CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis achat console pr enfant 5 ans?

xgameur
xgameur
Niveau 10
15 décembre 2005 à 13:16:45

prend lka game cube y a de bons jeux pourles enfants...

Lgarfield
Lgarfield
Niveau 5
15 décembre 2005 à 15:19:31

Bonjour,
Je te conseil de prendre si c´est un console de salon la gamecube.
Nintendo le fabriquant a bcp de petit sympa genre mario party, mario Kart etc...En gros sur le plan "ludique" Nintendo est plus Soft en matiere de jeux que Sony ou Microsoft...
Dc si ton achat est pour une console de salon prend la Nintendo Game cube.
Perso ma 1er console c´été une CBS j´avais 4 ans et mon frere 7ans...Que de bon souvenirs maintenant je suis a la fac en 3eme annee d´histoire et une console aussi jeune ne m´as jamais pertubé...lol

Lgarfield
Lgarfield
Niveau 5
15 décembre 2005 à 15:25:12

Bonjour,
Je te conseil de prendre si c´est un console de salon la gamecube.
Nintendo le fabriquant a bcp de petit sympa genre mario party, mario Kart etc...En gros sur le plan "ludique" Nintendo est plus Soft en matiere de jeux que Sony ou Microsoft...
Dc si ton achat est pour une console de salon prend la Nintendo Game cube.
Perso ma 1er console c´été une CBS j´avais 4 ans et mon frere 7ans...Que de bon souvenirs maintenant je suis a la fac en 3eme annee d´histoire et une console aussi jeune ne m´as jamais pertubé...lol

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:28:44

Moi pour commencer, je conseillerais une méga drive d´occasion!

Pour quelques dizaines d´euros, on peut en trouver avec des tonnes de jeux.
D´une part, les jeux de mégadrive sont faciles à prendre en main, et d´autre part, ils sont un peu moins violent du fait des graphismes assez "cartoon".

Je pense qu´à 5 ans, il ne fera pas vraiment la différence entre une méga drive et une X-box 360 et il aura plus de facilité à la prendre en main car les manettes méga drive sont petites.

Par contre quand il aura 8/10 ans, il commencera à être plus exigent...

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:31:12

Je pense même qu´un ordinateur suffit pour cet âge! SI vous avez déjà un PC à la maison, il suffit d´acheter quelques jeux (Adibou, Dora...).
Il y a des milliers de logiciels ludo-éducatifs!

al_mehdi
al_mehdi
Niveau 9
15 décembre 2005 à 15:40:01

J´ai essayé de me retenir mais je ne peux pas !

C´est les nouveaux problémes psychologiques de notre ére, ca !
Toutes ces familles qui parlent de cul a table et qui offrent des strings a leur petite fille de 8 ans .... les enfants se mixent avec les habitudes adultes, bientot le pére Noel offrira des paquets de cigarettes et de la vodka !

Franchement, qui a-t-il de plus sain que d´offrir a un enfant de 5 ans des livres, des jeux de constructions type Lego, un ballon de foot, un vélo, des rollers, des jeux de reflexions ... en tout cas mes enfants seront élévés comme cela, je ne veux pas qu´ils passent leurs journées cloitrés comme des hermites a jouer toutes la journée parceque je suis presque comme ca, et je veux apprendre des erreurs ...

Voila, libre a vous de ne pas pensez comme moi, maitenant je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes enfants :-)))

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:44:08

Je pense un peu comme toi, mais on y peut rien... C´est ça "l´évolution culturelle" (ou plutôt la régression...).
Il faut vivre avec son temps, et si les parents ne veulent pas écouter, il verront bien dans quelques années quand il feront le point sur l´éducation de leurs enfants.
Mais les JV c´est aussi la mode, si certains gamins n´ont pas de console, ils seront rejetés par les autres...

Quand j´étais petit je me souviens que je réclamais que 2 choses : des ballons et des petites voitures.

Bon à partir de 10 ans j´ai commencé à être piqué par le virus des jeux vidéo... :lol:

al_mehdi
al_mehdi
Niveau 9
15 décembre 2005 à 15:48:16

C´est vrai c´est l´évolution, mais tous ce qui est nouveau n´est pas forcement bon.
On vivait trés bien sans les consoles et puis je n´ai rien contre les PC et les consoles, au contraire, je pensent juste qu´on doit, comme tu le dis si bien, offrir une console ou un PC a ses enfants lorsqu´ils ont l´age de faire leur propre choix.

A 5 ans, ca ressemble plus a du forca, je doute que son fils lui accrochait la jambe en criant : "Je veux une console" :sarcastic:

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:48:53

VeRtIgOoX Posté le 15 décembre 2005 à 15:44:08

Je pense un peu comme toi, mais on y peut rien... C´est ça "l´évolution culturelle" (ou plutôt la régression...).
Il faut vivre avec son temps,

Dans ce cas moi je refuse de vivre avec mon temps mes gamins vont me detester hihihihi tans pis pour eux vlannn.

Jsui un moyennageux contradictoire, Je bosse dans l´audiovisuelle, mais je n´est ni télé ni internet, pas de permis donc pas de voiture ....

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 décembre 2005 à 15:53:27

Avidoman, tu as l´electricité chez toi?

:rire2:

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 15:57:13

Ouais g meme un pc en fait. Mais jsui en panique quand les plond saute lol.

Mais g la carte orange, une guitare et une copine c pas mal non plus en tout cas c mieu que la télé lol.

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:01:27

Je parie que t´as les cheveux longs et que t´écoutes du métal! :dehors:

samit85
samit85
Niveau 2
15 décembre 2005 à 16:02:52

pour repondre a ts ceux qui me prenne pour un mauvais père "noel"
je demandais des conseils pour un achat,
ce n´est pas pour noel
ils onts des ballons des vélos ect...
j´aimeris b1 savoir l´age de ses moralisateurs qui disent jamais de console pour mes enfants !! !! pffffffff
l´achat de cette console n´est pas une obligation, si j(´en achete, c´est pour leur faire decouvrir l´univers des jeux ludik ou éducatif, avoir des moments simpa avec eux

avant de dire moi jamais, attendez d´avoir des enfants

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:03:47

Heeeee non pas de metal sa fait bobo au tympan lol POur les cheveux long bingo mais c´est plus de la flemme qu´autre chose d´ailleur tu me fait penser qu´il faut que j´aille faire coupper tout sa.

al_mehdi
al_mehdi
Niveau 9
15 décembre 2005 à 16:06:06

samit85> L´âge ? Il n´a absolument rien a voir la dedans. :) J´ai 16 ans.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 décembre 2005 à 16:08:08

En effet je vois pas trop de quel droit certains se permettent de juger samit85, et dans la mesure ou la console n´est pas une babysitter je vois pas ou est le mal !

Alors à ceux qui jouent les moralistes, qu´ils s´occupent de leurs affaires et qu´ils attendent de découvrir un minimum la vie avant de faire les malins

PS: pour les petits malins qui vont me lacher que j´ai seulement 19 ans, moi, je fais pas le malin à essayer de faire la morale sur un truc que je connais même pas.

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 16:09:58

Arf sa m´insupporte.

avant de dire moi jamais, attendez d´avoir des enfants

arf la phrase de merde des parent a la con dsl ce genre de remarque je supporte pas, je l´entend tout les jours de gens(parents) c´est la derniere reponse de ses gens qui ont ratter leur vie pour me rembarer quand on discute d´éducation. Oui jnest pas d´enfant non je ne sait pas ce que c´est(meme si j´ai tout les frere et soeur qu´il falait)mais je c cke jveu.
Te crois pas supérieur parce que tu sait ce que c´ets d´avoir un gosse. Apres tu va me dire c facile de parler. Mais tinkiet donc pas quand jdit des choses jle fait et c´est une responsabilité pour moi de bien élévé des enfants.

Bref dsl mais ce genre de reponse exerce chez moi des pulsion smeutriere (je fait un peu trop la lol)

al_mehdi
al_mehdi
Niveau 9
15 décembre 2005 à 16:10:29

On joue pas les moralistes on donne notre avis, c´est tout.
Ce n´est pas parce que je n´ai pas d´enfant que je ne suis pas capable d´en parler ... n´importe quoi.
Et puis c´est pas constructif ce que tu nous raconte.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
15 décembre 2005 à 16:12:31

lol Le gars il est venu tranquil ici pour avoir un conseil et maintenant il se retrouve avec un débat sur sa life et son rôle de père mdr

J´adore le forum hardware ! :rire:

al_mehdi
al_mehdi
Niveau 9
15 décembre 2005 à 16:14:33

Au moins t´est sûr de pas tomber sur des crétins, ici on donne echange nos points de vue, ect...

Puis encore une chose, peut-être que mes enfants ne seront pas des grandes stars de la chimie, du monde sportif ou de la beauté mais ce qui est sûr c´est qu´il ne seront pas devant une console à 5 ans !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment