CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche bench:preuve cpu-bride-cg=faux

[wata]
[wata]
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:08:31

salut :)

je cherche un bench,que j´ai vu auparavent (6 mois maxi).

c´est un bench de quasi tous les CPU du marché;ils sont testés avec la même cg,une 6800gt je crois.
et on voit les bench de jeux comme doom3,pacific fighters... (attention,en 1024*768,1200*1024,etc...et PAS en 800*600 comme pour la majeure partie des benchs CPU qu´on peut trouver)

ces benchs demontraient entre autre qu´une cg n´etait pas bridée par le cpu.
le framerate tombait juste pour des jeux comme pacific fighters dont le moteur physique (geré par le CPU) est tres gourmand.

j´ai cherché cette url un bon moment avec google sans succé.
j´aimerai beauuuuuucoup la retrouver pour casser ce putin de mythe debile du "ton cpu va brider ta cg"

Coms
Coms
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:20:42

J´avais fais un topic l´an dernier la-dessus...Je le cherche.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-7892664-1-0-1-0-0.htm

Coms
Coms
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:24:29

Hum,j´ai envoyé trop tot ^^

Le CPU bride les cartes graphique en haute resolution,c´est indeniable,prouvé et reprouvé sur tous le stests.

Quand on achete une carte video puissante,c´est pas pour jouer en 1024 sinon ça ne sert a RIEN mis a part se la peter sur les benchs.

Une 6600GT fait tourner TOUS les jeux a fond en 1024x768,ça ne sert a rien de prendre plus haut si c´ezst pour jouer dans cette resolution.

Donc quand on joue en haute resolution (1280x960,1600x1200,etc,ce pour quoi est fait une carte haut de gamme quoi) le CPU limite le framerate et les cartes video puissantes ne peuvent pas s´exprimer pleinement.

[wata]
[wata]
Niveau 10
19 septembre 2005 à 19:36:32

c´est une preuve qui m´interesserait,pas du blabla x) hihi

et sinon je voudrai vraiment remettre les yeux sur ces benchs.

Coms
Coms
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:23:43

Ha bon ben si discuter te fait chier,je t´invite a :rechercher: sur http://www.google.com ...

Comme ça,pas de blabla,juste la reponse.

[wata]
[wata]
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:07:05

haha desolé de t´avoir vexé :rire2:

je vois pas l´interet de blablater sans preuves de ce que tu avances;tu ne fournit même pas un argument,juste "ha ba c´est comme ca hein" mdr
donc excuses moi mais la discution trollesque,très peu pour moi.

ps:"Une 6600GT fait tourner TOUS les jeux a fond en 1024x768,ça ne sert a rien de prendre plus haut si c´ezst pour jouer dans cette resolution."
lol,je suis loin d´être d´accord,essaies F.E.A.R par exemple avec cette cg.

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
19 septembre 2005 à 21:17:35

Voila un test entre :

  • Athlon XP 3200+ avec une Radeon 9800 Pro
  • Athlon XP 3200+ avec une Radeon X800 XT-PE
  • Athlon 64 3800+ avec une Radeon 9800 Pro
  • Athlon 64 3800+ avec une Radeon X800 XT-PE

http://www.3dcenter.org/artikel/2005/03-26_a.php

Quand je voi le prix du 3800+ jme demande s´il en vaut vraiment la peine ...

[wata]
[wata]
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:28:39

meeerci Mi-K-L :D
c´est exactement ce genre de test que je cherche^^ (bien que ce ne soit pas celui là car il y avait bien plus de CPU testé sur plus de jeux sur celui que j´avais vu)

donc on voit bien que avec une x800xt-pe (la creme de ATI,donc n´importe quel boulet te dira qu´elle est bridée sur un 3200+),la difference entre un 3200+ et un 3800+ sur call of duty est negligeable.

ps:comanche4 ne compte pas,un jeu de ce type necessite un moteur physique extremement gourmand,donc le CPU est important là.

[wata]
[wata]
Niveau 10
20 septembre 2005 à 13:53:53

up :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment