CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

P4 ou AMD ???

ThE_MaTrIx666
ThE_MaTrIx666
Niveau 6
08 septembre 2004 à 13:09:31

alors une tite idée ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:10:07

Pour les jeux le 3500+ est plus puissant que le P4 3.6.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:12:58

sinon, le bi-proco dans les jeux ça ne sert actuellement à RIEN.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:15:28

C´est le proco qui envoi les donnés au gpu pour qu´il les traitent donc le proco intervient dans tous les cas meme pour les graphismes.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:17:47

concernant la conversion video, avec le P4E 3ghz ( hyper threading ) et avec un script d´origine généré par gordian knot ( pour virtualdubmod ) , la première passe s´effectue à environ 36 fps par seconde ( xvid de koepi juin 2004 ) contre environ 26 pfs par seconde pour la seconde! si on compte la durée de la conversion audio, au final on met environ 2 fois le temps de la video d´origine ( capture mpeg2 en fait ) pour la convertir. et si la video d´origine est un dvd, la phase de rip n´est pas pris en compte et la conversion video peut-être encore plus rapide!

malheureusement virtualdubmod prend les 100% des ressources du proco disponibles alors que pleins de programmes s´arrêtent à 50% ( et ils sont pas nombreux à les atteindre en réalité ) comme lors d´une conversion audio! ou le seti qui traite deux données à la fois :ok:

alors si les jeux sur ordi vous laissent indifférents comme moi ( quoique un petit pes4 online serait extra, je me demande si je vais pas m´acheter la xbox :rire: ) prenez un bon petit pentium et on n´en parle plus sinon il y a au moins deux qui feront valoir leurs idées... :lol:

voilà, j´avais envie d´ouvrir ma gueule! :rire:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:26:37

les p4 3.6 sont des " fins de serie" que intel a dvp pour contrecarrer les 64+
cad que depuis les p4c il n´y a pas eux d´evolution dans l´architecture.
de l´autre cote amd a evolue vers uen architecture differente.
Enfin de nouvelles sont en train d´apparaitre.
moi je conseillerais d´attendre si possible histoire que les choses se lisse un peu ( changementde socket pour amd; nouvelles version p4 apres les EE de intel)

quand a la puissance ca depend pas que du processeur mais aussi de la ram; des bus systemes; de l´os etc... ; )

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:28:24

-> ça c´est faux.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:31:18

briaeros007
Posté le 08 septembre 2004 à 13:26:37

quand a la puissance ca depend pas que du processeur mais aussi de la ram; des bus systemes; de l´os etc... ; )

oui quand on prend un bon proco, on prend ensuite aussi ce qui a de mieux: windows xp... :rire: on va pas mettre 256 mo en pc2100 à côté!

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:32:54

oula attention à ce que tu dis thecoco2
briaeros007 ne jure que par linux....

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:37:35

oui je sais, mais je plaisante pour dire ça! en tant que user non confirmé, je me vois mal passer à tutux. j´ai pas envie de refaire mes macros sur open office et il n´y a aucun pilote à ma connaissance pour ma carte d´acqui sur linux. voilà les deux freins principaux...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:09:06

regarde si video4linux accepete ta carte d´acqui
on est quand meme sur les noyaux 2.6.8 ( en 2.6.9 pour moi j´aime vivre dangereusement :-d )

ben tu as aussi OOo sur tutux donc pas besoin de les refaires ; )

ps quitte a prendre un windows autant prendre 2k; c´est le meme que xp ; mais avec les gadgets en moins ( et 266 Mo de moins a prendre :-d )

-> ça c´est faux.
euhh moi la principale evolution que je vois chez intel c´est l´augmentation des frequences. A part ca . ..

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:24:23

ben pour augmenter la frequence il ont du modifier l´architecure : 31pipeline, amelioration de la prediction des branchements, SSE3, finesse de gravure... et il ont preparé l´arrivé du 64Bits ( en pompant sur amd evidement). Mais bon ils n´ont pas trop reussi leur coup : grosse chaleur...

Coms
Coms
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:30:00

C´est bien connu,les devellopeurs de jeux video ne savent pas faire de jeux video :-)))

Bria,il sort quand ton jeu avec le même rendu que Doom 3 et qui tourne en 1600x1200 sur un Duron 800 Mhz? :-p

( ok,c´est un vieux troll qui pue que j´ai fait là :lol: )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:23:08

les pipelines ca fait bien que sur le papier
les pipelines du p4 etait deja trop important.
ils ont ameliorer la prediction de branchement seulement pour augmenter les pipelines ( ce qui n´est pas un enorme changement)
finesse de gravure -> seulement pour augmenter la vitesse
sse3 : vu le peu de programmes deja compiler avec sse2 alors sse3 est inutile . ...

Bria,il sort quand ton jeu avec le même rendu que Doom 3 et qui tourne en 1600x1200 sur un Duron 800 Mhz?
ben si tu me donne la cg qui vas avec.....
pour un jeux il y a la cote graphique et ca c´est qui prend le plus de resosurces.
Un jeu bien concu doit faire en sortent d´utiliser le maximum de la cg et le minimum de cpu .

Et ce n´est pas moi qui le dis mais le guide de developpement de nvidia. si il le disent c´est qu´il a bien une raison non?

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:27:30

kes ki a de mal a aimé linux et ben moi je di c tré bien . .................. pour lé entreprise ki on pa d´argen

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:35:23

de toute evidence les ameliorations permetent toute la monté en frequence, n´empeche que c´est des amelioration quand meme.

Pour les jeux ya 3 parametre important : Processeur, Carte graphique et Ram, et ces trois element sont fortement liés. Et tu peu rien y faire. Meme avec les meilleurs developeurs du monde tu pourra pas faire tourner à fond un jeux du style doom 3 sur un duron 800 quelque soit la carte graphique.

ThE_MaTrIx666
ThE_MaTrIx666
Niveau 6
08 septembre 2004 à 18:35:31

bon alors koi ? dite moi un Proc les theori je m´en fou presk un peu alors voila. mais juste un nom de proc ki dechire = ou + puissant k1 p4 3.6 GHz car AMD c moin chere .

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:48:35

ThE_MaTrIx666

AMD Athlon 64 3500+
AMD Athlon 64 3800+
AMD Athlon FX53

-> les 3 sont plus puissant que le P4 3.6GHz

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:57:36

-faboss-
doom3 il va pas sortir sur xbox ?
pourtant cpu de la xbox c´est un pentium 733 . ..

[-_STR_-]
[-_STR_-]
Niveau 3
08 septembre 2004 à 20:36:41

me semble pas ke c un pentium mais un Microsoft 733 mhz on c pas vraiment ce ke ca vau...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment