CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Article] Influance du CPU sur la 3D !

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2004 à 08:35:21

Salut a tous! :)

Vu sur PCINpact ( http://www.pcinpact.com ) :

Je viens de tomber sur un article que je trouve vraiment tres interressant sur l´influance du processeur sur les performances video avec une bonne carte 3D!

J´avoue que je suis assez bluffé :ouch:

Depuis la fin du NDA sur les nouvelles carte video ATI,on voit fleurir divers articles et review mais ce genre de tests,j´avais pas encore vu :)

Le site FiringSquad ( http://www.firingsquad.com ) a testé plusieurs types de CPU sur les carte Radeon 9800XT et X800 de ATI(désolé pour ceux qui ont des nVidia,il n´y a que ces deux cartes mais ça n´enleve pas l´interet de cet article).
Le choix des CPU:

Athlon XP 2100+
Athlon XP 2500+
Athlon XP 2800+
Athlon XP 3200+
Athlon 64 3400+

( Désolé les " Inteliste" c´est du 100% AMD,ben oui,c´est un site de Gamers... :-p )

La liste des jeux testés:

CoD
LOMAC
IL-2 Sturmovik
UT 2004
Quake III
Tomb Raider AOD
Splinter Cell
Halo CE

Voici le lien vers l´article(en Anglais):
http://www.firingsquad.com/hardware/x800_pro_athlon_xp/default.asp

Je vous laisse decouvrir les benchs...Mais alors le plus impressionnant reste Far Cry :ouch:

Je n´en dis pas plus :-)

Bonne lecture :)

bomega
bomega
Niveau 6
14 mai 2004 à 13:13:17

salut
super j´ai un amd xp 3000 :-) avec une ati 9600 :-( se.
tout les jeux recent tourne impecable mais pour le futur proche je m´achetterais une 9800 xt pour mettre ma config a jour.
@++

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
14 mai 2004 à 13:16:29

pfffff
une 9800 pro convient largement....
o/c apres....

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:59:24

Ah bien trouvé l´article ! On peux voir ici la puissance de l´athlon 64, pas mal du tout.

Après j´ai un 2800+, mais j´aimerai bien savoir ce que ça donne avec des cartes nvidia.

Je suis pas deçu, le proc est encore bien côté dans les perfs, cool cool chui content :-)

gebruik
gebruik
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:24:54

Comment pouvez-vous conclure aussi vite alors que les drivers des cartes X800 ne sont pas encore optimisés ?

Coms
Coms
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:43:22

Ceux des 9800XT le sont quand même non? :sarcastic:

gebruik
gebruik
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:53:19

Oui, effectivement, mais je trouve les conclusions rapides. Il n´y a pas que le processeur qui va influer sur les performances de la carte graphique : il faut compter avec le Northbridge de la CM et même la RAM. Fais des essais rien qu´en modifiant les timings, tu verras nécessairement une différence.

werty
werty
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:57:16

on n´est pas à 1fps près

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:47:45

:ouch: coms je suis comme toi: totalement bluffé ! Même si je m´y connais pas beaucoup, il y a qd m^me grosse dominaton du Athlon64 ! Ceci dit je regrette quand même pas l´achat de mon 2500+ qui s´en sort très bien !

zantafio
zantafio
Niveau 6
14 mai 2004 à 18:20:35

article intéressant comme on aimerait en voir plus souvent, mais bon, pas si surprenant... la logique me semble respectée. en résolution faible/moyenne, l´influence du proc est déterminante alors qu´elle ne l´est presque plus dans les hautes/très hautes résolutions.

mais bon, faut voir la majorité. qui frag en 2000x1200 ? même en 1600x1200, je suis sûr qu´il y en a pas des masses. avec mon 17pouces, je suis content quand c´est bien fluide en 1000x800 ou 1200x1000 grand max...

werty
werty
Niveau 10
14 mai 2004 à 18:48:31

pour les hautes résolution c´est pas plutôt car le proc est insuffisant ?

zantafio
zantafio
Niveau 6
14 mai 2004 à 18:57:47

je pense pas, sinon il y aurait une différence entre les différents proc. c´est la carte graph qui est à donfe

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:30:30

:up: c utile en ce moment :)

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mai 2004 à 02:10:02

en effet far cry y bouuuuuuuuuffffffffeeeeeeeee

chaques fois que je vois la comparaison entre la 9800xt et la x800 jsuis impressionné par la bonne vieille 9800xt ! ou bien est-ce que je suis décu par la x800 ? mmmm

OMan
OMan
Niveau 9
24 mai 2004 à 13:01:08

c la que je me dit : je veux une x800 pro ! ^^

enfin bon, tout mes jeux tourne à fond avec ma 9600xt donc aucun interet, meme si j´ai jamais tester farcry

Coms
Coms
Niveau 10
24 mai 2004 à 13:44:09

J´ai changé de CPU et O/C ma config uniquement pour FarCry,ça peut paraitre debile mais tres serieusement ce jeu en vaut la peine :)

C´est simple,c´est plus beau que le benchmark " Nature" dans 3Dmark2001(la premiere fois que j´ai vu ce bench,je me suis demandé si un jour,un jeu utiliserai ces techniques) et chez moi,ça tourne vraiment tres bien maintenant :)

A noter que le bench tourne mieux que le jeu(je descend jamais sous les 100FPS dans le bench " Nature" alors que le jeu doit descendre a moins de 40FPS parfois(a vu d´oeil)) mais je suppose que c´est dù a l´IA.

Je joue en 1024x768 tout en " tres haut" et je pourrait je pense,mettre les filtres(FSAA/Aniso) mais le jeu deconne quand on les utilise :snif:

OMan
OMan
Niveau 9
24 mai 2004 à 14:02:39

hmmm moi à nature j´ai meme pas 10fps je croit.

MEme si j´ai un score de 4000pts.

Pour farcry j´aimerai le tester mais la demo ne fonctionne pas chez moi ( cf un topic que j´avais fait sans aucune reponse)

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:15:52

Moi je vais tout juste dans les 28fps avec ma vieille radeon 9000...j´ai laissé tomber Farcry...

Coms
Coms
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:31:19

OMan
Posté le 24 mai 2004 à 14:02:39
hmmm moi à nature j´ai meme pas 10fps je croit.

MEme si j´ai un score de 4000pts.

------------------
:ouch:

tu a pas compris là :rire: Je te parle de 3DMARK 2001 ! !!
Pas de " Mother Nature" sur 3Dmark2003 :rire:

Enfin j´espere que tu avais compris de travers parce que 4000 a 3Dm2k1,je me ferais du soucis a ta place :ouch:

´Tin,si je taper 100FPS sur " Mother Nature" comment je me pisserai dessus :rire:

Ghys
Ghys
Niveau 10
24 mai 2004 à 16:47:09

ben ca va venir un jour c ca le pire !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment