Salut tt le monde, je viens d´acheter HL² et franchement je suis déçu par l´optimisation vraiment outrageante du titre. Je vous explique : j´ai un Athlon 64 3000+ sur plateforme Znf3 250 avec 512 DDR400 PC3200, une Sapphire 9550 256Mb et WinXp Pro x64 et les derniers drivers et ça rame à mort ! !!!
Pour pouvoir jouer confortablement je dois foutre les paramètres de la carte sur perfomances maxi et les détails du jeux presque au minimum en 800*600 o_O.
C´est trop abusé, avec des paramètres comme ça je trouve que Hl1 est presque plus joli que le 2 !
Si vous pouvez me dire ce qui cloche là-dedans je vous en serais reconnaissant. ( et me dire aussi comment accélérer ma Radeon sans la griller).
Dejà ta carte est tres loin d´être un " bone" carte donc c´est a moitier ettonant.
Ensuite,si tu trouve HL plus beau que HL2,achetes-toi des yeux...Je sais pas.
HL2 est l´un des jeux les mieux optimisé de l´années 2004 mais bon...
HL² possède au contraire un moteur très bien optimisé
assurément, c´est ta carte graphique qui te limite là...
D´ailleurs peut etre qu´avec un Windows XP normal, ca tournerai mieux aussi ( enfni pour ca j´avance rien, je suis pas sur)
ça fait chier, je suis sûr que mon père avec son P4 3.06Ghz 512DDR x300 il rame moins. C´est carrément con, le pire c´est que je viens juste d´acheter cette 9550 ! y´en a marre des noobs qui disent sur les forums-je cite- " la 9550 elle déchire" ! Euh, avec ma vieille GF4 Ti 4200 64 ça marcherait pas un peu mieux ? ???????
Coms Posté le 06 février 2005 à 12:10:07
HL2 est l´un des jeux les mieux optimisé de l´années 2004 mais bon...
oui pour peu qu´on ne soit pas " victime" du stuttering ( bug du moteur source ) car avec une x800xt pe , 1 go de ram , se taper des grosses saccades a chaque nouvelle zones...hum je trouve pas ça tres optimisé...
Dans un sondage , sur 1500 joueur , 1200 sont victime de ce pu**** de bug qui gache franchement le plaisir du jeux ! seulement 300 personnes n´ont pas de probleme , arf
Evidemment je suis dans la majorité ![]()
et pis pourquoi ces espèces de débiles de constructeurs continuent à sortir des cartes 3D qui ont des perfs en-dessous des anciennes ? ils sortent des cartes 3D en disant qu´elles sont toujours plus performantes alors que je suis sûr que les GF4 Ti4800 elles explosent bocoup de cartes plus récentes. Dites-moi si je me trompe mais j´ai l´impression que nVidia et Ati se foutent un peu de notre geule oÔ. La logique voudrait que les constructeurs sortent des cartes plus performantes avec des prix toujours plus bas, mais au final on a des cartes avec des prix toujours en augmentation et des perfs en diminution et des jeux qui bouffent toujours plus de puissance. MAIS QUE FONT LES CONSTRUCTEURS DE CARTES GRAPHIQUES ! !!!
de koi?????? ac une X 850 XT PE et 1 Go de ram le jeu saccade?????????????????????????
t sur?????? ca me paré louche
Ils s´adaptent...
On ne fout pas une Gf4 Ti en AGP4X sur une mobo SLI....
la X300SE est la remplacente de la 9200 SE en PCI-Express.
Pour les gars qui n´en n´on rien faire de jouer, et qui ont une plateforme SLI, eh bah ils sont bien contents d´avoir cette carte...
Les fondeursne font pas des cartes que pour les gamers, sortez-vous ça de la tête.
non, faut comparer des cartes de même gamme
une carte d´entrée de gamme de nouvelle génération sera plus puissante que celle d´entrée de gamme de la génération précédente
pareil pour le milieu et le haut de gamme
mais tu peux pas comparer le haut de gamme d´une génération avec l´entrée de gamme de la génération suivante...
x800xt pe ! mais bon pr 4% de performance ça va pas change grand chose , et étant donné que c´est ma config et que c´est moi qui y joue je suis encore " sure " de ce que je dis... lol et comme je l´ai préciser ça vient du stuttering ( bug du moteur graphique ) bien connu des joueurs d´hl² , même quand je met tout eu minimum j´ai des saccades par moment , et mon ordi n´a aucun spyware , pas le moindre virus , a jour , disque dur défragmenté et je sais parfaitement que ça vient du jeu même donc voila ![]()
dans ce cas pourquoi sortir des nouvelles cartes graphiques ? juste pour directx ? c´est abusé !
Ça n´a rien avoir avec Halo sur PC...
Voilà une belle merde d´optimisation...
brioch: ta verifié les spyware et virus? notament si tu utilise IE...
car eux il bouffe bocou de ram.
brioch tu ne comprends rien ! peu importe les génération , il y a et il y aura tjs du bas , du moyen et du haut de gamme ! si tu prend une fx5900xt et une 6200turbo , la 6200 a beau être de génération suivante ben elle se fera bouffé par la fx5900xt car la 6200turbo c´est du bas de gamme de la série 6xxx et la 5900xt est dans le haut de gamme de la série 5xxx ! voila pk . .. et ta ti4200 est égale voir un peu plus performante que ta nouvelle 9550 voila pourquoi tu es dégouté tu as fait un tres mauvais choix ! on t´as mal conseillé , si tu aurais pris une 9800pro crois moi que tu l´aurais vu la différence ![]()
hm? Halo ? je le fais tourner avec tout à fond ! et pis même avec mon ancienne config ( Duron 1.2Ghz GF4 Ti4200 64 et 256Mo SD PC 133) je le faisais marcher en moyen sans saccades.
Oui bah chez moi...
Halo est un jeu TRES mal optimisé...
tu obtiendra sensiblement les memes prefs avec un monstre et un pc moyen....
sinon moi pour le moteur d´HL², j´ai aucun pb ![]()
le jeu tourne bien...
et ya un truc étonnant sous prince of persia 2 :
ma 6600GT se comprte mieux en 1280*960 qu´en 1024*768 ![]()
je gagne en fps et en résolution...
décidement une bonne carte cette 6600GT... ![]()
Pasz la peine de faire toute une histoire, ta carte est complètement nulle, remets ta gforce.
et vous vous les défendez ces escrocs qui continuent à nous sortir des cartes graphiques qui n´apportent rien de nouveau aux niveau performances ?
Vous me dégoutez, quand est-ce que vous aurez compris qu´ils se foutent de notre gueule en nous promettant toujours de meilleurs performances et en se gavant sur notre dos !
Voilà ce qui est écrit sur la boîte de ma Sapphire : " The Radeon 9550 increases expectations of what a mainstream product should be" , tu parles ! foutaises !
Ils nous promettent la lune et ils sont même pas capables de nous offrir un caillou. Ca me fait marrer, à l´époque y´avait pas besoin d´une carte graphique à 200€ pour faire tourner les derniers jeux ! ( certes on mettait pas tout à fond, mais la fluidité était bien là ! )
Moi je dis, depuis quelques temps ATI autant que nVidia nous prennent pour de vaches à lait. Ils font pas de progrès au niveau performances tandis que les programmeurs mettent le paquet sur les jeux.
Ah ouais c´est sûr ils sortent 2 générations de cartes graphiques par an et pour quoi faire ? prendre en charge les nouvelles instructions directx, c´est pathétique de payer autant les gens à rien foutre ! Autrefois quand on parlait de nouvelle génération de carte graphique c´était pas du vent ! Ca signifiait une révolution ! Une gain de puissance considérable, des graphismes toujours plus poussés, et des prix qui restaient raisonnables !
Maintenant dès qu´un nouveau jeu sort il faut changer de carte graphique !
hum, pour tes performances, c´est un comportement assez courant, les cartes graphiques tournent des fois mieux a des résolutions plus élevées.
Autre chose, un de mes potes fait tourner HL² sans ralentissements(en détails moyens) avec une GeForce 2 GTS ! !! ( certifié)