CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec routeur sans fil

vadorack
vadorack
Niveau 4
05 avril 2005 à 20:24:45

si l´icône t´annonce qu´il n´y a pas de réseau sans fil disponible, normalement, c´est que la carte wifi fonctionne bien.

Je pense que le problème vient de la config du routeur, mais il n´est peut-être pas nécessaire de relancer le routeur sauf si tu penses avoir trop bidouillé dessus, mais faudra que tu reconfig toute la partie connexion au net.
Sauf un truc, si tu l´as pas déjà fait, tu peux enregistrer les paramètres sur le routeur de telle sorte qu´ils restent même après un reset ; ça peut être pratique si tu veux pas te retaper la config du net ; mais attends que tout fonctionne bien avant de faire ça.
Sur mon routeur, ça s´appelle " commit&"

Si tu veux, tu peux rebooter ton routeur, config le wifi dessus ( avec le reste biensûr), si tu penses avoir fini mais que ça marche toujours pas, regarde si il n´existe pas sous windows ( sur le portable) un moyen de rechercher un matériel wifi aux alentours.

Maintenant, en attendant de faire fonctionner le wifi, tu peux lui mettre un cable, si tu me dis qu´il a la même carte réseau que toi, ça te laisse comme ça le temps de configurer son wifi.

L´inconvéniant du cable, là, c´est qu´il faut que les pc soient pas très loin du routeur ; enfin, les cables ne mesurent pas tous entre 1 et 10 mètres.

Chez moi, j´ai 5 PCs, le plus éloigné est relié avec un cable de 30 mètres à mon routeur.

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 avril 2005 à 17:45:27

ok merci. Quand tu parles de config internet c´est le protocole tcp/ip?

vadorack
vadorack
Niveau 4
06 avril 2005 à 18:42:25

je parle des paramètres de connexion pour te connecter à internet, ce que tu dois configurer dans le routeur ; mais tu as raison, le routeur possède lui aussi une adresse ip partie réseau que tu dois lui assigner ( par contre, l´adresse côté internet doit t´être assignée automatiquement après connexion au net)

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:49:13

ok ok... mais pour les paramètres de connexion comme tu dis j´ai 3 choix. Configurer sois pour réseau sans fil,modem adsl ou modem cable. J´ai configurer selon réseau sans fil car c´est ce que je veux dans le fond. Pouvoir se connecter par internet sans fil surtout pour le portable. Mais le problème c´est que j´ai un adsl donc faudrait que je configure selon modem adsl?

dsl si je n´y comprends vraiment rien mais c´est la première fois que je travaille la dedans et je trouve sa assez compliquer lol

vadorack
vadorack
Niveau 4
06 avril 2005 à 21:23:32

Je pense comprendre le problème ; ton routeur n´a pas de modem intégré, donc il a besoin d´une connexion ( appelée WAN en général) pour se relier au modem, et là, il te propose 3 manières différentes :

- sans fil pour un modem sans fil ( ça existe, j´ai vérifié)
- modem adsl
- modem cable ( je suppose que le modem cable permet de se connecter au net via une connexion par ´cable´ comme les chaînes télé, si tu vois ce que j´veux dire) ; on a france telecom qui propose wanadoo cable.

Comme tu te connectes par adsl et non avec le cable, tu dois prendre l´option modem adsl.

Mais ça résout pas le problème du wifi... Tu dois avoir un truc dans le manuel qui t´explique ça.
Le wifi que tu veux installer, c´est côté réseau local, pas internet, donc faut que tu regardes, le menu LAN.

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 avril 2005 à 21:25:26

ok merci je vais essayer sa a soir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet