Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut à tous, je sais que ce sujets n´est pas nouveau, mais je ne trouve aucunes réponses sur ce site.
Voila mon problème:
ma config est
msi K8TM
athlon 64 3000+
512 mo ram
geforce fx 5700 128 mo
et malgré cette bonne config, mon ordi plante sans arret, je m´explique
il est long a démarer 4 fois sur 5
j´ai un mal de fou à lancer internet
meme quand je suis pas connecté il plante
Par contre, certains jours il ne plante pas du tout.
Ce que j´ai fais:
défrag
scan disk
annalyse anti virus, ad aware etc
Qu´es ce que je peut faire sachant que je ne sais formater, et n´ose pas réinstaller windows.
PS/ j´ai windows xp home et j´ai déjà posté sur le forum pc mais personne ne m´a répondus
Vous etes mon dernier espoir avant que je l´emmène en réparation.
Merci de vos futur réponses.
dsl pour la faute ds le titre!!!
![]()
J´avais même pas vu la faute ! ...
Je crois que le formatage résoud bien des probleme, j´ai vu sur un site un jour, il disait de formater au moins une fois par an.... d´ou l´avantage d´avoir deux diques, un pour le systeme et un pour tes sauvegardes !
Car formaté ce n´es pas difficile je t´assure, le plus dur et de tous réinstaller derriere ! et surtout de penser à tous sauvegardé ! ( mail, doc, mp3, jpeg, fichiers perso....)
ok, merci de m´avoir répondu c´est vraiment sympa,
en fait le problème, c´est pas de reformater, c´est que j´ai peur de faire une bétise pendant la procédure.
mais si il y a que ca faire, je le ferai, mais y a pas une autre alternative??????
disons que c´est la maniere forte, mais c´est radicale !
Quelle disque dur as-tu ? ( marque/capacité/rpm/connection)
Trois journaux à connaitre dont *Application* et *Sytèmes*
Suivez le guide
Panneau de config > Performance et maintenance > Outils d´administration > Observateur d´évènement
Tu les épluches pour voir ce qui cloche le plus souvent : si tu n´y pige rien, tu peux les sauvegarder avant de les vider.
En attendant le prochain plantage, si tu n´a pas noté l´heure exacte du dernier, cela simplifiera tes investigations.
Je dirais une fois par trimestre pour le fdsik...
A la limite,ac le cd original de xp tu peux faire un reisntallation " dynamique". En principe c conseillé juste pour les reinstallations de windowss routinières mais vu qu´apparemment ta peu de perdre tes données ( pn est tous passé par la) et ben tu peux toujours essayer.
Un DD n´est pas fait pour être formaté toutes les cinq minutes, il faut arrêter avec cette manie.
Plus tu formates, plus tu cours le risque de le pété. 8 ans d´expérience pour preuve !
Salut Mat_Boromir
Commence par controler tes températures !
un petit conseil mat-boromir si tu veut un pc qui tourne bien et avec beaucoup moins de problème ne réinstalle pas windows xp home mais opte pour un windows professionel ( xp pro ou 2000 nt pro ) beaucoup plus stable
au fait juste pour indice ton modem est connecté comment à ton pc ( carte, USB, ethernet . . ? )
_zakari_
j´ai des pc depuis que je suis tout petit
dans l´ordre
( Macintosh, ibm 486, pentuim, P3 puis P4)
et je doit formater quoi p´tetre 2 à 3 fois par ans et ça fais pas de mal j´ai jamais eu de problème avec mes DD
Qu´est-ce qu´ils ont tous à formater ici? lol
Mat-Boromir, suis le conseil de Abigor et tiens tes températures à l´oeil avec Speedfan ( tu peux consulter un log). Si ta temp. CPU passe souvent au dessus des 60 degrés, il y a un problème avec le processeur.
Il se peut aussi que ça soit l´alimentation, mais ça je sais pas comment en être certain.
Si tu reçois des écrans bleus, contre toute apparence, ils sont tres utiles en informations sur ce qui cloche. Il existe des listes explicatives completes des codes STOP rencontrés pendant ce genre de plantage.
Formater ne sert à rien si tes plantages ne sont pas dû à un virus ou autre malware. Ou bien il y a un secteur défectueux sur ton disque dur au mauvais endroit et pour t´en rendre compte, exécute chkdsk.
Bon amusement.
mon dd est un maxtor de 80 go, mais pour le reste je sais pas dsl, sinon merci a tous, je faire ce que _zakari_ a dit.
sinon pour les temperatures, on peut dire que je ne dépasse jamais 40°.
je reposterai si il ni a rien de nouveau
@+ et merci encore
farfadet1664, s´xcuse moi si j´grogne un peu, je ne mord pas pour autant. ![]()
Je n´ai pas dis non plus que tu avais tord. Quand les disque ne dépassaient pas 10 Go, on avait moins de soucis de surchauffe.
desim1985, si tu as une adresse pour les codes STOP, elle serait la bienvenue. J´ai beau ventiler les disques, de temps à autre, c´est l´écran bleu...
Mat_Boromir, je te souhaite bon courage, tu vas finir par trouver. Tiens, rien qu´en changeant de clavier, j´ai l´impression que la reconnaissance des DD s-ata s´est améliorée.
j´ai fait ta technique _zakari_, et le nonbre d´erreurs dans le dossier système est impressionan, environ 1700!!! et la source est atapi et c´est a peu près pareil pour les autres dossiers, que dois je faire?????
sinon, plus haut, on me demandais comment etait branché mon modem, et la réponse est par usb
voila
mmm, atapi, çà équivaut à IDE, sais plus la nuance. donc le pb vient soit d´un cd-rom, soit d´un DD.
Mais qu´es ce qu´il faut que je fasse?, que je vide la liste?? ![]()
désolé, j´étais au téléphone ![]()
euh, non pas besoin de vider : regarde l´heure en bas à gauche, puis éteint et débranche le(s) cd-rom(s).
Quand tu redémarres, trie les éléments par date en cliquant sur le haut le colonne. Tu devrais pouvoir te repérer, grâce au décallage au décallage de temps.
En fait, les plantages viendrai de mon lecteur cd rom???????
Sinon quand tu parles de débrencher le lecteur, tu parles à l´interieur de la tour???
Dsl si mes questions te paraissent betes, mais je m´y connait pas trop!!
ps: mon lecteur est un samsung de 4 ans environ
Oui, il faut le débrancher dans la tour, après l´avoir éteinte en bonne et dûe forme. Tu peux aussi retirer le cordon de l´alimentation, si celle ci n´a pas son propre interrupteur.
Ensuite tu peux te contenter de débrancher le cable d´alimentation du cd-rom, mais il faudra peut-être retirer la nappe pour vérifier qu´il n´y ait pas de broche tordue de part et d´autre.
Si tu enlèves la nappe, repére bien les sens : en général, côté carte mère, elle pend vers l´extérieur, tandis que du côté des périphériques, le liseret rouge vient toujours se placer côté prise de courant.
Le fait que la nappe soit pliée n´a pas de conséquence, mais profite-en pour en mettre une autre.
Je l´ai pas précisé tout a l´heure, mais mes erreurs d´applications sont appellées : application hang
Voila, si ca peut vous aider!!