CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opteron série 100 ou FX ?

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
13 novembre 2004 à 12:27:01

Je cherche un nouveau proco pour mon PC ( essentiellement destiné au jeu, mais je conte me lancer dans le graphisme 2D et 3D :-) ) et j´hésite entre le FX-55 et un Opteron 148 ou 150.

Le quel est le plus adapté à mon usage ?

Quelle sont les différences entre ces deux processeurs ? Et en performances, le quel s´en tire le mieux dans les jeux ?

Enfin si quelqu´un a eu l´occasion de tester un de ces processeur je serrais content d´avoir sont avis :oui:

Merci :ok:

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
13 novembre 2004 à 12:30:54

si tu vx faire de la 3d, prends un pentium qui supporte l´hyper treading ( en gros, ca émule 2 processeurs logiques sous windaube). de plus, la memoire cache des pentiums 4C est bcp plus agressive que celle des amd, et pentium est plsu propice a l´overcloking. alors soit tu prends un pentium 4C, soit tu mets la main au portefeuille pour un amd fx, soit tu attends les pentium 64...

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:34:33

Ce qui serait de la folie.
Athlon64 FX-55 me semble convenir à ton usage, c´est bien mieux qu´un P4 :-p mais c´est cher.

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
13 novembre 2004 à 12:39:18

Aucuns P4 n´arrivent au niveau de performances d´un FX-53 ou 55 :oui:

Le problème avec les Pentium 64 c´est qu´ils ne serront pas compatibles 32bits :non2:

Les FX ne sont pas en reste au niveau de l´overcloking :ok:

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
13 novembre 2004 à 12:40:09

Il parait oui...

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
13 novembre 2004 à 13:21:56

Pour info, il faut un P4C @ 4.5GHz pour dépasser les 300 points à CPUMark et un FX-55 @ 3GHz se frotte déjà aux 400 points !

Y a plus de secrêts, Intel va mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2004 à 13:25:19

les opterons sont de bons processeurs mais ils utilisent le socket 940 donc de la memoire ECC qui est tres cher.
prend plutot un FX55 socket 939.
et les P4 ce n´est pas la peine sa pue.

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
13 novembre 2004 à 13:33:21

Je pense que c´est ce que je vais faire ( même si le FX-55 est plus chèr que l´Opteron) et me prendre 2*512Mo PC3200 Corsair XL :oui:

Je ne connais pas les capacités de l´Opteron à l´overcloking, mais quelque chose me dit qu´il n´arrivera pas au même niveau que le FX-55 ( mais je me trompe peut-être :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2004 à 13:35:18

ne sous estime pas les opterons c´est des processseurs proffessionnels.

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
13 novembre 2004 à 13:50:42

Je ne les sous estimes pas, mais étant justement professionnels, ils sont certainement déjà pratiquement à leur réglages optimaux !

Comme je le dis ce n´ai qu´une impression de ma part, je ne connais personne qui à overcloker un Opteron ( vu que le FX est aussi un Opteron série 100, ils ont peut-être les mêmes carctéristiques en ce qui concerne l´overcloking :question: )

En fait le processeur c´est une chose, mais la carte mère ( et le socket) en est une autre qu´il ne faut pas négliger, je pense que le 939 à plus d´avenir que le 940 ( hors domaine professionnel s´entend)

geforce4
geforce4
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:59:21

pour info le amd athlon fx 53 est un 4000+
le athlon fx 55 est un 4200+
et le athon fx 57 4500+

geforce4
geforce4
Niveau 10
13 novembre 2004 à 19:59:49

il vont y a arriver au 5 ghz ses cochon

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:07:26

Karnabo
Posté le 13 novembre 2004 à 13:33:21
Je pense que c´est ce que je vais faire ( même si le FX-55 est plus chèr que l´Opteron) et me prendre 2*512Mo PC3200 Corsair XL

Je ne connais pas les capacités de l´Opteron à l´overcloking, mais quelque chose me dit qu´il n´arrivera pas au même niveau que le FX-55 ( mais je me trompe peut-être )

:d) 1 par pitié, de la XL, c´est très moyen, prends autre chose :non2:

2 Les FX s´overclockent très mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2004 à 20:09:39

5ghz virtuels parceque c´est un performance rating

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:11:10

La question est : pourquoi une telle débauche de puissance alors que je suis sûr qu´un 3500+ te suffirait amplement :question:

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:47:21

75014Touriste : +1

c´est clair

quitte a vouloir de la puissance prend les mac g5 franchement ! !, un bon bi 2ghz te fera aller plus vite et poru pas bcp plus cher ! !

bon sinon poru le pentium 64 le jeux de composant 32 bits sera present, on ne sait juste pas si il va etre activé ( intel va attendr ele dernier moment, comme poru le dual core deja present dans le prescott et l´hyperthreadinnd dans les anciens p4 !

donc les pentium 64 pourront ( et a mon avis seront . .. vu que xp 64 est pas pres de sortir un jour ) etre 32/64

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
14 novembre 2004 à 08:54:38

C´est sûr qu´un 3500+ est déjà très performant et alors pourquoi prendre un FX-55 ?

Tout simplement car c´est bien plus agréable de travailler dans un environnement relativement rapide et aussi pour ne pas avoir une machine obselette dans six mois :-)))

Pour ce qui est de l´overclocking, c´est vrai que les FX ne montent pas en fréquence de façon faramineuse, mais les performances sont excellentes et une augmentation de 10 à 15% suffit pour les mettre hors d´atteinte de tout Intel ( même un P4C3.6GHz@4.5GHz est loin derrière :rire: )

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
14 novembre 2004 à 18:04:35

Karnabo à ecrit :

Tout simplement car c´est bien plus agréable de travailler dans un environnement relativement rapide et aussi pour ne pas avoir une machine obselette dans six mois

---------------------------------

une machine ne devient jamais obsolete, seul l´utilisation que l´on en a la rends obsolete. bref si dans 2 ans tu continue a faire la meme chose que maintenant ta machine ne sera pas plus lente.
cette mentalité de dire " ma machine ets obsolete" ´ennerve a plus haut point. si dans 6 mois elle est deja obsolete poru toi pouruqoi tu l´a acheté ?
si par contre tu palre vis a vis des technologie, elle devient obsolete juste apres ton passage en caisse ! ! par contre vios a vis de l´utilisation ( et c´est ca le plus important ) jamais, si bien sur tu change pas d´utilisation entre le moment ou tu as choisit ton ordi et apres ! !

bref un 3500+ suffit
sinon si tu cherches vraiment la puissance tu as les G5

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
14 novembre 2004 à 18:39:05

si tu vx faire de la 3d, prends un pentium qui supporte l´hyper treading ( en gros, ca émule 2 processeurs logiques sous windaube).

Et???? hje vois pas en quoi c´est mieux pour la 3d; ce qui est interssant pour la 3d c´est un proco vectorielle . ...
l´hyperthreading c´est interessant pour le parallelisme . ..

" e plus, la memoire cache des pentiums 4C est bcp plus agressive que celle des amd"
Hum elle a plus de dents et est plus hargneuse....

" et pentium est plsu propice a l´overcloking. " legende urbaine...
puis c´est sur que tu as vachement besoin d´un p4 a 5000 ghz....

" bref un 3500+ suffit
sinon si tu cherches vraiment la puissance tu as les G5"
pemiere ligne d´accord
secodnee ligne
il y a des TAS de processeurs interessant sparc, alpha etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2004 à 20:06:25

Tyan Tiger K8QS Pro - S4882UG2NR 2000€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025008.html
4*opteron 850 7600€
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025384.html

:oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web