CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème avec routeur sans fil

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:05:08

bon mon oncle c´est acheté un portable ( il habite dans la même maison que ma famille) et il à acheté un routeur sans fil. On voudrait partagé la connexion avec lui mais le problème c´est que j´ai aucune idée comment. Aucune instruction qui vient avec le routeur. Alors si quelqu´un peut m´aider sa serait bien.

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:15:58

:up:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:32:02

vous n´avez aps d´instruction avec le routeur????
meme pas de manuel?

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 00:51:12

non rien seulement une garantie.

j´aimerais avoir le branchement à faire. C´est bien un fil reseau du modem au routeur. Puis un fil réseau du routeur à mon ordi?

Parce que je crois que j´ai eu seulement un fil réseau avec le routeur et même pas de prise pour brancher un fil réseau sur mon ordinateur. Sa me prendrais une autre carte réseau?

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 01:00:27

ma carte réseau c´est une Speedstream Ethernet USB Adapter.

est-ce que c´est à cause de ça que je n´ai pas d´entrée pour fils réseau dans mon ordinateur?

vadorack
vadorack
Niveau 4
03 avril 2005 à 01:26:35

Salut,

Pour essayer de répondre à ton problème :

La connexion ethernet ( réseau) se situe sur ton adaptateur usb ; il te faut brancher un cable dessus et l´autre côté sur le routeur.

Ta deuxième machine doit être branchée de la même manière au routeur. Ce qui demande donc deux cables réseaux supplémentaires sauf dans le cas du wifi ( le portable certainement).

Mais tu as besoin du manuel ; tant que tu as accès au net, va sur le site du constructeur du routeur, cherche le modèle et télécharge le manuel si c´est possible ( en principe, oui...) ; habituellement, il est au format pdf ( acrobat reader).

Ce sera déjà un bon élément, puisqu´il est censé t´indiquer comment partager le net sans t´emmerder dans les configs... enfin, c´est le but des routeurs grand public :)

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:40:33

ouais c´est bon mon oncle est venu me porter le manuel du routeur mais sa reste que je comprends pas pour l´adapteur usb

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:41:46

l´adpateur usb c´est quoi au juste. Sa se trouve à être où sur mon ordinateur?

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:47:19

parce que je ne crois pas avoir d´adapteur usb car je ne peux pas brancher de fil réseau sur mon ordinateur...

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 21:55:43

jviens de voir que j´ai 2 fils usb qui partent de mon ordi et qu´ils sont connectés à rien et je ne peux pas les debrancher. c´est sa l´adaptateur usb?

final-alex
final-alex
Niveau 10
03 avril 2005 à 22:17:46

mon oncle est parti acheté une carte réseau ethernet donc sa va être plus simple. Mais le prob c´est que je sais pas trop comment installer sa. J´ai jamais vraiment ouvert mon PC pour remplacer des pièces. Alors si quelqu´un qui voudrait m´aider...

alors je récapitule...

1- J´installe la nouvelle carte réseau

2- Je branche un fil réseau du port WAN de mon modem au routeur

3- Je branche un autre fil réseau du routeur à mon PC

4-Je fais la configuration web sans fil ou ADSL(sachant que mon modem cest un adsl mais mon routeur pour réseau sans fil) comme c´est indiqué dans le manuel.

5-Je fais la configuration TCP/IP sur le portable à mon oncle si elle n´est pas présente.

6-Je répète l´étape 4 sur le portable``a mon oncle?

final-alex
final-alex
Niveau 10
04 avril 2005 à 00:32:54

final-alex
final-alex
Niveau 10
04 avril 2005 à 05:32:03

bordel c´est plus mort qu´un cimetière ici.

le j´ai eu ma nouvelle carte réseau gnet 10/100mbps je l´ai installé comme je croyais. Mais elle ne semble pas vouloir rentrer correctement dans la carte mère. Le bleme c´est que si je veux la rentrer correctement dans la carte mère, la carte réseau est à l´envers à l´extérieur de mon PC(le signe gnet à l´envers). Mon pc n´arrive pas à la détecter et si je l´installe avec la disquette du driver et bien une fois installé, la carte ne marche pas sa me parle d´un problème d´étiquette de Windows quelque chose dans le genre.

Mais le plus important que je veux savoir c´est l´ordre que j´ai écris 2 mess + haut c´est bien sa qui faut que je fasse?

mp16
mp16
Niveau 9
04 avril 2005 à 09:39:02

y a un truc que je saisi pas. C´est un routeur sans fil??

vadorack
vadorack
Niveau 4
04 avril 2005 à 11:48:03

Je pense que c´est mieux d´avoir acheté une carte réseau ; il faut l´insérer à fond dans un connecteur PCI ; c´est pas grâve que le nom soit à l´envers au dos du PC, ce qu´il faut, c´est que le port soit facilement positionné, ainsi si ta carte est bien branchée.

Windows détecte automatiquement la carte et t´affiche une fenêtre d´installation de pilotes, tu vas chercher les pilotes sur la disquette.....
Lors de la copie des pilotes; windows va te dire qu´il n´est pas signé numériquement et te propose de continuer ou arrêter l´installation ; continue la.

Au passage, je précise à mp16 au cas où il n´est pas au courant :) qu´un routeur wifi possède aussi des connecteurs RJ45, ainsi, il est possible de monter un réseau wifi et filaire.

Final-alex, l´ordre paraît correcte tes deux messages plus haut ; suis bien les infos sur ton manuel. Je te précise que la config du routeur risque d´être un peu chiante......

final-alex
final-alex
Niveau 10
04 avril 2005 à 15:16:53

merci beaucoup vadorack. Bah la config cest pas ce qui me pose de problème car tout est expliqué en détail dans le manuel. Seulement de bien branché ma carte réseau. Je ne l´ai surement pas bien rentré au fond.

encore un gros merci ^^

final-alex
final-alex
Niveau 10
05 avril 2005 à 03:51:10

bon la jai réussi sur le premier pc mais la pour le portable ya une icone dans la barre en bas qui me dit réseau sans fil indisponible. C´est quoi qui faut que je règle?

Est-ce que sa serait du au fait que j´ai fais les parametres sans fil au lieu de modem adsl alors que mon modem cest un adsl. Est-ce que j´aurais du parametrer en fonction de modem adsl au lieu de sans fil?

Parce que ce que je veux cest une connexion réseau sans fil...

final-alex
final-alex
Niveau 10
05 avril 2005 à 14:59:44

vadorack
vadorack
Niveau 4
05 avril 2005 à 17:28:46

faut activer la connexion sans fil sur le routeur, mais là, je peux pas te dire comment on fait :)
Tu dois avoir un menu qui fait référence au point d´accès wifi... enfin, faut chercher.
Quand il sera activé, ton windows xp est censé détecter la réseau wifi...

final-alex
final-alex
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:15:30

daprès toi est-ce qu´il faut que je reset le routeur?

parce que présentement je suis sur mon pc connecter au routeur. Tout fonctionne bien. Mais aussitot le portable ouvert sa de dit réseau sans fils indisponible. J,ai remarqué qu´il à 3 carte réseau dans son portable. Pour le réseau sans fil il utilise une carte réseau qui semble pas très bonne alors que sur mon pc et sur son portable ont à la carte PCI Realteak Fast Ethernet mais elle n´est pas utilisé pour lr réseau sans fil. Sa pourrait être sa le problème?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment