CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking de mon A64 3000+

terreur59
terreur59
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:32:35

pas bon en ce moment l´o/c trop chaud lol

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
24 juin 2005 à 18:32:54

desim1985 ---> En tous cas jolie o/c les venice sont vraiment des betes dans ce domaine :ok:

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
24 juin 2005 à 18:37:35

terreur59
Posté le 24 juin 2005 à 18:32:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
pas bon en ce moment l´o/c trop chaud lol

C clair...le mien n´est plus o/c en ce moment...g meme baisser le voltage en dessous du Vstock :ok:

terreur59
terreur59
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:38:26

< <pareil :-)))

desim1985
desim1985
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:59:10

Ben pour la mémo, j´avais des problèmes en fréquence plus élevé ( ???)

Mais c´est vrai que par cette chaleur c´est un exploit :oui:

Je retente mieux en hiver :p)

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 09:53:06

:up:

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
25 juin 2005 à 10:06:17

Moi jai un petit probleme j´ai un P4 2.6@ 3.1
et 1024 mo PC3200 a 400 Mhz d´origine. Des que mon proco depasse les 2.7ghz ma ram se met en 266mhz au lieu de 400. Si je la regle manuellement a 400mhz a lors que jai oc sa demarre pas ! D´apres ce que vous dites l´oc augmente la frequence de la ram, pourquoi chez moi c le contraire ?

:merci: de m´aider

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 11:40:56

Elle se met en DDR266, mais en fait il se cache probablement un diviseur mémoire derierre.

Télécharge un programme tel que Everest home edition pour connaitre la vrai fréquence de ta ram.

Quand tu augmente le fsb du CPU, la fréquence la mémoire suit aussi, si ça va trop haut, elle plantera. C´est normal qu´elle soit en mode 266Mhz dans ton BIOS, c´est une sécurité pour éviter de telle bétises...

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:24:13

:up:

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
25 juin 2005 à 14:27:22

ok c sympa de dire ca, sinon moi jai une asus p4p800 deluxe et ds le bios je trouve pas ou on desyncronise la ram ? Quelqunpeut m´aider ?

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 14:28:48

C pas tout le temps parametrable, tu dois trouver ça dans les option du chipset ou quoi.

Ca varie en fonction de la carte mère.

Mcintosh732
Mcintosh732
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:11:44

Ouais j´ai regarde ds les options du chipset et ya plein de trucs sur la ram mais pas ca. Sinon si jaurais pu la desyncronisé ca auait changer quoi ?

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:56:11

Moi je ne comprends pas... J´ai un Amd Athlon Xp T-BRED 2600+ avec une K7N2Delta-L

Si je monte le fsb a 172 et que je demarre mon ordi, tout est correct, mais si je l´éteint et que je le rallume, il y a un écran noir et ya rien qui saffiche... je dois alors mettre mon FSB jumper sur Safe mode pour pouvoir aller dans le bios et remettre mes parametres a fsb166.

Je ne crois pas que ce soit pas mémoire qui déconne parce que jai de la bonne ram...

J´ai celle-ci et elle est en syncro avec le proc

http://www.ocztechnology.com/products/memory/ocz_ddr_pc_3200_rev_3_dual_channel

desim1985
desim1985
Niveau 10
25 juin 2005 à 20:58:26

L´overclocking n´est pas une science exacte les ptit gars...

Moi ça marche le mieux à trois heures du matin par exemple :-).

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
25 juin 2005 à 22:14:45

Oui mais quand meme...

dav2005
dav2005
Niveau 2
07 juillet 2005 à 05:09:36

un ptit Up pr les superbe explication de faboss meme si pr moi jvé attendre que ce soi un peu moin dangereux l o/c

desim1985
desim1985
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:18:57

dav2005 :d) ça sera jamais moins dangereux...

paulo53
paulo53
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:43:49

quand on parle d´OC faboss se dechaine :lol:

zeus243
zeus243
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:56:05

Bon, j´ai une petite question : j´ai un xp 2000+ avec de la 2100 et une soltek 75drv5!
Quand je monte juste un peu le cpu qui est à 65° ca plante, mais je vois pas pourquoi car la temperature ne devrait pas bouger car je touche pas au voltage...
Un autre probleme, ma ram, je peux juste mettre le fsb à 133 ou 166 mais elle monte au 166.
J´ai pas trouvé d´options pour que le fsb ram se regle automatiquement avec celui du cpu....
Donc si vous pouvez, aidez-moi ( je cherche pas a faire un o/c de fou, mais le pousser au frequences d´un 2200+ ca aiderait ( j´ai le ventilo box mais si je touche pas au voltage, ben ca suffit non, la temperature augmente que lorsqu´o touche au voltage? je crois.... )

zeus243
zeus243
Niveau 10
07 juillet 2005 à 13:06:23

Un petit :up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment