si l´icône t´annonce qu´il n´y a pas de réseau sans fil disponible, normalement, c´est que la carte wifi fonctionne bien.
Je pense que le problème vient de la config du routeur, mais il n´est peut-être pas nécessaire de relancer le routeur sauf si tu penses avoir trop bidouillé dessus, mais faudra que tu reconfig toute la partie connexion au net.
Sauf un truc, si tu l´as pas déjà fait, tu peux enregistrer les paramètres sur le routeur de telle sorte qu´ils restent même après un reset ; ça peut être pratique si tu veux pas te retaper la config du net ; mais attends que tout fonctionne bien avant de faire ça.
Sur mon routeur, ça s´appelle " commit&"
Si tu veux, tu peux rebooter ton routeur, config le wifi dessus ( avec le reste biensûr), si tu penses avoir fini mais que ça marche toujours pas, regarde si il n´existe pas sous windows ( sur le portable) un moyen de rechercher un matériel wifi aux alentours.
Maintenant, en attendant de faire fonctionner le wifi, tu peux lui mettre un cable, si tu me dis qu´il a la même carte réseau que toi, ça te laisse comme ça le temps de configurer son wifi.
L´inconvéniant du cable, là, c´est qu´il faut que les pc soient pas très loin du routeur ; enfin, les cables ne mesurent pas tous entre 1 et 10 mètres.
Chez moi, j´ai 5 PCs, le plus éloigné est relié avec un cable de 30 mètres à mon routeur.