Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Oula, c´est compliqué tout ca.
Pense tu qu´il faut que je change de lecteur directement ou non???
En plus je peut pas faire ce que je veut, car le pc est aussi a ma soeur!!!
ps: en gros, tu pense que mon problème est matériel, et non " logiciel"!!
Malheureusement, çà m´en a tout l´air.
Mais tu ne pourras pas savoir si ton lecteur est cuit tant que ne l´aura pas testé avec une autre nappe, voire, dans un autre PC.
J´avais un graveur msi incapable de lire, à la fin, bien que toujours reconnu.
O.K
En fait, il y a un truc que je ne comprend pas, c´est comment les problèmes de mon lecteur peuvent influer sur le fait que mon pc démarre lentement et sur mes problèmes internet.
Sinion, hier j´ai ouvert ma tour pour voir ce qu´il faut que je débranche, et j´ai deux questions:
1 il y a une nappe grise et un ensemble de fils noir, jaunes et rouges: qu´es ce qu´il faut que je débranche?
2 a quel niveau: carte mère ou lecteur?
Sinon t´as pas une idée par rapport aux problèmes d´applications:application hang ? ?
Encore merci de m´avoir répondus, ca plaisir de savoir que quelqu´un s´interesse a mes problèmes. ![]()
Siouplait, m´oubliez pas!!!!!!!
Au fait, j´ai oublé de présicer que j´ai souvent une fenètre qui s´ouvre en me mettant execution automatique, et ca me fait planter encore plus le pc.
Si ca peut etre utile...
encore
T´en fais pas Mat, on t´a pô oublié ! Je n´ai fais que prendre mon dimanche.
Bien reprenons. Le but est d´éliminer un maximum de variables, c´est à dire d´incertitudes, pour tirer des conclusions. En l´absence de nouveaux détails, laissons donc les questions d´internet se dénouer d´elles mêmes.
Les erreurs d´application " hang" ne me disent pas grand chose, navré. A moins... qu´il n´y ait un rapport avec les exécutions automatiques.
Dans le panneau de config > tâches planifiées : désactive ou supprime les toutes.
Autant lancer les défragmentations, les analyses virales, la compression des fichiers les moins utilisés, la suppression des fichiers temporaires, et tout ce genre de tâches manuellement, afin de mettre un doigt à l´instant précis d´un blocage.
Maintenant, le CD-ROM. Contrairement aux linux, les systèmes d´exploitations MS remontent les lecteurs à chaque démarrage pour leur attribuer une lettre, notamment. Ils les interrogent également ( sauf lecteurs réseaux et disquettes) à chaque ouverture de l´explorateur de fichier. D´où les 1700 sollicitations présumées de l´ATAPI.
A propos du démontage : si tu n´avais qu´un disque dur et qu´un lecteur CD, chacun étant relié à la carte mère par une nappe différente, cela simplifierait les explications.
@+
D´accord,
en fait, pour ce qui est de trouver l´instant précis d´un plantage, j´ai déja essayer de faire differents travaux, mais le pc plante aussi bien sur du traitement de texte quee sur de la vidéo.
Sinon, j´ai pas trop compris ton passage sur le lecteur cd rom.
Pour ce qui est du démontage, j´ai un dd et un lecteur cd rom, mais je n´arrive pas trop a atteindre la prise car elle est derriere un ensemble de nappe( du lecteur cd rom)mais au fait, que faut il que je débranche exactement et où?
Sinon, j´ai d´autres questions:
1/Quel est le prix d´un lecteur cd dvd digne de ce nom(pas trop cher quand meme)?
2/quel est le prix de 512 mo ram pc 3200?
ps: pour les executions automatiques, j´ai rien pus faire!!!!
Sinon encore merci!!
![]()
hi !
En relisant tous les posts, j´ai fini par deviner qu´il n´y avait qu´un lecteur CD et un DD. Mais tu ne dis toujours pas s´il sont branchés sur la même nappe.
A part sur les lecteurs disquettes, les prises d´alimentation des périphériques internes sont toujours du côté droit, vue de derrière. C´est aussi le cas de mon lecteur DVD Samsung. Et bien, ouvre le boîté des deux côté, si çà aide.
La PC3200, c´est bien de la 400Mhz ? Je dirai dans les 45€
Question rapport qualité/prix des lecteurs, prend du liteon. Entre 25 et 60€, selon les options de lecture/écriture.
Oui, mon dd et mon lecteur sont branchés sur la meme nappe, j´y est regardé tout à l´heure, donc en fait, il faut que je débranche la nappe au niveau du lecteur pour voir si les plantages continus c´est bien ca???
Sinon pour les prix, je t´ais demandé le prix de 512 mo ram ( le 3200 est bien a 400 mhz)parce que je pense que ce serai utile que j´en rajoute 512 vu ma config, sachant que je joue, ou plutot j´essaye vu les plantage, de jouer a la bataille pour la terre du milieu et a far cry.
Qu´en pense tu???
Sinon, je sais pas quand je vais pouvoir te répondre car j´ai école demain et j´aurai surement du boulot!!!!
Lance ton plus gros jeu, charge une partie 30 sec puis quitte le. De retour sur le " bureau" fait Ctrl + Alt + Suppr. Dans l´onglet performance, regarde si le pic de charge dédié dépasse la mémoire physique totale. Si oui, alors çà vaut le coup de rajouter de la RAM.
Avant de débrancher le lecteur cd, prend une lampe de poche et regarde la position du cavalier. Il se trouve verticalement, entre le cable audio et la nappe, à l´opposé de la prise de courant.
S´il se trouve au milieu, c´est à dire en CS ( cable select) le disque dur ne démarrera pas*. Sinon tu peux y aller : une fois la prise murale retirée, débranche simplement le cd-rom en tirant le bloc de fils électriques. ( 1 rouge, 2 noirs, 1 jaune)
Salut,
j´ai essayé de débrancher, mais rien a faire, il n´y a pas eu moyen, je n´est pas réussit à retirer ni la nappe, ni le reste, et j´ai pourtant essayé fort.
Sinon, j´ai remarquai qu´il y avait un ensemble de 3 fois 2 barres métaliques au dos du lecteur(tu vois ce que je veut dire???), et qu´il y avait comme un " capuchon" blanc dessus, es ce que cela a de l´importance?
Enfin, je pourrai tant dire plus demain soir, car demain après midi, je vais à un magasin qui fait maintenance et dépannage, et ainsi ils pourrons m´expliquer quoi faire et comment, ne te sens pas vexé, car tes conseils me sont très précieux, et en plus, je paris que tu veut savoir autant que moi comment va se résoudre cette affaire, pas vraie???
Hello,
ya intérêt que j´aimerai bien voir tes soucis aux oubliettes ! Comment j´parle trop mal, grââve.
![]()
Inutile de t´excuser, le magasin est la meilleure solution, parce que là, je ne m´en serai pas sorti sans microphone. D´autant plus que ce qui pourrait passer pour de l´acharnement soulève des questions bien légitime sur les intentions d´autrui.
C´est à dire que je ne connais pas de meilleur site pour réviser et se remettre aux goûts du jour. En espérant, en prime, rencontrer des problèmes de config. similaires aux miens, c´était du rodage.
![]()
Enfin tu y étais presque ! En effet, ce fameux capuchon blanc est un cavalier. ( jumper in english) Mea culpa, je n´avais qu´à te montrer un guide pour disques durs :
http://maxtor.custhelp.com/cgi-bin/maxtor.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1171
Salut,
Il existe éffectivement une solution radicale qui est de formater ton disque dur et rien n´est plus simple si tu as Win XP. Par contre si je peux te conseiller une chose c´est de ne pas réinstaller Win XP mais une version allégée que des programmeurs indépendants ont créé : LSD.
Les avantages de Windows ( et il y en a) sans les merdes...
Voilà pour le conseil et bon courage.
Salut,
je revient du magasin à l´instant pour t´annoncer la bonne nouvelle:
je leur est expliqué tous mes problèmes et il mon confirmé que ca venait soit du lecteur dvd soit du graveur, et ils m´ont dit de débrencher les deux, donc une fois arrivé a la maison, j´ouvre la tour et je débrenche le graveur et le lecteur dvd, et la miracle, le pc démarre correctement(parce qu´avant non) et dans l´observateur d´événements: plus aucunes erreures atapi.
Donc l´affaire est résolue, je n´ai plus qu´à laisser débrencher en attandant d´aller m´acheter un nouveau graveur et/ou lecteur!!!!!
Donc je t´adresse mes plus sincères remerciments car c´est grace a toi que j´ai trouvé la source de mes plantages.
Donc vraiment :merci , tu es un ![]()
Je t´en prie, tu vas me faire rougir !
PS: Pense bien à remettre le cavalier du nouveau lecteur dans la même position que l´ancien, pour éviter tout conflit au démarrage.
NB: Pour optimiser l´écriture, mieux vaut séparer la source ( dd, lecteur cd, etc.) et la destination ( dd, graveurs, etc.) en utilisant autant de nappe que la carte mère le permet.
Hum! Ca me fait penser à tous mes prob. J´ai décidé de changer de carte mère ! Je te dirai quoi quand j´en auré 1 autre .
( impossible de lancer les jeux sur certains DD , install de Xp difficile)
@+