Hum,j´ai envoyé trop tot ^^
Le CPU bride les cartes graphique en haute resolution,c´est indeniable,prouvé et reprouvé sur tous le stests.
Quand on achete une carte video puissante,c´est pas pour jouer en 1024 sinon ça ne sert a RIEN mis a part se la peter sur les benchs.
Une 6600GT fait tourner TOUS les jeux a fond en 1024x768,ça ne sert a rien de prendre plus haut si c´ezst pour jouer dans cette resolution.
Donc quand on joue en haute resolution (1280x960,1600x1200,etc,ce pour quoi est fait une carte haut de gamme quoi) le CPU limite le framerate et les cartes video puissantes ne peuvent pas s´exprimer pleinement.