CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opteron série 100 ou FX ?

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:46:40

briaeros, je suis entierement d´accord avec m*toi mais on parle de processeur grand public la ! !

tes sparc alpha ou les station silicon graohic t´en qu´on y est ne se trouve pas chez tous les assembleurs et magasions ! !!
voila poruqoi je n´en parle pas

et puis le g5 est quand meme pas mal puissant ! !, apres je dis ca car j´aime pas qu´on en parle que des processeur iX86 alors que les power pc ( toujours en grand public ) sont souvient bien meilleur

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
15 novembre 2004 à 01:36:11

lol, vous abusez, on s´éloigne du sujet!

Moi, ce que je disais, c´est qu´un FX-55, c´est mignon, mais c´est trois fois plus cher qu´un 3500+, et c´est " seulement " 15-20% plus performant, ce qui revient selon moi, à jetter purement et simplement de l´argent par les fenêtres!
Tu prends un 3500+, dans 1 an, tu prends un nouveau processeur, avec l´argent économisé, et ça te fait un processeur bien plus puissant que le FX-55 tout en ayant dépensé moins...
Je trouve ça assez bête, cette folle course à la puissance quel qu´en soit le prix

De plus, un 3500+ s´overclockant beaucoup mieux q´un FX-55, tu peux avoir les même performances par cette méthode!

En plus, un 3500+ obsolète dans 6 mois!!! Comme tu y vas! Il sera peut-être obsolète dans 2 ans, au pire!

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
15 novembre 2004 à 12:15:19

Je pense que c´est le terme " obsolète" qui vous a perturber :rire: c´est sûr c´est éxagéré, mais je ne pensais pas que ça allait vous contrarier autant :rire2:

Maintenant me parler de serveur et autre ( c´est étonant que personne n´ai proposé Cray d´ailleurs...), là je pense que c´est vous qui y allez un peu fort !

Je ne suis par contre pas d´accord sur le fait qu´une machine peu être au top deux ans après, si on utilise les mêmes applications, je suis d´accord pour dire que l´on a pas besoin de plus de puissance, mais qui utilise les mêmes applications deux ans durant ? Je rappelle que je me sert de mon ordinateur essentiellement pour le jeu, je pense que d´ici deux ans de nouveaux jeux demandant encore plus de puissance sortiront !

Pour ce qui est du prix, bien sûr le FX est cher, mais son prix d´occasion l´est aussi, il ne décôte pas autant que les autres processeurs ( il suffit de voir le FX-51 qui ne se trouve pas à moins de 600€ d´occasion alors que le FX-55 est à 880€ neuf) donc changer de processeur ( FX) tous les ans me reviendrais à peu près au même prix que si je changais pour un milieu de gamme ( mis à part l´investissement de départ bien entendu)

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
15 novembre 2004 à 16:32:47

Justement : tu prends un 3500+, qui suffit LARGEMENT et si tu veux rester au top encore dans un an, tu achètes encore un pross dans les 300€, qui sera forcément plus puissant que le FX-55, et tu auras même économisé de l´argent.

Ce n´est que pour le jeu, un FX-55 est un choix démesuré!

Et puis, ce qui te limitera en premier sera surement la CG, et non le proceseur! un processeur, ça dure beaucoup plus de temps...
Un 1800+ sorti il y a plus de trois ans est encore suffisant pour les jeux actuels, par exemple.

Nicosoft_54
Nicosoft_54
Niveau 5
15 novembre 2004 à 16:45:47

je prends l´exemple d´une machine de personne ayant les moyens de se la payer, à base de FX55, 2 Gode RAM, des DD en SATA Etc...

Obsolète au bout de 3 ans ?
Non !
J´ai encore une machine à base de PIII 866EB, 512 SDR et Geforce II GTS qui me fait allègrement tourner des jeux récents comme UT2004...
Tout est en question d´utilité, si c´est pour faire du excel, une machine 10 fois moins performante que la mienne sera suffisante...
Si c´est pour faire des séances de jeux aléatoires, une machine type gamer économe sera la bienvenue, après pour les tarés du framerate il y aura toujours des monstres de puissance, mais dans ce cas, pas besoin de se taper du quadri-opterons, car la mobo qui les supportent n´intègre pas de bus graphique !
Dommage hein ?
C´est dire, avec une 9800 Pro et un 2500+ vous vous en sortirez mieux sous un jeu qu´avec une station de travail...
De plus, un CPU ça s´overclocke !
N´oubliez pas l´overclocking, car bien pratiqué, cela peut apporter un gain de performances assez conséquent !

Nicosoft_54
Nicosoft_54
Niveau 5
15 novembre 2004 à 16:47:25

http://www.alienware.fr/PProduct_Pages/desktop_all.aspx

voilà l´exemple d´un gouffre à thunes strictement indécent pour un particulier, qui ne lance un jeu qu´une fois par mois...

stan126
stan126
Niveau 7
15 novembre 2004 à 17:32:21

je pense meme que plutot que dachetter un 3500+ vaut mieux prendre un 3000+ 2x moins cher et achetter un nouveau proc dans 1 ans plus tot que dans 2 and si tu prend le 3500+

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
15 novembre 2004 à 17:40:52

Je demandais juste la différence entre c´est deux procos :-(

Mais maintenant c´est décidé, je prend un FX-55 ( garder un 3000+ pendant un an, non merci, à ce moment là je garde mon 2800+ @ 2.2GHz :-) )

Et puis comme je l´ai dit, le FX ne perd pas beaucoup à la revente, donc je le changerais plus tard pour un FX-57..... ou un FX-59 :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment