C´est sûr que le 3500+ serait mieux adapté à sa future 7800GT, mais ce que je voulais faire comprendre était que il ne faut pas dénigrer le 3200+ qui certe est moins cher mais présente d´excellentes performances, vous savez de nos jours le matériel informatique coûte vraiment cher, et la différence de prix entre le 3500+ et le 3200+ pour certain doit être sensible (et je fais parti de ces personnes, je suis étudiant et j´ai du mal à mettre à jour ma machine en payant en plus l´essence et l´assurance de ma voiture, en plus de mes repas du midi au resto U, et mon forfait de mon tél. tout ça en ne travaillant que les vacances scolaires)
C´est pour cela que de dire que le 3200+ n´est bon qu´à la bureautique me fait sortir de mes gonds.
Mais si je peux donner un autre conseil : ne pas perdre de vue l´opteron en S939 qui est dans les alentours de 160€ et qui présente des capacités d´overclocking, sans risques, (même si overcloker est toujours dangereux) plus qu´interessantes, donc je ne peux que vous conseiller de vous pencher pour en apprendre plus sur ce processeur ni vous ne le connaissez pas ou mal.