CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte physX: ???

lunatic45250
lunatic45250
Niveau 8
28 février 2006 à 17:08:16

Alors voila je c pas si des personne connaise les carte PhysX mais en faite ca va servire en plus de la carte graphique a controler tt les mouvement phisique style le nouvement de l´eau ou les deformation d´un bidon qus mon tire dessus les refl ect alors jvoulais savoir ske vou en penser si ca pourra faire evoluer le monde qu´on aime temps de monde du jeux infortique!!!!

suprpetzouille
suprpetzouille
Niveau 7
28 février 2006 à 18:02:04

slt normalement ca voudrait dire que cette carte prend en compte le moteur physic et ce ne sera plus les jeux mais elle coute 250 euros et elle est plutot destiné au petit processeur mais aprés, seul l avenir nous dira a quoi elle sere vraiment et si elle est reallement utile :)

lunatic45250
lunatic45250
Niveau 8
28 février 2006 à 18:15:42

ouai en faite cet carte dera le travail du CPU il le fait deja actuellement mais en bcp puissant apparament pr arriver au terme de ce kil veulent faire il faudrai 4 ou 6 CPU alors ke tt le monde c bien que c pas possible mais il disse aussi ke seul ceux ki on un duel core commence a faire marcher la physX mais encros trop pe pcq comme je dissai il en faudrai 4 ou 6!! :fier:

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 février 2006 à 18:50:50

hum........ innutile ce physx a moins d´avoir un petit processeur tout nul bof pa super en tout cas suis pas pret d´investir dans ce truc ca sent le fiasco surtout avec les 4800+ ou fx60

lunatic45250
lunatic45250
Niveau 8
28 février 2006 à 18:56:54

qu´est que tu entent par fiasco??

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
28 février 2006 à 22:16:33

Que ce truc ne va pas avoir de succes et qu´il va tomber vite aux oubliettes

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:52:11

Il faut voir l´évolution du matériel avant de se prononcer, mais en gros l´Ageia PhysX se présente comme un coprocesseur qui soulage le processeur principal d´un certain nombre de calculs, d´où un gain notable de performances.

Affaire à suivre.

R95
R95
Niveau 10
26 mars 2006 à 23:57:48

Si sa reste a ce prix je ne pense pas que sa marchera.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
27 mars 2006 à 00:13:39

Tout est une question de budget, c´est une évolution matérielle que l´on se doit de suivre, mais si ça doit devenir encombrant et trop onéreux, je dis non, évidemment.

Système qui, s´il fait ses preuves, équipera mon prochain pc, en espérant qu´ils ne sortent pas une nouvelle carte tous les trois mois comme ils le font actuellement avec les cartes graphiques.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
27 mars 2006 à 01:57:36

http://www.presence-pc.com/actualite/Ageia-annonce-son-PPU-PhysX-processing-unit-8869/

http://www.presence-pc.com/actualite/asus-ppu-physx-9941/

Plus d´infos à ce sujet, les prochaines cartes graphiques pourraient en intégrer directement. Pas besoin d´une carte supplémentaire alors.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
27 mars 2006 à 02:43:43

http://www.clubic.com/actualite-23360-havok-annonce-un-moteur-physique-pour-gpu.html

Une autre solution qui produirait les mêmes résultats mais sans l´acquisition de PPU.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
27 mars 2006 à 02:53:41

http://www.clubic.com/actualite-33033-nvidia-prepare-le-sli-physics-pour-contrer-ageia.html

Et Nvidia a l´intention de contrer ça dans ses prochaines cartes graphiques, on dirait bien.

R95
R95
Niveau 10
27 mars 2006 à 09:31:13

ATI aussi,
http://www.clubic.com/actualite-33171-calculs-physiques-ati-mieux-que-ageia-nvidia.html

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
28 mars 2006 à 01:23:30

On se doutait bien que Nvidia et ATI n´allaient pas se laisser damer le pion par un nouvel arrivant de toute manière :d mais c´est très bien qu´il y ait de la concurrence, ça va peut-être sortir ATI et Nvidia de leur immobilisme.

colonel1
colonel1
Niveau 6
14 avril 2006 à 13:07:20

heu....suprpetzouille ..... je voi pas en quoi c´est destiné aux petits processeurs??? esasi de jouer au gary´smod (mod pour hl² ou tu peu mettre plein d´objets ;) ) avec un amd 64 fx57 (ou jsai plu lekel, enfin un super baleze), met plein d´objet dans un coin puis balance une grenade, tu va voir si c´est fai pour les ptites config....

sinon "elle prendra en compet le moteur physique et ce ne sera plus les jeux" heu...ca veu rien dief en fait mais si j´ai bien compri tu veu dire que c´est le cd du jeu qui calule la physique??? lol....

colonel1
colonel1
Niveau 6
14 avril 2006 à 13:08:42

"TheMafioso bouton profilbouton profil Posté le 28 février 2006 à 22:16:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Que ce truc ne va pas avoir de succes et qu´il va tomber vite aux oubliettes"

on disai la meme chose quand 3dfx a sorti les premiers prototypes de carte graphique ;)

R95
R95
Niveau 10
14 avril 2006 à 13:25:52

+1 pour colonel1!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:09:25

Nan nan la physique sera calculée par le 2ème des proco dual core c´est bien pour ca que les dual core sont utiles dans les jeux 1 coeur pour l´ia et tout l´autre pour la physique et voilà ce truc bien cher peut etre utie si t´as un 3000+ à la limite mais sonon ca ne sert à rien sauf a vider vos porte monnaie

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:11:11

Ah et moi meme si je fout des tonnes d´objet et que je balance une grenade ou une roquette c´est ce que j´ai fait ben ca vole partout sans ramer c´est parfait donc le physix ben aux chiottes...

3dfx pas pareil les graphsmes c´est normal que c´est important :lol: la physique elle est deja supe rréaliste dans les jeux actuels et ne sera pas beaucoup plus donc un bon dual core et voilà

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
14 avril 2006 à 14:13:45

Tu trouves la physique réaliste?
Elle n´est pas mal, mais elle n´est pas franchement réaliste, il y a des milliers de choses qu´on pourrait faire au pint de vue de la physique dans les jeux si on avait des unité de traitement adapté ( et les appli qui les exploitent )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment