CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de temps ma config?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SONIC-PREDATOR
SONIC-PREDATOR
Niveau 6
13 octobre 2005 à 12:21:23

Bonjour j´arrive pas vraiment à évaluer combien de temps ma config sera "au top" donc environ quand devrai je changer ma CG ou tou autre chose:
-P4C800 E deluxe
-6600 GT 128 AGP
-2*512 DDR
-P4 3.0 ghz

merci d´avance

kratosis
kratosis
Niveau 9
13 octobre 2005 à 12:31:06

le P4 n´est pas déjà à la base au "top" pour jouer... mais il est suffisant pour exploiter ta carte graph.

2.512 j´imagine en 2700? si non, mieux vaut du 3200 quasi au meme prix.

T´as carte en agp n´a pas grand chose de moins que sa version pcie... Elle n´est déjà plus au "top" dans le sens ou tu ne peux pas mettre les super filtres a la mode a fond. Mais à tu peux espérer jouer dans des conditions convenables pendant peut etre 1an.

Reste que 1:

Personne ne peut savoir à ta place ce que tu entends par "au top"

2:

Personne ne sait comment tourneront les jeux dans 1an, sur quelles technologies ils seront basés et si ils seront bien optimisés pour les cartes vieillissantes. logique

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:35:33

j´entend par "au top" (il est vrais que cela n´est pas tres clair) de pouvoir faire tourner n´importequel jeu en graphisme au moin intermédiaires

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:36:19

j´ai pris un P4 car ce n´est pas que mon ordinateur , meme si c´est moi qui l´use le + mon pere é ma famille l´utilisent aussi à diverses aplications

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:50:52

Ba elle est tres bien ta machine pour jouer te prend pas la tete.
La carte graphique deviendra peu etre limite sur certain jeux a venir mais baisser quelques detail n´a jamais tuer personne.

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 octobre 2005 à 13:00:52

Déjà il n´y a aucun composant au " top " sur ta config lol
En bref elle est déjà dépassée de partout et de loin. Mais pour rester dans la réalité et ne pas parler de chiffres, disons que tu peux être tranquille encore 1 ans sans être trop exigeant dans les jeux.

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:16:57

procco pas fait pour les jeux, carte graph assez rapidement dépassée.

Sinon ca va mais franchement le choix du P4 est moyen.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:20:19

tsss encore quelqu´un qui n´y connait rien sa marche tres bien un p4 meme dans les jeux.
Certe les amd on pris le dessus à ce niveau sur ce point ya pas photo mais arretez de dire des connerie merde à la fin de plus ton p4 torche les amd de meme gamme en traitement video si tu utilise d´autre application que le jeux et le traitement de texte c parfait.

Lysander c´est pas parce que tu lit les truc dans les mag et les forums info que ta la science infuseet que tu connait par coeur les caracteristique des cartes, cela ne veut en aucun cas dire que tu sait de quoi tu parle.

marabounta
marabounta
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:45:55

Les pentiums sont nettement meilleurs pour faire de la 3D et leurs durée de vie est plus longue qu´AMD. La plupart des stations graphiques utlisent les pentium
Les AMD sont pour les joueurs qui évidament, sont obligés de changer configuration tous les ans.
.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 14:58:03

PERSO j´avais un amd avant et pour bosser c´est une plaie sa chauffe sa plante depuis jme suis remis à intel et plus aucun prbleme et pour les jeux non plus ma carte 3d fesant bien sont boulot.

Et j´ai un pote qui à exactement ta config :
un prescot 3ghz, 1go de ram et une 6600gt ils joue a tout sans aucun probleme.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:03:03

AMD c´est de la balle pour jouer regarder des dvd zipper des fichier mais si on compte bosser (photoshop, montage video, 3d, etc...) un pentium ya pas photo

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:05:43

olala le choi de mon proco a fait naitre une guerre interne :(

Tbou
Tbou
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:11:32

avidoman ok pour ta derniere remarque par contre tu dis qu il chauffais et qu il plantais ,la c etait sans doute qu il etait mal ventile ou que le ventilo etait encrasse.car bien traite et ventile un proc ne chauffe et plante jamais. de plus un plantage peut venir de la ram aussi et bien d autres choses

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:13:04

à votre avis je devrais changer le proco?? (pas maintenant mais d´ici à kelkes moi voir un an)

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:17:10

Non c´est pas sa qui m´ennerve c´est plus les abruti qui donnent des conseil sur du matos sans y connaitre grand chose.
Les cas les plus haberant sur ce forums sont les discourt sur les cartes video.
Les mec parlent il ne savent meme pas comment fonctionne un signal video, ni leur ecran et pense donner des conseil sur les seul base de ce qu´il ya marquer dans les journaux ou sur les boites.
Quelqu´un sait ici comment sa fonctionne quelqu´un peu me dire qu´est qu´une synchro trame?? Meme juste une trame sa serait deja pas mal et comment sa fonctionne? Comment on convertir un signal PAL pour l´afficher dans un LCD? plein de chose comme sa.

Voila pk jsui souller moi jsui au taf jm bien parler matos j´essaye de donner des bon conseil au gens qui veulent en general jouer sur leur machine.Et des gros lourd arrivent avec leur sabot souller avec des score de 3dmark, les perf de tel carte alors qu´il ne savent meme pas comment sa fonctionne à l´intérieur.

[KOTD]SoNiC-X
[KOTD]SoNiC-X
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:18:54

heu je suis là!

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:22:45

Non tu devrais le garder il te permetra de tenir encore quelque temp pk gacher de l´argent deja investie. Rentabilise le et quand ce sera limite change le, d´ici la peu etre que le dual core commencera à etre exploiter.

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:24:48

Tu devrais pouvoir le garder au moin 1 ans et meme pour les jeux.

Lysander1
Lysander1
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:38:52

Avidoman Posté le 13 octobre 2005 à 15:17:10
Non c´est pas sa qui m´ennerve c´est plus les abruti qui donnent des conseil sur du matos sans y connaitre grand chose.

---

Prouve le et on en reparle après :oui:

avidoman
avidoman
Niveau 10
13 octobre 2005 à 15:41:32

Mdr pas envie de jouer dsl.

Mais si t´est caller tu saurra répondre au question que j´ai poser un peu plus haut. google peu t´aider.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware