Plus serieusement je ne met pas en doute que tu connaisse surement plein de truc et surement plus que moi sur un tas de sujet concernant les nordinateur. Mais savoir monter un pc, connaitre les caracteristique matos sa ne fait pas tout voila.
Perso je bosse dans l´audiovisuelle je suis tecknitien video montage comme ils disent et je bossent avec des magneto à plus de 300000 euro des machine sans prix je sais les depanner les configurer. J´ai beaucoup de notion sur tout ce qui est video les technologie d´ecran, les different signaux video, dans des configuration qui depassent de loin le simple fait de brancher une camera en firewire sur son pc. Jnai ni le temps ni l´envie de te l´expliquer en details. Cela ne represente qu´une infimme partie de mon travail C´est pour sa que je pense etre suffisament caller en la matiere(video et donc affichage des cartes 3d) pour donner des conseils à des gens dont le soucie principal est un affichage optimal de leur jeux.
Et mes conseil ont pour seul but d´eviter les gens de claquer 2000 euro pour jouer ce qui est completement inutile à mon sens bien sur.
Avec 1200 euro tu peu avoir 1 tour avec une 7800gt dedans de quoi jouer à n´importe quoi en 1600. Ce qui est largement sufisant vu que l´oeil ne suis pas (combien dfoi jlai dit sa .....) renseigne toi "persistance rethinienne" merci les frere lumière sa à plus de 100 ans.