" Voilà ce qui est écrit sur la boîte de ma Sapphire : " The Radeon 9550 increases expectations of what a mainstream product should be" , tu parles ! foutaises ! "
c´est sur, derrière la boite, ils vont pas noter que telle carte graphique offre des performances médiocres, ca s´appelle le marketing ca
" Moi je dis, depuis quelques temps ATI autant que nVidia nous prennent pour de vaches à lait. Ils font pas de progrès au niveau performances tandis que les programmeurs mettent le paquet sur les jeux. "
Quant à cette génération, les gains de performances sont impressionnants si bien que se sont les processeurs qui sont désormais les facteurs limitants. Pour le milieu de gamme, il est tout a fait excelelnt lui aussi ( je pense notement à la 6600GT)
Deuxièmement, c´est du coté de la plupart des développeurs qu´il faut chercher. Désormais, ils savent que le materiel est capable de suivre, ils ne se cassent plus la tête comme autrefois à parfaitement bien optmiser leur moteur ( attention, certains le font encore très bien).
Pour finir, je suis d´accord que les multiples déclinaisons sans interet embrouillent le consommateur ( c´est sans doute fait pour), mais si on a une carte d´entrée de gamme, faut pas lui demander la lune. N´oublie pas que le meilleur résultat s´obtient avec une config équilibrée.
Ton ancienne config : Duron1200 et GeForce4Ti, tu possèdais une carte totalement sous exploitée
Et maintenant, avec un 3000+ et une Radeon9550, c´est l´inverse qui se produit