliennes, le Pentium M, processeurs portables.
De là découlent les Core 2 Duo, évolutions des Core Duo (dont la version 2,13 Ghz pouvait rivaliser avec un FX). Les Core 2 Duo ont gardé des Pentium 4 le bus «Quad Pumped», capable de faire transiter 4 informations par cycle d´horloge.
Les Core 2 Duo sont à même de faire tourner Vista 64, et supportent les données 128bits. Pourquoi 128bits si la pluspart des applications sont au format 32bits? Car ce procédé permet d´effectuer plusieurs opérations à la suite. C´est le pricipe des instructions vectorielles (SSE) qui peuvent opérer en parallèle sur plusieurs séries de données. Cela prend un grand sens lorsqu´on sait que les pipelines sont égalements d´une largeur de 128bits.
Ces processeurs limitent le trafic en effectuant un décodage, et avant cela, ils tenteront de diminuer le flot d´informations en fusionnant des opérations ; grâce à cela, ils peuvent décoder 5 instructions par seconde, du jamais vu!
Mas pour que ce nouveau processeur soit soit efficace, il faut l´alimenter en données fraiches. Un bus reliant le processeur au chipset cadencé à 1066 Mhz est ici utilisé, de même qu´un cache de niveau 2 (2 ou 4 Mo). On va aussi donner la priorité au rapatriements de données, afin de les avoir le plus tôt possible, ce qui permet d´améliorer le taux d´occupation des unités de calculs.
Il consomme 40% moins qu´un Pentium D, et est capable de couper l´alimentation des transistors de sa puce lorsqu´ils ne sont pas utilisés.
En conclusion, les processeurs Intel, même dans les versions les plus abordables, peuvent surpasser un FX beaucoup plus cher.

(d´après C_Wiz)

Yoshikawa_
Yoshikawa_
Niveau 8
09 juillet 2006 à 23:12:52

Tant mieux, les FX vont baisser :)

Rappellez vous que dans ce genre de course, c´est le consommateur qui est gagnant ;)

Potee
Potee
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:17:18

on comprend que le Conroe c´est vachement bien, c´est déjà ça :o))

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
09 juillet 2006 à 23:18:07

Yoshikawa les prix des fx sont deja en baisse....

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
09 juillet 2006 à 23:40:14

c´est pas un copier/coller c´est un résumé d´un article de 4 pages dans Joystick... en + j´ai exlu ou simplifié les termes difficiles

gn1
gn1
Niveau 7
10 juillet 2006 à 00:05:39

De toute façons un E6400 rivalise avec un fx62 donc avant que le fx62 coute 239€ on a le temps lol moi c´est décidé se sera E6400 et ces G.Skill
http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU22GBZX.html

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
10 juillet 2006 à 00:10:21

pendant qu´en en ai en ram ceux la sont pas bon?

http://www.materiel.net/d/details_F2-6400PHU22GBNR.html

car ils sont pas du tout cher ya t´il une grand difference avec les kit extreme? car ya environ 40 euros de difference entre le value et l´extreme....

gn1
gn1
Niveau 7
10 juillet 2006 à 00:15:31

IcespeaK moi je l´ai trouve trés bien surtout pour leur prix et je sais pas la difference entr l´extreme et la value désolé

gn1
gn1
Niveau 7
10 juillet 2006 à 00:16:24

a pardon si les temps de latence de l´extreme sont plus bas c´est tout

BjornleBarbu
BjornleBarbu
Niveau 8
10 juillet 2006 à 01:23:02

la extreme c´est pour lo/c fort, si tu veux un peux o/c, la value est bien (ces gskill sont parfaites avec un E6400

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
10 juillet 2006 à 08:40:48

Bon réveil a tous ! Je cherche un ventirad très silencieux pour Core 2 et pour, peut être, overclocker.
Merci :-d

gn1
gn1
Niveau 7
10 juillet 2006 à 09:28:04

Oui moi aussi sa m´intersse regarde le zalman CNPS 9500 il est trés chere mais il parrai que c´est le meilleur j´attent d´autre reaction pour confirmer quand meme
voici le lien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032266.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment