http://www.zdnet.fr/actualites/business/0,39020715,39175072,00.htm
Vous en pensez quoi: un Dell, un IBM, etc ( enfin que des marques assez connues) pour 1080€ au total sans les intérêts ?
Cela ne me tente pas du tout personnellement, même si l´on a assez peu de détails sur la config en dehors de la carte Wi-fi et des 3h d´autonomie.
Deja cela me semble un peu cher si c´est uniquement pour surfer et étudier...Ce serait hypocrite de dire qu´il faut un P4 pour taper sous Word et aller sur le net.
Quand en plus on voit des Compaq à 3Ghz sur le Net pour parfois 1400€ je ne sais pas quoi penser de cette offre, qui fera le bonheur des banques et des fabricants de PC en crééant un besoin plutôt qu´en y répondant...
puis faut penser que d´ici 3 ans quand la personne aura fini de payer bah le pc sera depassé
Moi j´aimerais votre avis:
ne m´y connaissant pas tellement sur ce qui est bien ou pas comme matos pc, s´il y avait des gens assez gentils pour me dire si dans les ordi proposés pour cette opération il y en avait des réellement intéressants, ça serait sympa .
Voila le lien qui récapitule les offres:
http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php?ordre=tarif_pretu&o=tarif_pretu%20ASC%20#haut
le mieu dedans, pour moi, c´est le A2DC28-RWS, mais yé déja vacchement cher...
ca sent un peu l´embrouille, c´est trop beau comme offre...faut bien que quelquepart ils y gagnent de l´argent.
Un exemple, le Sony avec un Pentium 1.5Ghz et 512 de Ram coute 1900€ avec un DD 40Go, une carte Wi-fi, Windows XP, un graveur CD/lecteur DVD et un ecran 13´´.
Sur le Net on peut avoir un portable Sony avec PIV 2.8Ghz, 512 de Ram, DD 40Go, Windows XP Pro, carte wi-fi, graveur CD/DVD, écran 15´´, livré avec Works pour...1300€. Je sais pas comment ils peuvent justifier les 600€minimum de différence pour un produit moins intéressant. C´est une offre à prendre vraiment au cas par cas...
Ok mais le xb4 de FGI il serait bien lui ou pas?
J´ai pas encore regardé pour celui-la, mais pour le Asus c´est le même pb...tu trouves pour 100€ de plus quasiment le même ( modéle plus récent) mais avec 512Mo de ram, 4h d´autonomie et une Radeon 9600 ( au lieu d´une 9200)...
Oublie pas les intérêts aussi qui peuvent aller selon les banques, et le prix du portable, de 20€ à facilement 50€ à l´arrivée.
Je regarderai pour le xb4.
C´est de la vrai merde l´offre portable Etudiant 1€ par jour à éviter absolument.
Depuis que cette offre est en projet ça part en vrille.
Pas de bras pas de chocolat. Pas de sous pas de Portable.
Les offre ne sont vraiment pas intéressante et pour ceux qui ont besoin d´un PC bureautique, on en trouve à partie de 900€.
Bon ben vla tout est dit je pense, et puis payer un PC qui sera désuet quand il nous appartiendra lol ![]()
Les prix sont surrelevé, c´est un credit qui permet au étudiant de ne payer que 30 € par mois, mais forcement les prix est enflé.
comme ce que totu le monde a dit
1 les prix ne sont absoluemnt pas competitif ; il s´agit des prix du marche
2 cela pousse a un credit a la consommation
3 les pc nesont absolument pas adapte :
en clair du foutage de gueule
de nos jours, un PC est necessaire pour les etudiants, donc l´offre est une bonne idée pour ceux qui n´ont pas de gros budget.
de plus meme si c´est depassé après 3 ans, c´est meme portable serve pour bosser et non jouer, que ça soit un P2 400 ou P4 1.5Ghz l´utilisation est censé etre la meme.
wapup Posté le 30 septembre 2004 à 21:19:43
de nos jours, un PC est necessaire pour les etudiants,
Pas trop d´accord, c´est un besoin qu´on crée...Si tu veux juste faire du traitement de texte et aller sur le net, la journée tu as souvent dans une majorité de fac des PCs à ta disposition.
Pour le reste, briaeros007 a bien résumé la situation je pense. Moi en tant qu´étudiant ça m´interessait à la base, aujourd´hui je regarde les tarifs et je n´y vois aucun intérêt pour moi malheureusement.
Sur le net on trouve au minimum le même matériel au même prix, voire moins cher ou plus performant. Sachant que sur Rue du Commerce les frais de ports sont offerts et qu´on peut payer en 3 fois sans frais, l´intérêt de cette offre gouvernementale est limité voire nul...
Pour ceux qui sont vraiment justes financiérement, n´ont ni bourses ni boulot, il reste le prêt d´honneur par la fac de 1500€ sans intérêts.
Sinon des prêts bancaires aux taux équivalents existent deja.
Donc pour moins c´est un effet médiatique, mais il n´y a strictement AUCUN intérêt.
pour moi*
Et comme dit précédemment, le matériel est pas adapté en plus, et les configs fixées d´avances sans changement possible.
Shazam_leBoulet Posté le 30 septembre 2004 à 22:51:09
wapup Posté le 30 septembre 2004 à 21:19:43
de nos jours, un PC est necessaire pour les etudiants,
reste que de nos jours c´est pas evident d´allez dans ces memes salle le soir par exemple.
dans ce besoin la, c´est surtout internet qui priviligie l´achat pour les etudiants.
Non mais vous avez pas compris l´avantage je crois, les etudiants qui choississent cette offre ne payent que 30 € par mois, c´est quand meme vachement intéréssant pour un etudiant qui n´a pas de revenu etdont les parent ne peuvent participer, c´est completement different d´un paiement en 3 fois...
Mais par contre les prix sont un peu trop elevé
Ca on l´avait tous compris, mais tu peux à l´heure actuelle avoir un prêt de ton fac de 1500€ sans AUCUN intérêt et que tu ne rembourses que lorsque tu commences à travailler...C´est 100 fois plus intéressant.
Sinon le fait de payer 30€/mois ça équivaut à n´importe quel prêt étudiant que peux te proposer ta banque.
Moi en tant qu´étudiant, j´attendais une offre qui " casse" un peu les prix, ce qui n´est pas le cas malheureusement. Le seul intérêt c´est le paiement par mensualités, mais on pouvait deja recourir à ça auparavant...
Dernier détail, pour les salles d´info je suis d´accord, mais si c´est juste pour aller sur le net ça revient presque moins cher d´aller dans un cyber café de temps en temps que payer 30€/ mois.
C´est une bonne initiative d´aprés moi, mais j´en attends plus, car pour le moment c´est un peu un attrape-nigaud, désolé. Financiérement je n´y trouve pas du tout mon intérêt alors que je veux pourtant un nouveau PC.
perso je trouve que ça aide les jeunes à avoir leur PC perso.
de plus le pret etudiant c´est bien mais si ça te suffit pas et qu´il te faut une autre alternative.
de plus, l´offre n´est pas obligatoire donc la personne à qui ça n´interesserait pas choisira autre chose.
j´oubliais ![]()
les cybercafé y en a pas à tout les coins de rues, alors si tu habitude une petite ville y en a pas forcement.
sinon, j´trouve que ça coute quand meme cher et c´est plus chiant de sortir, allez au cyber, prendre un forfait qiu est limité etc... en gros y a tout les inconvenients.
Euh je suis désolé mais la je vois des PC qui vont de 1000€ à 1900€, un prêt universitaire de 1500€ me semble suffisant. Surtout pour un PC qui sert à de la bureautique et aller sur le net. Sinon tu as toujours les prêts bancaires étudiants, si 1000€ ou 2000€ c´est pas suffisant, faudra expliquer à quoi servira le PC, jouer en réseau, encoder des Divix, etc ?
Ca aide des jeunes à avoir leur propre PC, oui, mais à des prix non compétitifs...Comme le disait trés justement Briaeros, on pousse à la consommation. Si on faisait ça réellement pour les étudiants, on proposerait des machines mieux adaptées, configurables, et à des prix plus compétitifs. Au lieu de cela on va vendre un PC portable de 1000€ à un gars en DEUG qui ne tapera jamais ses cours dessus, fera ptet deux eposés sur Word dans l´année, et à l´arrivée s´en servira pour surfer et jouer...
moi je vois pas le probleme dans tout ça, ça pousse à la consommation ?
et alors ? en quoi ça gene que le gars qui deboursera 30€/mois puisse avoir son portable ?
c´est clair que tout le monde ne peut pas s´offrir un portable, mais si à la place des portables y avait des offres PC Fixe ?
t´en penserait quoi dans tout ça ?
si ils avaient proposé de monter son PC sur mesure, je penserais qu´il y aurait de l´abus.
moi c´est clair que quand mon fils ira à la fac, il aura tout le necessaire mais c´est pas à la porter de tout le monde.