CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis achat console pr enfant 5 ans?

samit85
samit85
Niveau 2
15 décembre 2005 à 10:20:17

BONJOUR

j´aimerais avoir des avis pour l´achat d´une console pour mes fils de 5 ans 1/2

je serais plus porter vers la gamecube à cause de son prix

et quels jeux assez facils pour commencer ?

quand distributeur indique "a partir de 3 ans " (harry potter) est vraiment accessible pour des jeunes novices ??

merci bcp

un papa en manque de conseils

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
15 décembre 2005 à 10:24:47

A-t-on vraiment besoin d´une console à 5ans? Ou alors c´est pour faire comme les copains?

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:34:54

Heee ouais jsui d´accord a 5 ans on a autre chose a faire que de commencer a devenir obèse et feignant devant un ecran.

Sinon pour un enfant de 5 ans une vieille nintendo genre N64 sa doit faire l´affaire avec des pti mario et compagnie.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:47:11

Très mauvais idée que de faire l´achat d´une console quel qu´elle soit, pour un enfant, surtout a cet âge, c´est pas cela qui va les épanouir, car ils font finir par y rester scocher pendant tous leurs temps libre (risque d´obésité, manque d´écoute, de dialogue et d´obéissance envers les parents, etc.). Optes plutôt pour des loisirs plus constructif.

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 10:55:31

ouais a 5 ans jsai pas faire du dessin, commencer a aprendre un instrument de musique, du rugby du foot de la natation du velo.

A cette age il faut se dépenser ne pas rester enfermer. Et comme dit Spartacus la console sa pause plein de soucis deja que des ados se renferme la dedans ne sortent pas s´exclus socialement a 15 16 ans sa fait ds gens timides introverti, faut pas commencer a 5 ans le pauvre.

samit85
samit85
Niveau 2
15 décembre 2005 à 10:59:24

merci pour vos commentaires

mais je n´ais pas besoin qu´on me fasse la morale sur le fait d´acheter ène console a un enfant

vous faites des commentaires alors que vous etes peu etre les premiers a passer des heures devant votre écran en mangeant des chips !! !!!!

je suis assez responsable pour dire stop

j´aimerais que quelqu´un reponde a mes questions.

merci

gael

samit85
samit85
Niveau 2
15 décembre 2005 à 11:02:05

reponse a vous 4

mes enfants font 2 activités extra-scolaire

jouent dehors ect...

la console permet de onnaitre autre chose ss delaisser les autres

alors arreter les moralistes!!

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:06:02

Moi j´ai eu ma première console a 3 ans (rah le bon temps de l´atari 2600 lol).
Une gamecube ça peut etre un bon investissement, pourquoi pas commencer par mario party? Ce sont plein de mini jeux très simple, et ça permet a tout le monde de jouer (petits et grands).

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:07:47

Arf c le syndrome parental sa par ce qu´on nous on a pas d´enfant on peu pas comprendre blablabla je connait le refrain par coeur. C marant comme les parents si croit a mort.

Ta pas besoin de morale tres bien mais a mon sens avec un gamin de cette age la c´est pas "stop" qu´il faut dire quand on est responsable mais "non".

Menfin bref dsl d´etre relou j´arrete c promis.

POur en revenir a la console. Jpense que nintendo c´est tres bien sa cible plus les enfants. Comme je le disait plus haut une N64 c´est pas cher les jeux non plus et sa permetra de commencer a jouer. Ou encore une game cube

darkeavy
darkeavy
Niveau 9
15 décembre 2005 à 11:08:12

moi je dirais aussi la game cube ou une play2 il ya des jeux tiré des dessins animés qui sont tres bien mais faut faire attention au indication d´age il ne sont pas toujours respecter et de plus se sont parfois des jeux diffficile mais le mieux a cette age se serait des jeux educatif qu´il ne reste pas dev

darkeavy
darkeavy
Niveau 9
15 décembre 2005 à 11:08:44

devant une console a ne rien apprendre et pour ca la play2 fait de bonne chose

samit85
samit85
Niveau 2
15 décembre 2005 à 11:08:51

merci bcp ramirez 2

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:09:42

En effet je comprends vous tous qui protégaient votre point de vue. Mais faut faire la part des choses. En effet si un enfant ne fais que jouer a la console toute la journée et tout les week end, je le plains le pauvre. Après si ce n´est que quelques dizaines de minutes par ci, par là, ça ne peux pas etre négatif...

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:11:21

Après si comme le dit samit85 , si ses enfants ont des activites extrascolaires, tout ira bien :ok:

Pour samit85 -> aucun probleme, demande quand meme aux vendeurs si tu peux essayer le jeu avant avec un de tes enfants, mais a mon avis, c´est un bon jeu pour toute la famille si necessaire, tout le monde accroche à ce jeu

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:14:44

Meme en etant raisonable et en disant stop jpense malgrer tout que la console est une tentation inutile et tellement simple et atractif c sa le pb une fois la console a la maison le gamin ne vera plus que sa. Et ta pas fini avec les "maman jveu jouer maman maman!!!!"

Coms
Coms
Niveau 10
15 décembre 2005 à 11:43:59

Il peut y avoir le probleme des supports des jeux...Un mioche de 5 ans vas surement lutter pour mettre le mini-DVD si fragile dans une NGC.

Commence par une console a cartouches du genre N64,c´est fiable,solide et on peut trouver moultes jeux d´occaz a pas cher un peu partout (regardes dans les cash converter par exemple).

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
15 décembre 2005 à 12:15:22

Coms "Il peut y avoir le probleme des supports des jeux...Un mioche de 5 ans vas surement lutter pour mettre le mini-DVD si fragile dans une NGC"".
Je pense surtout que l´enfant devant sa console doit être encadré par les parents, il y a tellement de jeux video, donc un jeu en famille, c´est plus marrant, tout public.

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
15 décembre 2005 à 12:20:41

Le probleme avec les gosses de 5 ans, c´est qu´il faut trouver des jeux ou il n´y a rien a lire: ben oui a cet age si on sait lire on est tres précoce ^^

avidoman
avidoman
Niveau 10
15 décembre 2005 à 12:21:01

Ou alors la play avec le Etoy c pas mal et il fait de l´exercice.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
15 décembre 2005 à 12:23:46

Il faut un jeu video, comme un assemblage de puzzle, ou lego.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment