CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking de mon A64 3000+

zeus243
zeus243
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:43:31

Merci de vos reponses :snif:
C´est qu´il y a personne ou que personne sait ?

zeus243
zeus243
Niveau 10
07 juillet 2005 à 15:22:42

Merci de votre aide........
Avec de tels conseils, la, je fais faire peter des reccords!
Non mais serieux, personne sait ?

zeus243
zeus243
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:16:45

Je desespere.....
:up:

revilord
revilord
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:51:11

Mouaip, mais bon faut avouer que c´est plutôt " chaud" d´o/c avec un processeur à plus de 65°...

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
30 janvier 2006 à 19:59:10

Erf je viens de tenter l´o/c de mon processeur et à 2.2Ghz c´est à dire seulement 200Mhz de plus il n´est pas stable.
J´ai augmenté la féquence de 0.05 volts. J´ai bloqué la fréquence AGP à 80 et j´ai désynchro la ram à 333Mhz. L´hyper transport est laissé sur x4.
Pensez vous que j´ai atteint la limite de la stabilité de mon processeur (A64 3000+ socket 754).

Parceque sur hardware.fr j´ai vu quelqun le pousser à plus de 2.6Ghz

vampireslayer
vampireslayer
Niveau 3
30 janvier 2006 à 20:19:44

salut a tous moi aussi je voudrais bien o/c mon proco qui est un peu faiblard p4 2.6 ac 256 pc 2700 et 256 pc3200 et j´ai aucune option dans le bios de ma sis651 juste un truc 1T 2T 2.5T je fais koi? ou comment puis-je o/c mon processeur?

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
30 janvier 2006 à 20:30:53

Ou a t´on dis que super pi est un gage de stabilité?

Bien sur, c´est une première indication, si super pi plante, inutile de passer un test plus poussé.
Même si on passe super pi 32M, le processeur n´est pas forcément stable.
Pour être sur de la stabilité d´un processeur, il faut lancer pendant 8 a 10h des soft tel que SP2004, prime95, ... qui metrront vraiment a rude épreuve le proc.
Si ca passe 10h de prime 95 en torture test, la le proc est vraiment stable :ok:

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
30 janvier 2006 à 21:31:57

=> vampire slayer: par windows, par contre l´oc des P4 je m´y connais pas.

=> cristobald: l´agp c´est 66, pas 80. Mets d´abord le HTT en *1, tu optimiseras qd tu sauras le max que tient ton proco.

=> jehuty21: blend, pas torture, sinon tu testes pas beacoup la ram :ok:

=> zeus234: déja la temp ne dépend pas que du voltage mais aussi de la fréquence. ca se calcule, mais je sais plus comment. Pour ta ram, 133 Mhz c´est sa fréquence de base donc bon... d´ailleurs certaines cartes méres (surtout des vielles) n´aiment pas la désynchro, elles perdent plus de perf que tu en gagnes.

Un article pour tous:
http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
30 janvier 2006 à 22:00:02

@ze14rg

Oui c´est vrai que ca ne test pas beaucoups la ram, mais pour ca, rien ne vaut un bon vieux memtest86 :ok:
Et puis ca depend de ton o/c si tu met ton FSB a 240 et que tu desynchro a 166, la ram tu t´en fou vu qu´elle tourne a 200mhz.
Et puis la plupart des ram, même noname, peuvent tenir 10-15Mhz de plus sans trop de difficulté.

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
31 janvier 2006 à 13:35:11

Ben avec Ntune j´ai vu que mon port AGP à 82 permettait un gain de 20% de perf graphiques. Donc je l´ai mis à 80.
LE HT si je le met à x1 ça sert à quoi?

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
31 janvier 2006 à 14:06:14

jehuty: a la limite 5h de chaque et tout le monde est content ^^

cristobald: à 80, il est 20% plus rapide mais ça te donnera jamais 20% de perf en plus et tu risques d´abimer le port et meme la carte qui est dessus...donc à éviter.
le HTT en *1 ça te permet d´etre sur de pas etre limité par ça, une fois que tu as la fréquence max que tient ton cpu tu l´ajustes pour te rapprocher le plus possible de 1Ghz (nforce 4 sli ou ultra) ou 800Mhz (nforce 4 et autres plus anciens.

33354
33354
Niveau 10
31 janvier 2006 à 14:21:21

voilà je voudrais o/c mon 3500+ mais comme c´est un PC d´usine, dans le BIOS les paramètres fréquences et tout sont innacessibles, il y sont mais ils sont inselectionnables bref je voudrais savoir quoi me conseiller vous pour o/c mon proco parceque là sa me gonfle
:merci: de vos réponses

:o))

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
31 janvier 2006 à 15:04:02

clockgen pour mettre les fréquences + ntune pour les appliquer au démarrage.

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
31 janvier 2006 à 15:22:36

:ok: merci ze14rg je vais tester le HT x1 et redescendre ma fréquence d´AGP a 66.

staro
staro
Niveau 10
31 janvier 2006 à 16:15:36

avec clockgen moi c ompletement aléatoire, parfois il bug quand j´underclock de qq mhz mdr

je prèfère le bios, meme si c´est un peu plus long

pour ma part avec ventillo d´amd d´origine, Vcore 1,5V je monte à un fbs de 270 dc 2,7 Ghz. Ce qui me parait bien. Cependant monproco monte maximum à 60°, ca me parait un peu limitte, je pense reduire un peu l´o/c par sécurité, le ventillo du cpu commence à accelerer quand je joue ;)

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
31 janvier 2006 à 16:36:38

T´as quoi comme proco staro? parceque 2.7Ghz avec un AMD c´est pas mal :ok:

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:30:35

Si j´ai le choix je préfère le bios aussi... Mais si dans son bios de pc HP ou autre il a pas les options... Et moi c´est pas mieux, sur ma K8N-SLI, le bios est hyper sensible, passé 260Mhz de FSB c´est pas stable alors que sous clockgen ça passe occt à 320Mhz.

ze14rg
ze14rg
Niveau 7
31 janvier 2006 à 17:32:35

D´ailleur pour l´oc maintenant que j´ai trouvé le truc pour mettre des fsb pas trop ridicules, je vais pouvoir voir pou l´oc de mon 3000+, je serais déçu si je fais pas au moins 2.6 ^^. En plus, avec un big typhoon ça devrait pas trop chauffer...

jehuty21
jehuty21
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:24:35

Tu parle de la gygabyte K8N-SLI?
SI oui, moi j´ai des soucis pour o/c avec, une fois que je dépasse 220 de FSB, avec un HTT a 4 ou 3, ca plante irrémédiablement.
Le seul moyens est de baisser le HTT a 1X.

J´ai pus monter mon 3700+ @ 2.809Ghz satble @ 1.65 V pour 46° en full.
Après j´ai tenté de passer a 300*11, mais même avec le vcore au max, ca a planté ( ram desynchro a 133 a ce FSB ), surement que la carte mère ne supporte pas un tel FSB :cry:

Cristobald
Cristobald
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:29:02

ze14rg je peux pas tester avec un HT a 1 parceque mon fsb sera pas assez grand pour que le coefficient que parlait faboss (FSB multiplié par le coeff du HT) soit entre 600 et 900.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment