CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran LCD ou CRT??

soudangael
soudangael
Niveau 10
18 février 2006 à 11:37:17

Citation Hardware.fr : "Question suivante : quand sortira-t-il et à quel prix ?

MAJ 19/10/2005 : Toshiba parle de 2007 pour ses téléviseurs. Canon évoque pour sa part plutôt des moniteurs d’ordinateurs pour fin 2006, début 2007. Le prix de tous ces bijoux ? En principe le même à diagonale égale que les LCD et les plasmas. On a hâte de les tester. "

Citation Plasmareview.fr : " Selon le « Business Plan » préparé par Canon et Toshiba, 3 millions d’écrans SED devraient être vendus en 2010, à un prix moyen de 67 000 Yens (soit 550 € ). Ce qui représenterait 20% du marché estimé des 40 pouces à cette date. L’opération serait profitable pour les fabricants, ce qui signifie que leurs coûts de fabrication seraient plus bas. "

CuTt3r
CuTt3r
Niveau 6
18 février 2006 à 12:07:17

Maintenant je sais ce que je demande a noel. :-)

soudangael
soudangael
Niveau 10
18 février 2006 à 12:09:47

noel 2010 alors! :noel:

lolon
lolon
Niveau 10
18 février 2006 à 12:52:15

sort en 2007, relativement abordable en 19" pour 2008 :oui:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
18 février 2006 à 12:57:50

CuTt3r Posté le 18 février 2006 à 10:58:56

un lcd c´est cher
un lcd c´est un mauvais temps de reponse (ou alors faut payer 700€
un lcd on voit plus des quon se decale sur un cote
un lcd ya des pixels morts
alors qu´un crt c´est certe gros mais il y a une qualité d´image absolument parfaite et pour bocou moins cher qu´un lcd

N´importe quoi ! Maintenant les LCD sont bons

swissmade
swissmade
Niveau 9
18 février 2006 à 15:36:41

le crt ca fait vite mal aux yeux.

soudangael
soudangael
Niveau 10
18 février 2006 à 15:44:13

C´est vrai qu´il n´y a pas de balayage sur le LCD ce qui fatigue moins les yeux!

Blazebebe
Blazebebe
Niveau 10
18 février 2006 à 18:48:45

Bon donc crt meilleur pour les jeux mais plus fatiguant du au balayage :-p ! Et c´est quoi la difference entre un ecran tft et un lcd ?

soudangael
soudangael
Niveau 10
18 février 2006 à 19:03:47

TFT = ancienne technologie (c´était les 1er écran plats)

Maintenant touts les écrans plats sont des LCD

Blazebebe
Blazebebe
Niveau 10
19 février 2006 à 16:03:22

?? mnt tout les ecran plat sont des lcd ? alors tout les site cdicount et autre qui vend du tft c´est " des vieux ecran" ?

Et le crt est reellement mùieux pour les jeux ?

c64
c64
Niveau 10
19 février 2006 à 16:34:09

Non, ce n´est pas spécialement mieux. Honnêtement avec les LCD qu´on fait aujourd´hui, le CRT haut de gamme (genre des 21 pouces de grande qualité) n´a sa place que dans des applications très particulières : pour les graphistes notamment. Le LCD est très suffisant pour le particulier.
Pour ma part j´ai un LCD 19" avec une très belle dalle 8ms, le rendu est excellent y compris sur FPS. En comparaison, je le préfère pour le jeu à mon CRT Iiyama 21" (meilleur rendu couleur). Pour la vidéo un peu moins bien en revanche.

Mais la place gagnée sur le bureau + le design + les prix devenus très abordables = sans hésitation un bon LCD. Attention quand même, il faut pas hésiter à mettre plus cher pour de la qualité. Et le mieux est de les voir tourner.

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
19 février 2006 à 18:10:46

C quoi cette definition du tft ? c´est archi faux

le LCD c le nom de la technologie donné poru l´usage de cristaux liquide
le TFT c le nom de la technologie utilisé pour controller un pixel par 1, 2, 3 ou 4 transistors ( on appelle ca aussi matrice active )

tous les ecrans plat lcd sont des tft actuellement, certaisn avec 3 transisotor ( RVB ) d´autre avec 4 ( NRVB )

donc a celui qui a dit qyue les tft c´etait la premiere generation perdu, les lcd sont apparu bien avant ...
de plus tous les ecrans plat ne sont pas des LCD, y´a aussi les plasmas et les OLED actuellement ( certes les ecrans onformatique sont tous des LCD-TFT )

sinon je suis d´accord avec professor
tout depends l´usage. un CRT est bien superieur sur beaucoup de point nottament le prix, il ne fait pas plus mal aux yeux que les lcd ( d´ailleurs les lcd peuvent rendrent les yeux rouges aussi .... ) il faut jutse bien le regler alors qu´il n´y en a pas besoin sur les ecran plat
en effet un CRT doit etre maintenanu a une frequence > 85hz pour evité d´avoir mal aux yeux, mai egalement en abaissant la luminosité pour eviter que les yeux ne forcent

un TFT reste moins bon pour les couleurs ( meme si les progres actuelles montrent que l´oeuil a du mal a vraiment voir la difference )
il est moins reactif ( faire attention certains CRT ont de la remanence ) apres faut pas prendre le chiffre des TFT au pied de a lettre, car la valeur est bien souvent fausse !! ( les 8ms ne sont pas necessairement 8ms reel )

le seul defaut reel c clair que c´est le pixel defectueux sur l´ecran plat mais bon il existe des garanties les couvrants donc si c pour vous un probleme cette garanti est pas mal

poru les jeux un crt reste meilleurs pour comme l´a dis professor, le probleme des resolutons sur les TFT qui necessite de bosser dans leur résolution native

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
19 février 2006 à 18:13:31

j´ai longtemps hésité mais je suis pleinement satisfait de mon crt hyundai qualitée super

l´ennui du crt c´est que ca chauffe

soudangael
soudangael
Niveau 10
19 février 2006 à 18:18:03

Le LCD aussi (surtout a la surface de la dalle) mais moins quand meme

Shanado
Shanado
Niveau 10
19 février 2006 à 18:26:32

que des conneries!... excusez moi de vous le dire mais vous étes des gens bornés qui ne cherche pas a évoluer est a s´adapter aux nouvelles technologies (ici le lcd) pour ma part je dispose d´un :
http://www.materiel.net/details.php3?promocode=954&ref=L90D-Plus
je suis un gros joueur limite hardcore gamer et cet écran est parfait pour jouer c´est bien simple il ne souffre d´aucune rémanence! et vous serez d´accord avec moi il se déplace pour des lan party beacoup plus facilement que le défun CRT ...
il est vrai que l´angle de vision est moins bon que celui d´un crt ce qui est tout a fait normal enfin rassurais moi vous n´étes pas a 300m de votre pc quand vous l´utilisez ...

professsor
professsor
Niveau 6
19 février 2006 à 19:10:56

Shanado: de la tolérance, diantre!
Si tu relis bien depuis le début, tout les aspects ont été évoqués, et il n´en ressort pas un avis bien arreté, mais une combinaison selon plusieurs paramètres: la place, l´utilisation, le prix...
D´ailleurs, tu te prend au piège du: "ce que je possède est mieux". Certes ton écran est bon, mais du point de vue d´un gars qui veut dépenser 3 fois moins et ne se déplace jamais, c´est l´inverse!!

Moralité: n´écrivez pas dans la marge... (enfin, je me comprend

Blazebebe
Blazebebe
Niveau 10
19 février 2006 à 20:07:24

ok ok merci pour toutes ces precisions :-))) ! moi c´est plus le bdget qui bloc donc je resterai sur le crt !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment