CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Offre étudiante un portable à 1€/jour

wapup
wapup
Niveau 60
01 octobre 2004 à 13:32:52

de plus, c´est la premiere offre qui vous dis qu´il y en aura pas de meilleur dans les années qui suit.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
01 octobre 2004 à 13:37:17

J´ai jamais dit que ça me gênait que l´on puisse avoir son propre portable, je pense juste qu´il faudrait mieux les adapter aux besoins ( limités, forcément) des étudiants. Il s´agit pas de permettre de mettre une 9800 Pro ou au contraire de pouvoir juste choisir un Portable qui pourrait faire tourner que Word, mais je crois que les étudiants en MIAS ou sciences ne peuvent avoir les mêmes besoins qu´un gars en Lettres ou en Langues Vivantes. Et à la base cela reste un PC pour étudier, je suis pas sur qu´on ait besoin de Radeon 9600 Mobility pour ça :question:

Je le répéte, je suis le premier intéressé, mais pas à ce prix la, c´est abusé, on n´y gagne strictement rien. Tu peux avoir exactement la même chose dans une banque, et même mieux dans ta fac. Si tu es si démuni que cela, tu bénéficies sans doute d´une bourse.

Une offre qui fait le jeu de l´image du gouvernement, c´est tout. J´en suis le premier déçu, car ça coute cher un PC, et oui.

wapup
wapup
Niveau 60
01 octobre 2004 à 13:41:06

tu sait, si on parle du gourvenement c´est tout autre chose.
je suis très bien placé pour te dir que le budget accordé à certain fac sont risible par rapport à d´autre ( service).

On equipe à mon avis de 75% de la Fac de Strasbourg et quand je vois le budget de certain ça me fait rire.
foutre des graveur de DVD, SATA 160Go etc.. à des etudiants c´est jeter l´argent par la fenetre.

wapup
wapup
Niveau 60
01 octobre 2004 à 13:42:40

de plus, cette argent la c´est le notre.
certain service, depense leur budget annuel à stocker 50 PC qui ne seront pas deballé avant 6 mois.
Y a beaucoup d´abus à ce niveau la.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 octobre 2004 à 13:55:28

alors je vous rassure : il y a ABSOLUMENT AUCUNE remise sur des portables; en cherchant sur le net on trouve les meme tarifs.

Ensuite lepret : ben c´est un pret bancaire; l´etat y est pour rien et c´est aux banques de se prononcer donc rien de nouveau la.

Enfin ayant eu mon deug mias cette anne ; je peux vous dire que mon duron 800 et ma gf2mx etait largement sufisant pour bosser...

Cette offre n´est RIEN ce n´est pas uen offre juste un coup de pub....
Allez a auchan ou carrefour vous aurez des portables SUFFISANT pour bosser a 700-800 euros voir moins!

Et si vous voulez avoir des portables plus puissant faites des achats groupes avec votre ecole: dans les ecoles ca se fait et les constructeurs sont souvent enclins a faire de bonnes reduc !

wapup
wapup
Niveau 60
01 octobre 2004 à 14:06:41

tout à fait d´accord, mais ce coup de pub sera peut etre pas le dernier et qui vous dis que le prochain ne sera pas avantageux.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
01 octobre 2004 à 14:13:03

Je l´espére, personnellement. Mais dés l´instant où des banques sont de la partie, il ne faut pas rêver, ils ne sont pas la pour vous donner de l´argent gracieusement ^^

treed
treed
Niveau 9
01 octobre 2004 à 17:03:14

en fait moi c´est pas que pour bosser que je voudrais un ordi ça serait pour changer mon vieux P3 et tte la famille irait dessus donc ce que je voudrais savoir c´est si les ordi valent vraiment leur prix ( comme le xb4 ou le thinkpad optimum) ou si je peux avoir mieux pour moins chere ailleurs.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
01 octobre 2004 à 17:20:37

regarde sur des sites comme http://www.monsieurprix.com ou http://www.rueducommerce.com mais à priori tu peux trouver pour pas mal de modéles la même chose ailleurs, ou moins cher. Voire parfois plus performant au même prix.

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
10 octobre 2004 à 11:32:42

bonjour,
je viens de lire le post, et jai fait qq recherche ( bon je suis pas tre doué mais jai fait ce ke jai pu), et jai pu faire qq constations.
tout d´abord je ne trouve pas les prix si exhorbitant ke cela ( en tout cas pour certaine config) jai fai un pti tour sur rueduecommerce.com et monsieurprix et je ne trouve pas de pc equivalent ou plus puissant pour le mm prix ou moins cher... donc javoue ke les personne ki ont trouve une config equivalente a celle de l´asus M6NE16-rws pour moins cher me dise ou pcq la moi jai rien trouver de telle... menfin. si c le cas ca serait sypathique.
voila merci.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
10 octobre 2004 à 11:42:51

http://www.1000ordi.fr/4292

Le même quasiment ( meilleure autonomie), 80€ plus cher mais pas d´intérêts à payer.

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/ASUS/4080-Portable-Asus-A3N16E-RW-Pentium-725-Dothan-1-6-GHz.htm Un Asus 1.6Ghz avec DD 40Go seulement mais une Camera CCD 1,3 Mpixels. 1400€ et livraison gratuite.

Enfin j´ai cherché vite fait, mais on peut trouver...

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
10 octobre 2004 à 11:49:16

le premier c le mm ke celui de loffre etudiante mais en plus cher ( je ne prend pas de pret) et lotre il est un pe leger dun point de vue graphique ( i855 contre radeon 9700 le choix est vite fait...).
jen etait arrive au mm conclusion yen a un ki avait lair sympathique c :
http://www.materiel.net/details_LXA1705057.html
celui la au mm nv du prix et des perf . ..

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
10 octobre 2004 à 14:55:49

UP!!!!

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
12 octobre 2004 à 15:54:15

bon ben o risk kon me trouve un peu lourd, je vais vous redemander votre avis entre 2 PC Portable de l´offre etudiante :
http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=27
et celui la :
http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=20

si vous en voyez des equivalent qq part pour moins cher je suis preneur . ..

merci pour votre aide.

mat606
mat606
Niveau 5
13 octobre 2004 à 12:13:42

quote Shazam_leBoulet : " Un exemple, le Sony avec un Pentium 1.5Ghz et 512 de Ram coute 1900€ avec un DD 40Go, une carte Wi-fi, Windows XP, un graveur CD/lecteur DVD et un ecran 13´´.

Sur le Net on peut avoir un portable Sony avec PIV 2.8Ghz, 512 de Ram, DD 40Go, Windows XP Pro, carte wi-fi, graveur CD/DVD, écran 15´´, livré avec Works pour...1300€. Je sais pas comment ils peuvent justifier les 600€minimum de différence pour un produit moins intéressant. C´est une offre à prendre vraiment au cas par cas..."

cet exemple tient peu la route car l´interet du sony proposé dans l´offre etudiante est que c´est un ultraportable ( 13´´), d´ou son prix plus élevé. par contre, le ibm grafium est très intéressant, tout comme le asus M6NE16-RWS. pour les x book les configs sont interessantes mais il faut savoir ce que ca donne niveau qualité... moi j´hesite entre le xb3 ou 4, le asus et le ibm...

mat606
mat606
Niveau 5
13 octobre 2004 à 12:20:04

par contre la difference de prix entre les IBM optimum et grafium est étrange. la config de ce dernier est nettement meilleure, pour une difference de 30 euros. mais l´absence de graveur dvd est dommage.

Shazam_leBoulet
Shazam_leBoulet
Niveau 6
13 octobre 2004 à 12:24:36

Ecoute, si tu veux voici un Sony identique avec écran 13´´ ( mais meilleure autonomie) et il ne coûte que 1755€ tout frais compris ! 100€ remboursés pour les étudiants même...Même durée de garantie, et même matériel.

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/SONY/3907-Portable-Vaio-VGN-S1HP.htm

Il faudra m´expliquer la différence de prix...

mat606
mat606
Niveau 5
13 octobre 2004 à 13:14:48

je n´étais pas allé voir ailleurs le prix du sony, je fesais juste référence a la comparaison 15´´/13´´. et matos supp c´est identique? au quel cas cette offre n´est pas interessante je te l´accorde :-))) . il n´empeche que certaines config ont un tres bon rapport qualité prix. un ibm a config equivalente, hors offre etudiant, c´est innaccessible pour le commun des mortels! je cherche un bon port, avec une config raisonnable et un ecran sxga+ de preference ( pour le uxga j´aimerais en voir un en vrai, mais le xga c´est du gachis...). j´ai repéré le ibm, l´asus ou les x book. si vous pouvez me conseiller, je suis preneur! c´est pour du montage video, du jeu et de la bureautique. nivo CG par exemple, la radeon 9700 du asus ( 64 dediés) a-t-ele des perfs similaires a la radeon 9600 ( 128 dédiés je crois) des ibm et xbook? et qu´en est il de la qualité des ecrans de ces modeles? je crois que le ibm a un ecran flexview, n´est-ce pas un handicap niveau temps de rémanence? voila merci de m´eclairer.

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:23:20

Je remonte ce vieux post :)

En fait je voulais savoir si y en a qui avait bébéficié de cette "offre"? J´ai regardé sur divers sites, mais ya peu d´infos récentes, mais d´apres ce que j´ai lu, le crédit ne serait pas forcément lié à la liste, et l´on pourrait acheter le pc ou on veut. Donc je voulais savoir si c´était vrai. En fait ce serait un crédit classique. Sinon je verrai ca quand je prendrai rdv avec la banque.

voila, merci

Jerry_Rice[80]
Jerry_Rice[80]
Niveau 2
20 juillet 2006 à 19:45:24

:up:
personne n aurait de news sur le sujet?
les nouveaux modeles , les nouvelles offres ?

Personne n aurait de temoignage sur son experience avec cette offre ?

Si quelqu un a profité de cette offre ce serait cool d en faire profiter les autres car tout n est pas clair sur le fonctionnement pour obtenir le credit ou comment acheter les portables ...

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment