CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecran LCD ou CRT??

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mf3200
mf3200
Niveau 2
17 février 2006 à 05:00:23

Allo vous tous j´aurais l´intention d´acheté un nouvel ecran et je regarde les LCD c´est bon ou pas bon.

denflo292
denflo292
Niveau 9
17 février 2006 à 05:08:32

Ils sont bien mieux... Par exemple un LCD 17 pouces equivaut a un CRT 19".
En plus ils prennent 50 fois moins de place.

professsor
professsor
Niveau 6
17 février 2006 à 07:49:09

Ouaouh!!! Ca c´est de la réponse. Désolé pour cette remarque mais je constate que le niveau de ce forum dégringole salement...

Pour essayer d´aporter une vrai réponse à mf3200, surtout que je trouve sa question très pertinente malgrès sa siplicité, il faut d´abord voir s´il a vraiment besoin de gagner de la place... Sinon je conseille vraiment un bon vieux CRT. Explications:
CRT= beaucoup moins cher et surtout une qualité d´image bien meilleure (à moins d´investir l´équivalent du prix d´un PC complet!!!)
Avec un LCD, soit on privilégie la qualité des images fixes, soit celles des images en mouvement dans les jeux (bien qu´aujourd´hui, les deux paramètres se rapprochent) ET SURTOUT UN POINT TRES IMPORTANT (et bien mis de côté par les revendeurs) ils sont utilisables à une résolution de 1280*1024. les utiliser en dessous fera perdre BEAUCOUP en qualité d´image, ce qui à pour conséquence d´obliger le possesseur d´un tel écran à s´equiper d´un grosse carte graphique s´il veut profiter des derniers jeux sortis sans les voir se détériorer en 1024*768 (voire moins...) Autre point, les textes et autres petites icones (ou autres petits éléments) sont difficilement appréciables sur un LCD 17" en 1280*1024... bien qu´il existe plein de façons de les agrandir...
BREF, à moins d´avoir ABSOLUMENT un tout petit bureau, ou de n´avoir aucune envie de faire tourner FEAR ou QUAKE4 avec une carte graphique à 400€, on a tout à gagner à prendre un "bon vieux" CRT, surtout aux prix actuels.

Mais ce n´est que mon avis!

Necro_bakura
Necro_bakura
Niveau 10
17 février 2006 à 09:54:06

oui je suis d´accord, sur mon pc en local il fallait un ecran ( celui qu´on avait avait 2niveaux de couleurs, et ca restait foncé mais on voyait rien du tout)

on a d´abord regardé les LCD, car la technologie evolue et on y est toujours attiré, et bien finalement on a pris on bon vieil ecran CRT ( Hyundai imagequest Q770) 17pouces, garanti 3ans, 120€

Pas cher, durera au moins 3ans, facade plate ( pour celui ci) vraiment si tu as la place prends un ecran CRT, moi j´ai un ecran plat, on gagne beaucoup de place !! ! mais c´est le seul avantage je trouve ;)

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
17 février 2006 à 10:08:17

J´ai le même necro_bakura. Vraiment du très bon écran. De plus les CRT tu peux les pousser à 85Hz pas les LCD. Je les trouvent trop lumineux pour l´instant les LCD et les temps de réponse commencent tout juste à etre interessant. Sinon plus tard tous les écrans seront en HD donc attend un peu.

sfad
sfad
Niveau 8
17 février 2006 à 10:15:00

+1 pour le prof aussi bien pour la gégringolade du forum que pour son analyse pertinente sur l´utilisation d´un écran --> Jetez donc un coup d´oeil sur le topic (récent) "Avis sur PC choisi sur Surcouf" ... :banzai:

mf3200
mf3200
Niveau 2
18 février 2006 à 01:09:52

MErcie , mercie beaucoup les gars vous confirmés mes doute que j´avais et j´ai appris une chose qu´on ne me disait pas le 85Hz que les lcd ne prennent pas ou ils ont la misère à rendre ce que je veut.

Est-il vrais que les LCD s´use plus vite que les CRT??

Cc3_nico
Cc3_nico
Niveau 10
18 février 2006 à 01:11:30

Un CRT 20" c´est vraiment le TOP pour jouer !

SockeT
SockeT
Niveau 10
18 février 2006 à 01:32:38

Dalle Diamondtron, c´est tout bon..

staro
staro
Niveau 10
18 février 2006 à 01:35:38

Un lcd est moin bon en jeu qu´un bon CRT ^^

Peros si tu as de la place, le Lcd ne te servira à rien. ( ça fait juste style " je me met à la mode, lcd powaaa " ) Alors qu´un CRT est meilleur.

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
18 février 2006 à 10:48:21

Autre point, les textes et autres petites icones (ou autres petits éléments) sont difficilement appréciables sur un LCD 17" en 1280*1024... bien qu´il existe plein de façons de les agrandir...

=> ça dépend des écrans :hum:

sur les bas de gamme a moins de 200€ c´est normal

en fait pour avoir un bon ecran LCD 17" il te faut compter environ 300€ (a peu près deux fois plus cher qu´un crt) donc si tu as de la place prend un crt :ok:

CuTt3r
CuTt3r
Niveau 6
18 février 2006 à 10:58:56

un lcd c´est cher
un lcd c´est un mauvais temps de reponse (ou alors faut payer 700€
un lcd on voit plus des quon se decale sur un cote
un lcd ya des pixels morts
alors qu´un crt c´est certe gros mais il y a une qualité d´image absolument parfaite et pour bocou moins cher qu´un lcd
:)

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
18 février 2006 à 11:01:08

lcd 19 pouce 1600*1200 en resolution,un temps de reponse de 8ms sa c´est un bon ecran

soudangael
soudangael
Niveau 10
18 février 2006 à 11:06:16

Le LCD c´est cher :d) normal c´est une nouvelle technologie et ca coute + cher a fabriquer
un lcd c´est un mauvais temps de reponse (ou alors faut payer 700€ :d) 17" 8ms = 215€ http://www.ldlc.fr/fiche/PB00027633.html
un lcd on voit plus des quon se decale sur un cote :d) faux! Ca c´était sur les premiers TFT.
un lcd ya des pixels morts :d) c´est le plus gros PB
Et j´avoue aussi que les CRT ont une qualité d´image superieur

:)

CuTt3r
CuTt3r
Niveau 6
18 février 2006 à 11:06:39

c´est juste qu´on est pas tous multimilllionaire et que sa coute un peu cher avec juste la difference de place avec le crt
lcd 19" 8ms=350€
crt 19"=150€
sa fait tt de mm cher les 20 cm d´epaisseur en moins
pour une qualité moindre

SockeT
SockeT
Niveau 10
18 février 2006 à 11:08:50

Comparo LCD 12ms / CRT Diamondtron (Août 2004)

http://www.hardware.fr/articles/511-9/duel-ecrans-lcd-contre-crt.html

CuTt3r
CuTt3r
Niveau 6
18 février 2006 à 11:12:37

sa date tt de meme de aout 2004 mais merci socket pour le lien
un crt a 400€ faut le trouver maintenant et si on le trouve c´est quon sest fait arnaquer

SockeT
SockeT
Niveau 10
18 février 2006 à 11:17:08

Ils n´en fabriquent plus je crois,

mais le crt en question était quand même le top à l´époque.

soudangael
soudangael
Niveau 10
18 février 2006 à 11:25:45

Voila qqch qui va mettre tout le monde d´accord : le SED.
C´est une technologie basée sur des millions de petits tubes cathodiques les uns a coté des autres ce qui permet d´btenir une dalle plate au final. C´est la technologie du futur!
Plus de temps de reponse , plus d´épaisseur , une luminosité a toute épreuve et des consommations d´énergie réduites !

:cool:
http://www.lesnumeriques.ues.com/article-62-339-84.html

CuTt3r
CuTt3r
Niveau 6
18 février 2006 à 11:27:30

sa fait longtemps que j´attends cette technologie sed qui s´annonce tres prometteuse mais elle risque d´etre tres chere

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware