les amd sont meme plus cher que les pentium, jaurai eu tendance a te conseiller un pentium pour tt ce qui est compression de divx , musique etc... mais maintent , avec les athlon 64 a partir de 3200+ ya plus de diference cad , ke sa c net les amd sont bien mailleur dans tout ce qui est jeux et rendu 3d , ya pas photo, c pas kil sont un peu meilleur c kil sont bien meilleur , ( deja les athlon xp sont meilleur mais alor les athlon 64 avec des bande passant de 1600 ! !!) ensuite pour la compression on aurai eu tendance a dire , ouè pentium c meilleur ben non , plus mainteant a part dans les programme gourment en frequence, athlon 64 est kasi au meme niveu ke pentium pour la rpiditer dans les menu , la compression , etc... mais il est bien meilleur dans les jeux conclusion --> fo etre con pour acheter intel , lol.. perso j un athlon xp 3400+ depuis une semaine , j payer sa 310 euro , et je nai aucun probleme , meme si 3d mark 2003 , ne tien pas enormement compte du cpu , j kan meme 6000 point avec un gforce fx 5900 xt ( un peu overcklokee bien sur mais sans systeme de refroidisement ajouter) donc , voila , tu voi ke ce processeur permet a la carte graphique daller au bou de ses capaciter. de plus il ne chaufe pas du tout , j acheter mon ventilo 35 euro , donc c un moyen de gamme et pourtant je tien a 32 degre de moyenne , 39 degre a doom 3 ( ki utilise plus la carte graphique) et 45 degre maximum avec far cry ( ki se sert pas mal du processeur ) et en tout jarive a 46 degre avec un programme special fait expres pour faire tourner le processeru a son maximum lol... enfin voila koi a toi de choisir mais y pas photo