CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xp pirates et securitée (info)

Obsican
Obsican
Niveau 10
31 janvier 2005 à 11:44:09

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5375.php

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
31 janvier 2005 à 12:14:13

" Microsoft part une nouvelle fois en guerre contre le piratage de ses logiciels, fléau qui pénalise l´éditeur notamment en Europe de l´Est et en Chine où les copies pirates sont massivement utilisées. L´éditeur chiffre ses pertes à plusieurs milliards de dollars."
Peut-être que plus de gens auraient envie de l´acheter si ils étaient capables de sortir un OS stable et sans bugs. Et de toute façon, ils vont pas trop se plaindre car ils dominent la planète avec leur windaube, et c´est de plus en plus difficile de ne pas s´en servir.
Enfin moi m´en fout j´ai une version légale.

Coms
Coms
Niveau 10
31 janvier 2005 à 13:12:56

Obsican :d) Je ne vois pas le rapport avec ce forum :doute: Le forum PC me parrait plus approprié. :oui:

RPG-poupi :d) Je ne suis pas tout a fait d´accord avec toi.

Si un OS est trop buggé,on en change,c´est tout.
Pour 95% des problemes lié a Windows c´est utilisateur qui ne sait pas ce servir d´un PC.

Windows XP est certainement le Windows le plus abouti techniquement,l´interface est tres intuitive,les options tres nombreuses et la compatibilité est quasi assuré.Apres,si l´utilisateur fait n´importe quoi avec son PC,c´est pas de la faute de Microsoft ou Windows,c´est entierement de l´utilisateur que vient le probleme.

Un OS comme Windows Millenium,on peut dire qu´il est " buggé" mais Windows 2000 ou Windows XP avec les dernieres mise a jour,ce n´est pas le cas.

Quand a dire que le fait que le logiciel soit soit-disant buggé autorise a le pirater,je suis encore moins d´accord et pour les pays de l´est ou la Chine,on trouve des version pirate de Windows ( toute version) dans les magasins,le probleme vient principallement de là.
Les gens achetent des version qu´ils savent pertinament illegale mais on peut difficilement leur reprocher etant donné qu´il est beaucoup plus facile de trouver une version piratée plutot qu´une version legale dans ces pays.

Ce que tu a du mal a saisir c´est que Microsoft ne " combat" pas les utilisateurs de version piratée mais plutot le systeme de distribution dans ces pays.

PS:Si certains veulent reagir,je vous demande de le faire en respectant la charte des forums,au moindre derappage,je n´hesiterais pas a supprimer le topic :-)))

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:36:36

Pour autoriser le piratage d´un logiciel : rien ne l´autorise mais pour les autres remarques :

Si un OS est trop buggé,on en change,c´est tout.

PTDR
Et que faire quand la vox populi qui a eu windows avec son ordi ( vente forcee blablabla) et comme tu dis si bien , ne sais pas se servir d´un ordi donc ne peux pas changer d´os?
Que faire quand les sites de dl legaux et pleins d´autres sites n´accepte que windows ? ??
que faire quand meme ceux qui disent s´y connaitre ont des prejuges ENORMES sur les autres os car simplement ils ne fonctionnent pas comme leurs windows cheri?
Que faire quand on veux jouer aux tout derniers hits et que la majorite des jeux ne sont edites que sous windows?
" on change d´os" est ce aussi simple que cela?

Windows XP est certainement le Windows le plus abouti techniquement.
Euh
1°) 2k est a peu pres aussi abouti
2°) et les versions 2003 server etc.. tu en fait quoi?

Pour les bugs, regarde juste les dernieres vulnerabilites annocnes sur k-otik ou autre ( je dis pas que tutux en a pas forcement ; mais si je prend openbsd par exemple...à

Coms
Coms
Niveau 10
31 janvier 2005 à 15:56:11

Je ne sais pas pourquoi mais en ecrivant le message ci-dessus,je savais pertinemant que tu allais refaire surface. :)

Je vois qu´il y a du progres,maintenant ça te fait rire quand on dis qu´il est possible de changer d´OS et que Windows XP n´est pas le seul au monde. :)

Tout ce que tu dis,ce sont les arguments que tous le monde te rabache depuis des mois quand tu conseille Linux a un gars qui est perdu dans les meandres de Windows. :-)))
-Difficulté a integrer un nouveau systeme
-Compatibilité
-Jeux video

Pour ce qui est de 2K et 2K3 server,c´est le même noyaux,c´est quasiment le même OS hormis quelques options.De plus je parle d´OS " grand public" je ne vois pas l´interet qu´aurrait un particulier a installer Win2k3 server sur son poste,surtout vu le prix de la bête par rapport a XP.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
31 janvier 2005 à 17:12:27

" Je vois qu´il y a du progres,maintenant ça te fait rire quand on dis qu´il est possible de changer d´OS et que Windows XP n´est pas le seul au monde.

Tout ce que tu dis,ce sont les arguments que tous le monde te rabache depuis des mois quand tu conseille Linux a un gars qui est perdu dans les meandres de Windows. "
Ben le problèmes c´est que depuis toujours quasiment tout le monde à développer pour windows, ce qui entraine une boucle sans fin. Le jour où linux ou un os autre que windows arrive au même point au niveau compatibilité logiciels, jeux . .. je change tout de suite même si l´interface n´est pas aussi " intuitive" que celle de windows.

" Apres,si l´utilisateur fait n´importe quoi avec son PC,c´est pas de la faute de Microsoft ou Windows,c´est entierement de l´utilisateur que vient le probleme."
Ce qui revient donc à réserver l´informatqiue ( parceque celui qui ne s´y connait pas va pas te dire qu´il veut linux) à une catégorie restreinte de personnes en sacrifiant la simplicité pour le paramètrage qui peut foutre le bordel.

" Un OS comme Windows Millenium,on peut dire qu´il est " buggé" mais Windows 2000 ou Windows XP avec les dernieres mise a jour,ce n´est pas le cas."
Là par contre je n´ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que millenium c´est de la merde, je l´ai eu pendany environ deux ans et pas un seul problèmes, très rapide et tout et tout. Tandis que la, avec xp ( pro), ca rame à mort lors du lancement, y a des trucs qui merdouillent un chouilla... ( en plus xp avec moins de 256 mo de ram c´est du suicide, quoique encore ca reste limite).

" Quand a dire que le fait que le logiciel soit soit-disant buggé autorise a le pirater,je suis encore moins d´accord et pour les pays de l´est ou la Chine,on trouve des version pirate de Windows ( toute version) dans les magasins,le probleme vient principallement de là. "
Ca par contre je savais pas, je m´endormirais moins con aujourd´hui.

Coms
Coms
Niveau 10
31 janvier 2005 à 17:38:00

" Ce qui revient donc à réserver l´informatqiue ( parceque celui qui ne s´y connait pas va pas te dire qu´il veut linux) à une catégorie restreinte de personnes en sacrifiant la simplicité pour le paramètrage qui peut foutre le bordel. "
-------------------------
Non,mais ça revient a reserver le droit juger un logiciel a des gens qui s´y connaissent un minimum. :-)))

Quand tu t´ecrase en voiture,tu vas pas chialer chez le constructeur,tu apprend dejà a conduire et SI le probleme vient de la voiture,là,tu peux te plaindre.

====================
Là par contre je n´ai jamais compris pourquoi tout le monde dit que millenium c´est de la merde, je l´ai eu pendany environ deux ans et pas un seul problèmes, très rapide et tout et tout. Tandis que la, avec xp ( pro), ca rame à mort lors du lancement, y a des trucs qui merdouillent un chouilla... ( en plus xp avec moins de 256 mo de ram c´est du suicide, quoique encore ca reste limite).
--------------------------
Pour WinME,moi aussi je l´ai utilisé pendant pas mal de temps sans forcement avoir de probleme mais quand on dit que WinME est un " mauvais" OS c´est parce que c´est un hybride entre le noyau 9x et le noyau NT ce qui fait que souvent certains logiciels se comportent de façon assez bizarre.
Il ne reunit que certains avantages du noyau NT mais du coup,ce retrouve limité au niveau des avantages de 9x ( compatibilité,legereté,gestion de la memoire,etc).

Effectivement,WinXP sur une configuration dotée d´une quantité de memoire inferieure ou egale a 256Mo ça pose souvent probleme parce qu´il arrive un moment ou la memoire se retrouve saturée et/ou allourdit par un nombre conscequant de fichier a charger au demarrage.
Lors des premieres semaines,ça se passe plutot bien mais a la longue,le systeme ralentit assez fortement.
Il y a la solution d´optimiser le lancement de WinXP en limitant au maximum le chargement des fichiers au boot.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
31 janvier 2005 à 18:15:52

Oui mais que je sache, à-t-on besoin d´un permis pour se servur d´un ordinateur? Si le conducteur qui s´écrase ne vas pas se plaindre au constructeur ( si il est encore entier bien sur), c´est parcequ´en ayant eu son permis, il a été jugé apte à conduire une voiture et à prendre les responsabilités que cela implique.

Coms
Coms
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:36:23

:fou:

Prend le même exemple avec un velo si tu veux...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
31 janvier 2005 à 18:43:35

En attendant j´ai lu vos posts avec attention, et je me félicite du fait que le nombre de fautes d´orthographe est largement inférieur à la moyenne en ce qui concerne les posts sur ce forum...

Sinon, ben, moi je trouves que c´est un peu dégueulasse que Microsoft profite de son monopole absolu, et à mon avis, j´en suis même sur, le manque à gagner serait bien trop important sur les PCs " de merde" ( CAD vendus en grd surfaces etc.) si ces derniers étaient vendus avec un autre OS que windows...
Mais ce topic a comme un air de " déjà-vu"...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 février 2005 à 13:14:22

Comstu as vraiment pas de chance car je comme je suis pas souvent sur le forum je suis tombe precisement sur celui quand je suis venu . .

" Le jour où linux ou un os autre que windows arrive au même point au niveau compatibilité logiciels, jeux "
Euh qu´on me parle pas de compatibilite avec windows.
Qui a cree sa propre api pour les socket alors qu´ils ont pique le code de bsd?
Qui ne respecte pas ou mal les normes posix?
. ..
Quand a la disponibilite logiciels ( ie un logiciel pour faire ce que tu veux) elle est bien presente sous les autres os!(excepte pour les derniers hits de jv)

Tu dis que tu change tout de suite et tu n´es pas sous deb?
sous deb la seule commande a savoir pour installer et desinstaller et mettre a jour leslogiciels c´est apt!
apt-get install ton_log
apt-get remove ton_log et voila !
alors niveau compatibilite....
( il y aussi les ports bsd;, urpmi pour mdk; apt4rpm pour fedora yast2 pour fedora)
Non la compatibilite c´est l´un des fer de lance des systemes libres!
question comme ca quel est le browser qui respecte le moins les standarts???

" Tout ce que tu dis,ce sont les arguments que tous le monde te rabache depuis des mois quand tu conseille Linux a un gars qui est perdu dans les meandres de Windows.
-Difficulté a integrer un nouveau systeme
-Compatibilité
-Jeux video "
desole quand j´ai un message " plein de virus windows ne veux plus booter" tu peux me signifier ou est le jv? ou est la compatibilite? ou est la difficulte d´assimiler un NOUVEAU systeme alors qu´il a pas assimile l´ancien...

pour l´eternel debat luser pas bien : windows fait tout pour FAIRE CROIRE qu´on peux administrer un systeme sans rien savoir; ce qui est bien entendu faux.
Les users ne sont pas entierement responsables...
Et windows niveau responsabilite en as une bonne couche ( exploit rpc ca vous dit qqch ? blaster si vous preferez...)

Coms
Coms
Niveau 10
01 février 2005 à 13:45:51

J´avoue que j´ai compris a peine un quart du post là. :doute:

De ce que j´arrive a comprendre,il resort:

-Il y a des virus et des failles sous Windows.

Certes,mais si Linux etait utilisé par 90% des utilisateur de PC,tu pense vraiment que le suivi en terme de failles serait le même qu´actuellement?

Tu pense vraiment que la proportion de grosses tanches cherchant a exploiter les failles de Windows ne serait pas la même si Linux etait utilisé par autant de monde?

Faut pas oublier non plus que Linux n´est pas edité par une seule et unique entreprise mais par je ne sais combien et chacun y integre un peu ce qu´il veut,j´ai du mal a imaginer tous ces editeurs arrivant a garantir la correction des eventuelles failles si Linux etait autant attaqué que Windows.

Pour finir sur ton dernier parragraphe,Windows ne fait pas " croire" qu´il est facile d´administrer un systeme mais par contre,il le facilite grandement.
En reflechissant un minimum et en utilisant les outils mis a disposition par l´OS,on peut se sortir de n´importe quel petrin même sans avoir fait 10 ans d´ecole d´ingé.
---------------
Désolé si je ne repond pas a tout(et je n´ai d´ailleur surement pas reponse a tout mais je m´efforce de donner mon avis/partager ma maigre experiance) mais ce a quoi je ne repond pas,c´est que je n´ai pas compris le sens de tes phrases.

Coms
Coms
Niveau 10
01 février 2005 à 13:48:26

Au passage,c´est bête a dire mais j´aime bien quand tu passe sur ce forum Bria parce qu´on arrive a voir des debats constructifs et interressants :rouge:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 février 2005 à 14:25:04

-Il y a des virus et des failles sous Windows.
ou j´ai dit ca???
Des failles il y en a dans tous les programmes
comme disait quelqu´un tout programme est un bug qui s´ignore.

par compatibilite j´entendais compatibilite des differentes normes qui existent au niveau programmation etc...
Il y en a une qui est la norme posix et que microsoft ne respecte qu´avec parcimonie.
si pour vous compatibilite signifie existence de logiciels pour faire ci ou ca les ll ne sont pas en restes ; exceptes dans certains logiciels hyper professionnels ou les derniers jeux.

bon ensuite sur ce que tu crois avoir compris mais que je n´ai jamais dit:
plus de 70% des sites web sont sous un couple debian/apache ou bsd/apache ( enfin linux ou bsd/apache).
Et pourtant les sites ne tombe pas en rade tous les jours .
Tu disais quoi deja au niveau de la popularite possible et des failles possibles/virus possibles??
les virus ont enormement de mal a se propager sur un systeme type unix dut aux droits; et aux differents choix de securite, et d´installation ( pas de services qui servent pas par defaut dans une bsd ) !!!
allez regarde la phrase en rouge :
http://www.openbsd.org/

et ensuite c´est moi qui suis de mauvaise foi...

" Pour finir sur ton dernier parragraphe,Windows ne fait pas " croire" qu´il est facile d´administrer un systeme mais par contre,il le facilite grandement. "

Ah oui achement. On dois pas parler de la meme " administration" le clickodrome ne facilite ne rien . ..
administrations des logiciels presents?, car les failles y a pas que les logiciels de redmond qui les a!
on peux empecher que les utilisateurs lance des executables a partir dee leurs dossiers perso?(les empecher de recup des petits scripts/.exe qui peuvent etre chiants par exemple)
on peux limiter le nombre de processus maximal de chaque utilisateur?(une fork bomb par exemple)
on peux creer ses propres groupes pour definir finement les autorisations ( lui il a le droit d´utiliser le son, lui c´est l´imprimante qu´il peut utiliser . ..)?
enfin la c´est de la definition des droits pas verifier que tout le systeme ne soit pas infecte ( y a un tripwire-like sous windows??") etc...
sans compter que la base de registre est une superbe bonne idee : on fout tout dans un fichier comme ca si il est corrompu ( et ca m´es deja arrive) on est sur de rien pouvoir corriger...

Honnetement vous y croyez a ce que vous dites ou???

exemple d´apprentissages basiques d´administrations : NE PAS SE LOGGER EN ROOT.
( administrateur sous windows). Pourtant c´est plutot le choix par defaut sous windows.
sous mandrake on te conseille de creer un utilisateur pour l´utilisationde tous les jours et on met un beau fond d´ecran rouge quand on se logge en root pour montrer qu´il nefaut pas le faire normalement!

mais bon j´avais oublie que windows c´etait forcement bien...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 février 2005 à 14:27:18

et je persiste a dire que l´administration d´un systeme ( windows ou linux) doit s´apprendre!
pas forcement avec des cours mais ca doit etre une volontee de l´utilisateur d´augmenter la securite possible et pas attendre que ca passe.

et je dis aussi ( et c´est pas la premiere fois) qu´un windows bien administre est plus securise qu´un linux laisse a l´abandon ( quon ne me fasse pas dire ce que je n´ai pas dit).

Coms
Coms
Niveau 10
01 février 2005 à 14:41:23

La premiere chose que tu fais quand tu installe Linux,c´est pas de te logger en root?

Il est logique que si une personne ayant tout les droits sur la machine fait une annerie,ça pose probleme,je ne vois pas la difference entre Windows et UNIX là.
Que ce soit via quatre clics dans une interface ou via une ligne de commande,le resultat est le même....Sauf qu´avec les clics,tu n´a pas a apprendre par coeur une ligne de commande evidement,l´interface est là pour ça.
Evidement,il faut un minimum de volonté pour comprendre le systeme mais Windows a l´avantage de mettre a la portée de tout a chacun la possibilité d´utiliser un ordinateur sans forcement passer des heures le nez dans un bouquin(sans compter que ça n´interresse pas forcement grand monde).

Pour les virus et les failles,c´est toi qui a mis ça sur le tapis...Je cite:
-"desole quand j´ai un message " plein de virus windows ne veux plus booter"
-"Et windows niveau responsabilite en as une bonne couche ( exploit rpc ca vous dit qqch ? blaster si vous preferez...)"
Etc...Je ne fais que repondre.

Enfin bon,debat sterile comme d´habitude,au lieu d´ecouter et de chercher a comprendre ce qu´on te dit,tu cherche plutot a debliterer des choses sans grand rapport,ta derniere phrase veut tout dire:

" mais bon j´avais oublie que windows c´etait forcement bien..."

Dans ce cas,reste bien sous GNU/Linux,c´est forcement mieux... :-)))

Non,en lieux et place de debat interressant,je viens de me rappeler pourquoi nos discutions n´aboutissent jamais a rien,nous sommes autant borné l´un que l´autre.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 février 2005 à 14:56:13

" La premiere chose que tu fais quand tu installe Linux,c´est pas de te logger en root? "
quand tu installe, pas quand tu l´utilise.
De meme que je fais su ( passer enmode super utilisateur) quand je change mes configurations.
Mais je suis logger sous un user sans trop de droit ( j´ai le sons quand meme :-d) habituellement!
alpha@oni:~$ la je suis donc l´utilisateur alpha sur la machine oni ; et le $ me signifie que je suis un utilisateur normal. ( et le ~ que je suis sur mon repertoire home)
c´est l´invite que j´ai normalement
alpha@oni:~$ su
Password:
oni:/home/alpha#
hop y a plus d´indication de l´utilisateur et le " #" m´informe que je suis en mode su ; ))

Je ne dis pas que clic bien ou pas bien ( il y a le drackonf par exemple sous mdk) je dis qu´une interface graphique est forcement restricitive.
On peux administrer un windows au clavier, et meme sous windows on peux faire des trucs qu´on ne peux pas faire a la souris ( un truc au niveau des tables de routage, me souviens plus des commandes exactes mais j´ai deja tester ! ).
Ne s´appuyer que sur une gui vas entrainer aussi un autre probleme : des que la gui change on est perdu ! (on comprend pas vraiment ce que fait la gui : c´est le comportement voulu).
Et en anecdote du changement de gui : je deteste la nouvelle ( par / aux precedentes versions ) facon de presenter le panneau de configuration de wxp ca fait vraiment trop gamin et on est oblige de cliquer 5 fois pour trouver le moindre truc.(ps je sais qu´on peux le changer)

pour l´administration je pense qu´il fautmieux passer une dizaine d´heure au depart; savori ce que l´on fait; bien tout configurer et passer tres peu de temps ; avec une grosse partie de script par exemple ; plutot que de passer un peu de temps toutes les semaines ; )
c´est aussi un des avantages de la ligne de commande et des unix : les scripts ! (jamais accroche au . bat ; ))

pour les virus : j´en parlais comme exemple; pas comme arguments.
le premier exemple pour montrer que les problemes etaient pas forcement lies aux jv ou autres, et quedonc ma reponse pouvait etre appropries.
Le deuxieme exemple pour montrer que le probleme n´est pas forcement de la faute de l´utilisateur .
Des failles " mechantes" il y en a eu aussi sur le noyau linux dernierement ( des jolis buffer overflow qui permettait d´avoir un shell root; mais heureusmeent la plupart etaient locales )

Dans ce cas,reste bien sous GNU/Linux,c´est forcement mieux.
non tutux n´est pas forcement bien; mais windows n´est pas la panacee.
Si je recherche la secu avant tout je prendrais plutot openbsd par exemple.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 février 2005 à 15:01:50

Vive Gem :fou:

Coms
Coms
Niveau 10
01 février 2005 à 15:12:53

Je ne dis pas que Windows XP est parfait,loin de là,mais je trouve que pour un OS " grand public" il possede quand même pas mal d´avantage et surtout,il arrive a être tres stable.ça ne me serait jamais venu a l´idée de laisser mon PC tourner pendant un mois nuits et jours sans me soucier du systeme quand j´utilisais Win98 et WinME :fou:

Je pense que les deux systeme ne s´adressent pas au même public,si on veut garder un maximum de controle sur le systeme,Linux reste clairement le choix de base mais ce n´est pas le cas de la plupard des utilisateurs de PC dans le monde.

Je connais des gens qui possedent un PC depuis de nombreuses année et qui sont incapable de savoir ce que veut dire une ligne de commande,même succinte(même les chemins d´acces c´est pas encore trop ça,j´ai " appris" a un vieux(40 ans) vers chez moi ce qu´etait les chemins d´acces il y a 15 jours alors qu´il possede des PC depuis des années,bien plus longtemps que moi).Il n´empeche qu´ils ( lui et sa femme) font ce qui leur chante avec leur PC et ne pas savoir ce qu´est une ligne de commande ou un chemin d´acces ne les empeche pas d´utiliser leur PC chaque jour.
Linux ne leur serait d´aucune utilité.

abigor
abigor
Niveau 25
01 février 2005 à 15:43:24

c´est bizzar , j´ai l´impréssion d´avoir deja lu tout ca quelque part :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation