hello
je possède 6 pc chez moi
tous chez intel, sauf le petit dernier, monté avec un 4200+ Dual core.
les différence selon moi
dans les jeux la différence se fait sentir, ( je compare avec un P4 3,6 Ghz que j´ai aussi ), l´AMD est bcp mieux que le P4...
en multi tache, j´allucine, le dual core arrache tout, ça rame pas, ça va aussi vite, j´ai vraiment l´impression d´avoir deux proco là lol.. mon p4 étant non dual core je peut pas comparer, mais ça m´étonnerais que ça fasse mieux.
et puis voila que je me remet à mes montages vidéos, qui me prennent une bonne partie de mon temps libre.
Là c´est la deception, l´encodage met presque deux fois plus de temps avec l´amd que sur le p4, la fréquence d´orloge pure est bcp plus prise en compte là dedans.
C´est la seule déception que j´ai eu avec l´amd.
Je pense donc que ça dépend des utilisations.
Cependant, j´ai une petit préférence vers l´amd, un peu moins cher ( c´est surtout qu´amd baisse ses prix avec le temps, alors que chez intel, en 1 ans si de nouveaux proco ne sortent pas, les prix va pas énormement baisser je trouve ). Mais aussi la température.
Mon p4 non o/c chauffe énormement : 50 en idle, 65 en burn ( jeux, encodage...)
j´avais l´habitude, docn je n´y faisait pas attention, c´est surtoutque le ventillo doit tourner assez vite pour le refroiddir et ça fait un peu de bruit...
Alors que sur le amd, le ventillo tourne au minmum, si il n´y avait pas de del, je me demanderais si le pc est allumé ( mes CG ( sli ), sont passives et les ventillos de boitier au ralenti ,donc aucun autre bruit).
Le proco est à 30° en idle soit presque la meme température que la carte mere !! avec un ventirad au minmum en plus.
en jeux je l´ai vu monté à 37 par là, ce qui est bien peu.
L´o/c est aussi plus facile, sur le p4, ilétait difficile de bcp gagner ( 200mhz maxi sinon c´est trop chaud ). Sur l´amd, je suis passé à 2,6 Ghz sans problème, et je suis maintenant à 45° dans les jeux ce qui est tout à fait correct
( à noter que j´ai reglé les ventillo a augmenter leur vitesse de rotationsi la température dépasse 50°, ce qui n´est jamais arrivé.. )
En bref, je donne un avantage à l´amd, bien que l´intel soit très bien aussi, ça depend des utilisations ;)