CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SONDAGE] utilisez vous bien votre pc ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:36:19

moi aussi j´aimerais avoir le meilleur rapport nbr char/message donc...

briaeros007
Posté le 06 septembre 2004 à 20:34:09
je me susi fait chier a trouver la valeur de xp en NORMAL pas en oem etc..
je suis meme alle sur www.microsoft.fr
donc non je ne delire pas.
je ne parle pas d´update ou d´oem! je parle de la version en vente de win xp familliale.

quand ils t´offernt des choses ; que ce soit toi qui l´ait pirater ou qu´on t´offre quelquechose de pirater la n´est pas le probleme.
j´en ai rien a faire que tu pirate/utilise des choses pirater : je ne suis pas flics.

Coms
Posté le 06 septembre 2004 à 20:34:55
briaeros007
Posté le 06 septembre 2004 à 20:04:00
" Donc TOI tu a le droit d´utiliser un diminutif plus pratique mais les autres non,eux,ils DOIVENT ecrire GNU/Linux parce que sinon c´est des tanches qui y connaissent rien... "

si tu lis apres tu remarque que NON je n´ai pas le droit . . . ..
-----------------------
Alors pourquoi tu me le reproche?
----------------------

" Dejà,merci pour l´insulte,si tu sais pas quoi dire,ne dit rien mais t´es pas obligé d´insulter,merci."
ben je t´insulte pas tu dis que si on est pas trop con alors windows est 2000 fois plus convivial que linux.
Mais sachant que mes parents et moi meme ne le trouvons pas tu as bien insulter mes parents et moi meme . . . ..
-----------------------
J´ai parlé de Windows 200 ? de convivialité? qu´il fallait pas être con?

non,j´ai simplement dis que quand tu debarque dans le monde du PC,si tu es avec un QI normal,tu peux utiliser immediatement Windows XP ( j´ai bien preciser XP?) sans te prendre la têter a chercher partout comment configurer tel ou tel truc...
------------------------
j´utilise exactement la meme forme que toi mais visblement ca te gene...
------------------------
Oui bien sur,tu me traite de con directement mais oups! je suis de mauvaise foi,j´oubliai...
------------------------
" Que je sache,je ne t´ai pas insulter,j´ecris normallement et je ne me cache pas derriere la violance verbale quand je ne sais plus quoi inventer.... "
ben si ; et t´inquiete pas on a remarquer que tu savais inventer des tas de choses
----------------------
J´invente quoi ? Explique parce que là,j´ai du mal(je te rappel que je suis con et de mauvaise foi hein,....)
----------------------
" heu oui,dejà faut commencer a installer un logiciel,si t´as pas le net,t´es propre...Si tu viens juste d´installer GNU/Linux tu sais FORCEMENT qu´il faut installer tel logiciel,c´est d´une logique a toutes epreuves"

question conne : tes wallpapers ils sont d´ou?
Et puis j´ai emis une HYPTOTHESE; mais bon visblement ca te plais pas; alors supposons que je sois sous kde ( l´un des plus utilise meme si je ne l´utilise pas particulierement) alors il suffit de cliquer droit -> proprietes et la tu peut changer le wallpaper. Tout comme windows mais apres ca windows est 20 * plus convivial qu´un gnu/tutux.
tu disais quoi a propos de la mauvaise foi deja?
------------------------
Mes wallpapers? de mon APN....A oui,faut dejà degoter un logiciel pour lire ça sous GNU/Linux,désolé...
Et oui,je suis desolé mais XP est bien plus conviviale que GNU/Linux ( ça vas,je l´ecris correctement jusque là ? ) Si ce n´etait pas le cas,tous le monde serait sous GNU/Linux,tous les PC serait vendu avec GNU/Linux,c´est là que tu a du mal a comprendre...
-------------------------
" tu n´arrive pas a concevoir que certains sont tres heureux d´utiliser Windows et tu cherche forcement a les amener vers GNU/Linux ( puisque c´est ainsi qu´il faut le nommer ) sans même chercher a comprendre si le besoin est là... "

Hum non pas particulierement. ca m´amuse juste de voir les gens ne pas arreter de dire que gnu/tutux est merdique alors qu´il ne le connaisse pas. Et puis comme ca je montre aux personnes qui lisent qu´un os autre que windows existe. Et puis il y en a toujours un qui ne comprend pas que je plaisante et qui le prend au premier degree. Et si tu te renseignais un peu ; tu saurais que la communautes tutux est contre ceux qui ne respectent pas les standarts : que ce soit windows ou eux memes ! il suffit de voir les ( anciens) nombreux trolls a propos de suse par exemple !
En fait tu dis heureux? combien de fois je vois des " mon widnows a panter" " j´ai un virus" " comment faire pour defragmenter" etc... et ensuite tu me dis que les gens sont heureux avec windows? pourquoi alors les gens l´appellent windaube si il est si bien?
donc si; le besoin est là aussi...
--------------------
Je pense que tous le monde sait que GNU/Linux existe...C´est peut-être pas le peine de le rabacher a tous les posts tu sais...

tu pense vraiment que un gars qui est pas capable de se depatouiller d´un virus est capable de faire tourner GNU/Linux convenablement? moi j´ai un gros doute quand même...
Les gars qui nomme Windows " windaube" je suis le premier a leur dire de passer sous GNU/Linux ( enfin habituellement je dis Linux mais faut surtout pas...) et bien sur,aucun ne vas aller sur GNU/Linux,tu pense bien...
" Et evidement,je ne suis pas d´accord avec toi sur certains points DONC je dis des anneries,mais c´est moi qui suis de mauvaise foi,c´est sur"
non tu dis des anneries quand tu donne des exemples bidon : exemple quand tu as dis que sur le forum linux on disait aux personnes essayant gnu/tutux d´aller se faire voir car nous on etait l´elite . . . . ce qui etait une pure annerie.
ou encore quand tu inventais que l´administration d´un serveur windows etait beaucoup plus convivial que d´un serveur gnu/linux sans aucun argument.
---------------------
J´ai parlé de serveur où moi ? Cite-moi le post parce que là,ma memoire defaille...Ma mauvaise fois qui prend le dessus surement?
Et pour le forum GNU/Linux,je viens d´y faire un tour,premier message que le lis,tu y repond comment? " ouais cette question a été posé 1000 fois"
Ben oui,c´est vachement engageant c´est certain...
----------------------
" Tu lis entierement parfois ou tu extrais juste ce qui te semble bon a repondre?"

ben disons que quand on saute des lignes ; je pense ; peut etre a tort ; que l´on change de sujet....
----------------------
Ha désolé,je saute pas de lignes,je mets des petit traits,c´est pas assez explicite?

----------------------
" Il me semble avoir dis que je voulais utiliser mon PC sans passer des heures a le configurer pour le moindre truc,c´est ce que la majorité des utilisateur veulent,ça me semble logique et normal... "
jusque la moi aussi je suis d´accord
---------------------
. . .
---------------------
" Donne-moi un argument qui aurrait pu me faire choisir GNU/Linux ( ) plutot que XP avec l´utilisation que je fais de mon PC...Pour moi,aucun. "
fastoche pas besoin de defragmenter son dd par exemple....
pas d´antivirus.
moins cher a entretenir ( pas d´abonnement pour l´antivirus; pas d´investissement de l´os).
entre autre
-----------------------
Defragmenter,ça mp´arrive peut-être 2 fois par ans donc c´est pas ça qui vas bien me gener...
Un anti-virus? C´est pas obligatoire,suffit de pas ouvrir n´importe quoi sur le net,c´est tout...

Tu sais qu´il existe des logiciels gratuit sur Windows aussi? Non parce que j´ai l´impression que pour toi,Windows = Argent or si tu te debrouille un peu,tu trouve des logiciels alternatif qui te coutent pas un rond...
" Evidement,il y a ces fameux 100\u20ac...Mais je considere pour que les " services" que me rend Windows tous les jours,il les vaut,c´est mon choix et je n´ai aucunement l´impression " d´engraisser les firmes" comme tu le dis."
tu sais la marge que se fait windows quand il vend un os ?
90%
quand je dis marge ca veux dire que sur les 100% que tu paie a m$
seulement 10% servent a rembourser les sommes engagees.
mais non tu ne les engraissent pas
----------------------
Et alors?
Quand tu achete un paquet de clop,c´est pareil,quand tu achete une brique de lait,c´est exactement(600% de marge quand même),je m´en fout completement de ce que ça a pu couter a Microsoft de créer Windows XP,ce que je sais c´est que vu les sefvices qu´il me rend,j´estime que 100€ c´est pas la mort,quand tu vois qu´un jeu est vendu 60€ et que t´y joue 10 heures a tout casser,on peut quand même se permettre de mettre la valeur de 2 jeux dans un systeme d´exploitation non?

Bref,comme prevu,tu a fais un topic qui est parti en flamewar ( et je n´y suis pas pour rien ) et moi aussi,je defend le logiciel libre quand il le merite,moi aussi j´aime plaisanter en trollant comme un goret parfois mais il y a des limites...

PS: ça vas commencer a faire un poil long là quand même

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:36:42

voila qui va faire remonter ma moyenne mouahahaha :rire:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:39:43

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2004 à 20:56:30

moi aussi je vais remonter ma moyenne

A TOUT LES LINUXIENS

G3N3R4T!0N Linux
( The rebelz, the rebelz)

• Now talking in #linux-4-ever
    • topic is " FUCK WINCRASH ! !!!"

[ELitEmAN] kkun a une url de warez pour linux ? ???
[veNdeTA] bah euuh sous linux tout est gratuit nan ?
[ELitEmAN] m´en fout file moi une url @#@$#!!!

wiNfUcK´98 fait pas assez rebel ? OS8 fait pas assez racaille ? Tu veux un vrai OS, écrit par des vrais hommes pour les vrais hommes ? Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux.

Certains c0wb0yz sont orientés eleet-c0derz, d´autres sont plutôt 3xtr3m-nukerz ou encore j4v4-masterz. Mais le point commun entre eux est cet amour sans limite pour Linux. Et c´est vrai, Linux est un systeme attachant, un peu comme on s´attache à un enfant autiste ou à une voiture qui ne veut plus avancer. Nous allons faire de toi un vrai Linux Guru, un de ceux qui idlent sur #linux entre 2 posts débiles sur fr.comp.os.linux.

Linux, c´est pas un OS de pédales

Oui, je sais, je sais, tu confonds encore le RAM et le disque dur, mais ce n´est pas grave, Linux est un OS pour élite, ca veut pas dire que c´est un OS pour gens sérieux. Si il y a bien une question à ne pas se poser avant d´installer Linux, c´est " Pourquoi ? ". Meme si Windows´98 te suffit largement, qu´il ne bugue jamais et que tu as tous tes progs preférés dessus, il existe une méthode infaillible pour vouloir installer Linux. Lis le message suivant 500 fois, et tu verras, tu seras convaincu par ces arguments percutants mais subtils que Windows est une grosse merde :

FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE FuCK wInDauBE c´EsT dE La mErDE

Si jamais au cours de cet article tu as le moindre doute sur la supériorité de Linux, reviens lire deux ou trois cent fois ce message, cela devrait t´aider à te construire une opinion stable. Maintenant qu´on t´a expliqué toute la splendeur de Linux grâce à cet argumentaire objectif et consistant, je te propose de mettre ton tit CD Linux que tu as trouvé dans Dream, le magazine des OS alternatifs. A propos, il faut prendre " alternatifs" au sens electrique : un jour ton OS il boote, un jour il boote pas.

RedHat 5.0 Install : [err102] CDROM not detected ( Fuck you lamer)

Le fabuleux moment de l´installation. Il reste gravé à tous jamais dans la mémoire de chaque c0wb0yz. Comme c´est Linux, tout se déroule sans problème, c´est vraiment du boulot sérieux.

Checking hard drives... 0 hard drive detected
Checking keyboard... 3 keyboards detected
Checking user... 1 lamer detected
Synching with mouse... done
Time is 88h88m88s pm
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? ( y/n) [y] euhh...
" euhh..." is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a4 memory segment ? ( y/n) [y] tain chai po moi ! !!
" tain" is not a valid answer. Valid answers are y/n
Warning ! Do you want to enable 0x0FF3a45 memory segment ? ( y/n) [y] y
Kernel Panic

Au bout de 48 heures et de 15 mails à ton pote-qui-connait-bien-Linux, tu pourras enfin découvrir ceux pour quoi tu viens de péter 2 jours de ta jeunesse. Wahou ! ! Quand j´appuye sur " a", ca fait un " a" sur l´écran ! Et même une fois j´ai fait " ls", et bah ça m´a affiché tout le contenu d´un répertoire. Tain c´est trop puissant Linux, ca enfonce Prout´95. Et là, tu vas sur IRC et tu balances partout " LinUX rEWLz, biLL gAtES eNcuLé ! !".

Les idées-mails du tRoU dU cULz hIdeOuT

Pour exprimer ta joie d´avoir enfin un vrai OS super-puissant avec plein de trucs compliqués que tu comprends pas ( mais c´est pas grave, t´as linux donc t´es forcément une grosse elite) il ne faut pas hésiter à poster quelques questions sur les newsgroup dédiés à Linux. Pour t´éviter de trop réfléchir aux questions à poser, je t´ai preparé quelques mails pret-à-poster.

SALUT ! ! J´AI EU LINUX C EST SUPER ! !!!! MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT JE PEUX LANCER MIRC PARCE QUE JE TROUVE PAS DE PROGRAMME IRC BIEN ! !! MERCI D´AVANCE ! !!!!

kikooo ! ! comment on fait pour se connecter a l internet avec infonie sous linux ? ? j´ai pas trouvé le dialer de xwindow :(((((((( linux c´est super ! !!! vive linux :)))))))) oubliez pas de voter pour moi pour que sois mister infonie ! !!! kikoooo :)))))))))

y0 les elites, je voudrais savoir si il existe un support 3dfx pour xbill, parce que j´ai que 24 images/secondes alors que avec la 3dfx je pourrais en avoir plus de 70. Et aussi ou est ce qu´on peut trouver des jeux en warez pour linux. cya.

salut ! !!!!!! comment je fais pour avoir un truc qui ressemble a windows95 parce que j´aime pas afterstep ! !! merci d´avance ! !!!!!!!! a mort winsuck :)))))))))

Je viens de decouvrire linux c´est tro geniale ! !!!!!!! je suis obligait de resté sous windaube pour jouer a Monkey Island 3 mais j´aimes pas windaube. j´ai voulut installé gimp ( c´est mieux que photoshop ! !!!) mais je peux pas lancer gimp.c alors je fais comment ? ?? est ce que je dois lancer tout les fichiers gimp.h ou paint.h ? ?? aidait moiii ! !!

Comme tu le vois, il ne faut pas hésiter à blinder le tout de smileys et de fuck windows. On insistera jamais assez sur ce point auprès des c0wb0yz débutants : une vraie ELitE aime autant Linux qu´elle déteste Windows. Ne JAMAIS parler de Linux sans vomir sur mIcrOsHiT ou wInBloWs, c´est absolument nécessaire. Si on te dit que Excel est bien, il faut tout de suite répondre des grosses conneries genre " ExCEL cA puE sTaRoFFicE c´EST miEuX @#@$#!". Il faut bien te mettre dans la tete que Bill Gates c´est un vrai enculé, à coté Hitler était un ange. Bill Gates, il veut tous faire de nous des robots bioniques sous Windows et il veut controler le Monde avec son ordinateur géant et il va tuer toute ta famille avant de dissoudre le cadavre de tes amis dans de l´acide. Encore une fois, faisons appel à la méthode préferée des fans de Linux pour se convainvre de quelque chose :

biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD biLL gAtES gROS sALauD

Bien. Tu es sur le bon chemin.

Linux, c´est génial, c´est l´avenir de l´inf0rm4tique

C´est clair, Linux, c´est de la grosse balle, des compilations de kernel de 3 heures pour activer une option completement bidon, comme ça après tu peux dire aux n3wbiez " Hein ? ? t´as po activé le support NFS par Firewall IP de masquerading Ethernet en double filtrage coaxial sur ICMP ? ? Putain de grosse lame". Tu pourras aussi te la péter comme un dingue avec ton Xwindow. Le but du jeu est de copier l´interface de Windows´95 tout en disant que l´interface de Windows´95 c´est de la grosse m3rde. Par exemple, tu installes KDE ou fvmw95, et en même temps tu balances " puTaiN, ca fait du bien de ne plus avoir ce fuckin´Win95 shell". Evidemment, Linux est beaucoup plus stable que WinbL0wz. Par exemple, sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, quand Netscape se crashe pour la 60eme fois de la soirée, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là. Des Elite Crashz, voila, c´est le mot que je cherchais.

Ensuite, vient le moment où on veut faire les mêmes choses que sous Win95. Là, pas de problème, Linux sait tout faire mieux que Windows. Tu peux oublier Excel ou Word, ces trucs de lamerz, maintenant il va falloir utiliser StarOffice, qui est beaucoup plus puissant. Pour vous dire, il y a tellement plus de puissance que ca met 20 fois plus de temps à se charger qu´une application de Microsoft, c´est bien la preuve que c´est mieux nan ? Si tu veux dessiner, pas de problème, il y a l´inévitable Gimp avec ses inévitables erreurs de compilation ( c´est surtout au bout de la 17eme heure de compil que ca foire). Oui, je sais, tu pourrais le prendre en RPM, mais bon, ici, je veux t´apprendre à devenir une vraie Linux Leet, alors si tu aimes les RPMz vas jouer ailleurs sale b3ginn3r ( et j´ajouterais au passage : dEaTH t0 biLL gAtEz, comme ca, pour faire plus joli).

Et la détente dans tout ca ? Apres avoir codé comme un fou un super programme pour rerouter les packets IGMP vers un LAN par un sub-routeur en IP tunneling ( ah, toute ma jeunesse), tu as bien le droit de te détendre un peu non ?

Lamer : y´a quoi comme jeux sous Linux ? ?
Eleet : bah y´a xbill ou tu peux claquer ce fUcKiN´BiLL g4tEs
Eleet : d´ailleurs, Prout95 suxxxxx @#@#@!$#@
Lamer : nan mais je voulais dire, comme vrai jeu ?
Eleet : bah y´a quake2 c´est génial sous Linux mais sous WinCrAsh c´est nul @#@
Lamer : euh ouais mais j´ai 3 images secondes sur mon PII à 333 mhz, c´est normal ?
Eleet : bah moi sous mon Acorn a 12 mhz, j´ai 70 images/secondes

Comme un jour j´ai pu le lire sur un newsgroup, dans 1 an y´aura plus un seul jeux sous WinsUX, tout sera sous Linux; donc il ne reste qu´à patienter quelques mois pour pouvoir t´éclater avec xbill en 3D texturée.

Il faut donc savoir que Linux n´est pas fait pour tout. En fait, comme me le disait fort justement un LinuX GurU sur IRC, Linux n´est pas fait pour les jeux ni pour la bureautique. Bah il est fait pour quoi alors ? Pour la programmation ? Il me semble que Visual C++ est un chouia plus puissant que le Gnu C. En fait, si on cherche, on se rend compte que Linux n´est fait pour aucun domaine de la micro-informatique, si ce n´est la frimautique ( aussi appelé aux USA le eleetware), cette activité qui consiste à booter sous un OS de rebelz seulement quand les copains sont à la maison pour leur dire " Hey, t´as vu comment je suis une grosse elite ? Je boote sous Linux moi, phEaR ! ".

La Communauté Linux

Ahhh, la grande et belle famille des fans de Linux. Avant, quand je voulais rire, je lisais fr.rec.humour. Maintenant, je préfère lire fr.comp.os.linux, certes c´est un autre humour mais au fond on se marre autant. Cette joyeuse communauté peut offrir à n´importe qui de bons moments de rigolade pour peu qu´on prenne tout ça au second degré.

Dans la communauté Linux, la solidarité est naturelle, et il faut toujours répondre à un débutant perdu au milieu de la clarté et de la simplicité de Linux. Au fil des ans, les Linux aDDictz ont mis au point une syntaxe spéciale pour répondre à toutes les question techniques possibles. En fait, il faut bien se rendre compte que sur fr.comp.os.linux, ce ne sont jamais des humains qui répondent mais des robots ( sous Linux, parce que sinon sous Windows ils arreteraient pas de buguer, wIndAubE cA buG @##$@!). Voici une partie du code source de ces robots, utilisé pour traiter les questions :

if ( lamer_pose_une_question)
{
extract(sujet, question_du_lamer);
printf("%s, fait un man %s, %s, %s", insulte, sujet, fuckwin, fuckgates);
sendto(fr.comp.os.linux);
}

Dans la pratique ça donne ça :
-hey, comment on configure le NFS ? ?
-pffff spece de lamin´newbie, fait un man NFS, fuCK wiNCRaSH, dEATH t0 biLL gAtES

Mais fr.comp.os.linux n´est pas le seul endroit où exprimer son eleetness. Je peux te conseiller la mailing list ultime des LinUx fANatiKz, la mailing list du Virus Informatique. Tout les fans de Linux ou des machines mortes depuis 100 ans genre Atari, Amiga ou Acorn ( ahah, Acorn, ahaha) connaissent le Virus Informatique. C´est une " publication" qui a réussit à exploiter le fond de commerce qu´est la haine que les djeunz rebelz ont envers Microsoft, en recopiant le contenu de alt.windows.legend avec des tits dessins pleins de seins et de fesses autour. Et quand un lecteur leur dit que Windows a planté quand il a jeté son PC du 30eme étage, ils pondent 6 pages sur ce nouveau scandale, en traitant au passage Bill Gates de dictateur. En fait, le Virus et moi, on fait un peu la même chose, on s´amuse à se moquer des gens, sauf que moi je le fais pas pour manger et m´acheter des Ferrari ( ok, ok, c´est de la grosse provoc à 2 balles :). La Mailing List est à l´image du magazine : surpuissante. C´est le rendez-vous des intégristes de l´operating system, des ayatollahs du kernel, les vrais, les purs, les durs, des mecs qui peuvent discerter 72 heures sur la différence entre le 2.1.74 et le 2.1.75, tout en checkant toutes les 8 secondes si la version 2.2.0 est sorti. Pour vous situer l´esprit, je ne résiste pas au plaisir de reproduire un post de cette mailing list :

-----
Uu bruit à confirmer:

Les piles tcpip de m$ feraient un teste du brouteur.

si Brouteur ! = " MSIE" alors Boucle_d´attente finsi.
exec_la_demande.

Quelqu´un pourrai confirmer la chose?

A+
-----

Grandiose non ?

Et m0i, j´AcHeTE deS CD a bAsE dE PoP0poPop a La fNaC, jE mAnGe aU mAcD0 eN buVanT du cOcA eN jOuAnT a jEDi KniGhT sUR MoN PC iNtEL s0uS wINbLowZ´95 aVeC moN bO acTivE dEskToP cAR jE nE suiS qu´Un m0uTon dE cETTe sOcieTé dE c0nsoMMati0n. CoMMe diSaiT c0LuChE, jE sUiS cON maiS puTaiN j´AiMe cA #!@$#@

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:10:56

trop gros ce topic, passera pas
bourré de connerie aussi
on parle de gnu/linux quand on désigne le kernel linux et les outils gnu qui " l´encadrent". ( du moins je crois)

" j´estime que 100€ c´est pas la mort,quand tu vois qu´un jeu est vendu 60€ et que t´y joue 10 heures a tout casser,on peut quand même se permettre de mettre la valeur de 2 jeux dans un systeme d´exploitation non? "

Tu ne joues que 10 heures à tes jeux ?
c´est quand je suis arrivé à ce nombre d´heures par jeux que j´ai arrêté d´en acheter, étant donné que pour aussi peu de temps passé sur un jeu, j´avais l´impression de gaspiller mon argent pour un jeu ne présentant aucune nouveauté intéressante ( et donc inintéressant).

Depuis plus de deux ans, maintenant il n´y a eu que quelques jeux que j´ai acheté ( ikaruga, phantasy star collection... des genres de jeux que je ne connaissais pas), et j´y ai passé au minimum 50 heures dessus, voire autour de 75 à 100 heures pour ikaruga.

On peut donc remettre en cause ton rapport du prix d´un jeu face à un système d´exploitation.
De même, si un jeu est vendu 60 euro, cela peut se comprendre par les couts de développement ( comme pour Shenmue ( 299fr neuf) qui a couté plusieurs centaines de millions d´euro), les couts de localisation, importation, édition, marge du distributeur final et taxe de 20%. Une fois que les ventes d´un jeu ont passée un certain seul comme un million de ventes, le prix du jeu baisse ( catégorie platinum chez sony ou player´s choice chez nintendo), dans un but marketing et sûrement pour relancer les ventes.

Evidemment, microsoft qui abuse de son monopole n´a pas besoin de baisser les prix de son système d´exploitation pourtant vendu à plusieurs centaines de millions d´exemplaires et très largement rentabilisé.
Par contre dès qu´ils sont en concurrence avec un autre système d´exploitation sur une grande échelle ( face à Linux pour la ville de Munich en Allemagne), alors là, tout de suite, microsoft propose 90% de rabais, c´est vrai qu´à Paris, on s´est fait arnaquer on n´a eu que 70% suite à l´étude sur les coûts de migration progressive vers Linux...

C´est totallement incohérent. Ils vendent leur produits au prix qu´ils veulent, mais avouez qu´il y a quelquechose de louche, et que les prix s´ils ne te dérangent pas puisque tu n´as qu´un seul pc à équiper, sont une abhération lorsqu´un grand parc informatique de milliers de postes est équipé de windows xp à prix fort.
Tu imagines le gaspillage d´argent tout ça parceque des clampins ne voient pas sur le long terme et ne veulent pas apprendre et faire apprendre à utiliser un système unix ?

bon, mais je ne parle pas pour le plan de l´utilisateur, puisqu´un utilisateur de base ferait certainement moins de conneries sous linux que sous windows étant donné que si le système serait pré installé, il n´aurait pas à se poser de question mais n´aurait qu´à utiliser un gestionnaire de package quelconque, et bénéficierait ainsi sans aucun problème d´un environnement bureautique performant.

enfin bon, moi après je dit ça, je dit rien, ce topic est tellement long que personne ne le lira.

" voila qui va faire remonter ma moyenne mouahahaha "
=> ma devise sur les forum, c´est que quand je n´ai rien à dire qui peuvent faire avancer ou aider, je ne dit rien. ( ce qui fait que je ne poste pas beaucoup, mais généralement je pense que ce n´est pas inutile).

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:15:15

Darkwings, tu cites un texte hors-contexte, ça n´a aucune valeur, c´est débile et ne reflète en rien la réalité.
Tu n´as surement pas compris ou lu le sens du site que tu as cité.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:31:01

" non,j´ai simplement dis que quand tu debarque dans le monde du PC,si tu es avec un QI normal,tu peux utiliser immediatement Windows XP ( j´ai bien preciser XP?) sans te prendre la têter a chercher partout comment configurer tel ou tel truc... "

oui donc tu dis que sous linux ce n´est pas possible n´est ce pas;
ors il se trouve que je toruve l´inverse et que mes parents aussi.
que je trouve que meme avec un qi normal xp est souvent plus chiant configurer que linux.
donc j´ai pas un qi normal et mes parents aussi
donc on est con.
oui c´est donc bien ce queje dis.

" J´invente quoi ? Explique parce que là,j´ai du mal(je te rappel que je suis con et de mauvaise foi hein,....) "
ben par exemple tes delires de persecution comme quoi la communaute linux est l´elite qui rabroue tous les newbie ( je l´avais pas deja dit ca ? )

oui,faut dejà degoter un logiciel pour lire ça sous GNU/Linux,désolé...
en degoter un pour windows plutot.
si ton systeme respecte les standarts tu n´auarus AUCUN probleme avec linux ( a votre avis pourquoi je peux dire linux la??? )

Et oui,je suis desolé mais XP est bien plus conviviale que GNU/Linux ( ça vas,je l´ecris correctement jusque là ? ) Si ce n´etait pas le cas,tous le monde serait sous GNU/Linux,tous les PC serait vendu avec GNU/Linux,c´est là que tu a du mal a comprendre...
ptdr mdr tu peux me la refaire la.
tu n´es pas foutu d´essayer correctement une distrib et tu oseme dire que tous les user lambda alors qu´ils ne savent meme pas que quelquechsoe d´autre que win existe parce que windows a des accords d´exclusivite et qu´il est situation de monopole et tu dis que c´est de la faute de linux? ( la encore je peux parler de linux tout cours) Dis moi tu as fumer ta memoire ram la non?

Je pense que tous le monde sait que GNU/Linux existe...C´est peut-être pas le peine de le rabacher a tous les posts tu sais...
ben vas dans la rue et fait le sondage . Ah mon avis tu risque d´etre surpris....

tu pense vraiment que un gars qui est pas capable de se depatouiller d´un virus est capable de faire tourner GNU/Linux convenablement? moi j´ai un gros doute quand même...
oui : mes parents par exemples....

J´ai parlé de serveur où moi ?
excuse moi ; lapsus ; mais windows est par defaut un serveur ( serveur netbios etc...) j´entendais serveur comme un poste de travail.

" pour le forum GNU/Linux,je viens d´y faire un tour,premier message que le lis,tu y repond comment? "
marrant car le message auxquel j´ai repondu dernierement c´etait
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7598175-1-0-1-0-0.htm
comem tu vosi je dis vachement rechercher la.
tu peut me sortir le message ou je dis rechercher? je sais que j´en ai dit a certains styles qu´est ce que linux ou assimiles

Ben oui,c´est vachement engageant c´est certain...
c´est marque partout rechercher; vos etes les premiers a le dire. mais quand c´est sur le forum linux tout d´un coup on a plus le droit?

" Ha désolé,je saute pas de lignes,je mets des petit traits,c´est pas assez explicite?

"
le \n\n chez moi ca s´apelle un retour a la ligne ( enfin \r\n\r\n sous windows et ensuite on nous dit que windows c´est standart...)

" Defragmenter,ça mp´arrive peut-être 2 fois par ans donc c´est pas ça qui vas bien me gener..."
oui bien entendu tout le monde a que ca a faire ; surtout l´utilisateur lambda qui a avait proposer de ME PAYER pour que j´aille defrag son ordi , vu qu´il savait pas comment faire. convivial non?
ps moi ca m´arrive JAMAIS....

" Un anti-virus? C´est pas obligatoire,suffit de pas ouvrir n´importe quoi sur le net,c´est tout... "
surtout avec outlook :-d ptdr

" Tu sais qu´il existe des logiciels gratuit sur Windows aussi? Non parce que j´ai l´impression que pour toi,Windows = Argent or si tu te debrouille un peu,tu trouve des logiciels alternatif qui te coutent pas un rond... "

qaund tu auras compris que c´est pas une histoire de prix mais une histoire de LIBRE on aura fait un ENORME PAS.

" ´estime que 100\u20ac c´est pas la mort,quand tu vois qu´un jeu est vendu 60\u20ac et que t´y joue 10 heures a tout casser,on peut quand même se permettre de mettre la valeur de 2 jeux dans un systeme d´exploitation non? "
perso quand j´achete un jeu 60 euros , je le choisis pour qu´il me dure BEAUCOUP plus que 10 heures
et quand xp coute 225 euros et pas 100 comme tu le dis ?
qu´il a des failles qu´il na pas corriger alors qu´il les connaissais? ca vaux toujours son pesant de cacahouete?

" Bref,comme prevu,tu a fais un topic qui est parti en flamewar ( et je n´y suis pas pour rien ) et moi aussi,je defend le logiciel libre quand il le merite,moi aussi j´aime plaisanter en trollant comme un goret parfois mais il y a des limites... "
Enfin c´est toi qui a lancer le flame la.

ps libre!=gratuit

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:32:20

Je suis d´accord avec toi Sculler mais je parle de moi,pauvre utilisateur de windows qui ne fais pratiquement(j´exagere un peu) que jouer sur son PC, Linux ( j´ai le droit maintenant? :-p ) ne me serait d´aucune utilité... :-)))

Je conçois tout a fait que Linux soit un exellent systeme d´exploitation pour une entreprise qui gere un gros parc de machine,ne serait-ce que pour le prix des licences mais pour un joueurs(on est quand même sur le site jeuxvideo.com hein :-))) ) je trouve presque deplacé de conseiller Linux sachant que c´est pas vraiment une plateforme de jeu.

Pour les jeux de plus en plus court,bien sur,tu peux te contenter de jeu a la durée de vie longue et au scenario prennant mais faut avouer que jouer a FarCry par exemple,c´est assez féerique et terriblement jouissif par moment,bien que le jeu soit un peu court,ça serait domage de passer a coté.
Pour moi les jeux restent court puisque je suis en 56k donc dejà le multi sur pas mal de jeux tombe a l´eau,il me reste le solo et vu que je prefere acheter mes jeux plutot que de les pirater,j´en suis reduis a acheter des jeux d´occasion :snif: Histoire de pas me ruiner parce que je joue quand même pas mal(puis j´ai un peu que ça a foutre aussi actuellement...).
Sans compter qu´il y a pas mal de jeu,je lis des tests,je lis des avis de joueurs sur les forums,j´achete le jeu et au bout de 4 H je me dis que j´ai même pas envie de continuer mais c´est une autre histoire...Bien sur,il y a des jeux a la durée de vie tres longue,j´ai acheté Trackpmania au mois de novembre 2003,j´ai pas loin de 800 heures de jeu dessus et j´y joue encore regulierement,ça c´est de l´investissement :-p

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:34:11

tout a fait d´accord avec scullder

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:34:30

et quand xp coute 225 euros et pas 100 comme tu le dis ?
qu´il a des failles qu´il na pas corriger alors qu´il les connaissais? ca vaux toujours son pesant de cacahouete?

--> arrete avec ca. C comme quand tu vois sur le site d´un cosntructeur prix public conseillé : XXX€ rien n´empeche le vendeur de le faire moins cher

si t´as vu quelque part que XP coutait 225€tant pis pour toi mais nous on l´achete a 100€...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2004 à 21:38:29

je cite ce texte pour son coté drole c´est tout

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 septembre 2004 à 21:39:15

Pour XP je dirait 150€ En fait. ( tiens je fait chier le monde ^^)

Bon sinon Coms, pour ce qui est du jeux sous linux, ne pas ramener la faute au systeme d´exploitation, qui il faut l´avouer gère très bien la 3D, tout aussi bien que windows si ce n´est mieux. Maintenant Microsoft a le monopole, et les éditeurs de jeux vidéos le savent. Unreal Tournament 2004 tournent bien mieux chez moi sous linux que sous windows ( je suis actuellement sous windows pour des raisons qui ne regarde personne d´aileurs :-))) ) Donc, dire que Linux est pas une plateforme anti jeux vidéos, c´est abuser. ( voila allé j´en remet une couche)

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:48:26

content de voir qu´on est d´accord sur un point ^^

" Pour moi les jeux restent court puisque je suis en 56k donc dejà le multi sur pas mal de jeux tombe a l´eau"

pareil, c´est d´ailleurs pour ça que je me suis orienté vers les jeux consoles car je ne trouvais pas beaucoup d´intérêt dans les fps et rts en solo.
Heureusement, il y a eu la dream qui m´a permis de découvrir quake 3 ( l´unique jeu auquel je joue sur pc ^^), et de jouer online à phantasy star online ( au moins 400 heures de jeux et des facture de phone de fou avec l´accès libre tarrif local de sega :-d) principalement et aussi quake 3 en bas débit ( 33k).
J´ai découvert des nouveaux genres, mais la scéance " jeu de rêve" a été écourtée ^^ Heureusement, la dream m´a fait découvrir l´arcade avec crazy taxi, g ensuite enchainé avec f-zero maximum velocity en time attack sur le net, et ikaruga pour mon plaisir personnel d´être avant-avant-dernier sur http://www.rs2-project.com
Pareil, j´ai bien aimé aussi jouer à phantasy star 1 et 2 vu la petite communauté sur le forum phantasy star collection de jeuxvideo.com
voilà, c´est comme ça qu´on découvre des mega jeux quand on a pas le haut débit, mais moi je préfère jouer sur console et réserver mon pc à la glandouille sur internet et à l´informatique. :-d

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:59:03

Bon,bria , tu commence réellement a me peter les burnes :) Voila,c´est dit,tu es borné,tu ne veux absoluement rien comprendre et tu m´invente un tas de bordel,et je dis bien inventer....

XP,je l´ai acheté 100€ ( 98€ pour être exact) c´est une version OEM,j´ai acheté ça a l´occasion d´un changement de HDD(pour passer au S-ATA et j´ai pas mis un centime de plus depuis ce jour alors TA mauvaise foi,tu te la GARDE,ça vas comme ça...

( là je saute des lignes hein,parce que MONSIEUR ne sait lire que des lignes de commande et autrez delire perso...Tes message sont completement illisible mais Linux fait aisni,le dieu a parlé,Windows n´est pas standart(d´ailleur on se demande comment il fonctionne sur un PC),faut sauter des lignes,allons-y...)

Outlook,je ne l´ai jamais utilisé(jamais lancé sur mon poste depuis janvier 2004) I.E non plus,j´utilise un webmail et Mozilla donc oui,un anti-virus est pas indispenssable si tu sais te servir d´un PC.

Le topic?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7598114-1-0-1-0-0.htm

Désolé,j´ai ouvert le forum Linux,j´ai cliqué sur le premier message qui été supposé être d´un debutant(vu le titre) je trouve ça,désolé...

Tu remarquera que le gars est pas revenu,ça m´ettonerai qu´il continu bien loin...A part " le libre c´est bien OpenOffice c´est le pied" et " :rechercher: " c´est sur que ça motive...

Tes parents arrivent a utiliser Linux pourquoi a ton avis? Parce que des qu´il y a le moindre doute,tu es là pour leur expliqué,tu les a pas jeté devant le PC avec un HDD vierge et un CD d´install je pense?
Et ne deforme pas mes propos,j´ai insulté personne...Evidement,un trisomique21 vas avoir enormement de mal a utiliser un PC ( Windwos ou Linux,peut importe) n´importe qui peut utiliser Windows,Linux,c´est pas toujours le cas.

Pour ce qui est de l´APN,j´ai rien installé moi,j´ai branché mon APN sur l´USB,j´ai laisse Windows installer ses pilotes TWAIN et c´est tout,je branche,ça marche immediatement...A croire que tu n´a jamais utiliser XP :-))) Sauf si c´est de la mauvaise foi...

Tu vas me dire que le chinois de la rue Montgallet il a des " aides" de Microsoft pour installer XP plutot que Linux ? :doute: je pense que c´est plutot pour pas avoir 10 boulets par jours qui viennent demander comment ça fonctionne...

Qu´est-ce que le libre vient faire là ? tu me dis que Windows,c´est forcement depenser du fric,moi je te dis que tu a des alternative gratuite a ces logiciels payant,pourquoi tu viens me prendre la tete avec du libre?

Pour ce qui est des failles,bien sur,certaines mettent du temps a être corrigé mais sur Linux c´est pas mieux hein,bien sur,vu le peu d´attaque sur Linux,ça presse pas donc on laisse un peu faire mais si un jour Linux se democratise comme tu en reve,tu vas voir le nombre de correction a faire...

Enfin bref,je vais pas tergiverser 15 jours hein,tu es borné comme c´est pas possible et je pensais que tu avais l´esprit un peu plus ouvert,apparement,je me suis bien trompé.

Sans rancune.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:10:21

c´est bon, tu peu delete le topic coms il sert à rien...

Coms
Coms
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:20:13

Non,en fait,c´est vachement constructif,on a l´habitude Bria et moi de faire des messages hyper constructif quand on parle de Linux et Windows :fou:

Je vais pas l´effacer apres on vas me reprocher de ne pas laisser la liberté d´expression :-p

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:20:24

lol
regardez dans les news : la progression de linux...

http://www.tt-hardware.com/

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:21:44

" XP,je l´ai acheté 100\u20ac ( 98\u20ac pour être exact) c´est une version OEM,
ce n´est pas uen version retail"
225 euros est le prix que tu aurais normalement dut payer ( et qu´un utilisateur lambda aurais payer) pour l´avoir...
Oui car le probleme c´est aps toi ni moi mais ce que dois faire un user lambda ( comme mes parents par exemples)

le message sous linux :
j´y ai repondu
" mdk fonctionne vbien ;
il y a un logiciel de partitionnement lros de l´install mais une defrag avant de l´installer est conseiller."
ensuite j´ai dis
" enfin ces questions ont deja ete poste souvent"

donc je lui repond et je lui ait signifie que si il avait recherche il aurait pas eu besoin d´attendre. C´est ca engueler les gens pour toi?

" Tu remarquera que le gars est pas revenu,ça m´ettonerai qu´il continu bien loin...A part " le libre c´est bien OpenOffice c´est le pied" et " " c´est sur que ça motive... "
c´est sur quand on lis de travers on peut tout dire....

" n´importe qui peut utiliser Windows,Linux,c´est pas toujours le cas. "
ben sort un peu et tu verras QUE NON! pleins de personne ont des problemes avec windows.
Tu est en train de traiter mes parent de triso . de mieux en mieux. oui mes parents ont eux des problemes avec windows. Des tas de trucs te semble evident car tu as eu l´habitude de le faire genre allez sur proprietes pour changer le papier peint. c´est vraiq eu c´est EXPLICITE d´aller a proprietes pour changer le papier peint.... idem pour moi si je veux savoir un truc sur une commande je ferais le man qui vas bien ; si un programme me fais chier je ferais le kill qui va bien ; mais toi? pourtant ce n´est pas plus dur que windows !

" Pour ce qui est de l´APN,j´ai rien installé moi,j´ai branché mon APN sur l´USB,j´ai laisse Windows installer ses pilotes TWAIN et c´est tout,je branche,ça marche immediatement...A croire que tu n´a jamais utiliser XP Sauf si c´est de la mauvaise foi... "
moi je remarque quen quand j´ai installe windows 2000. ben je pouvais pas utiliser ma cg a plus de 600*400 en 16 couleurs. alors que sous linux; j´ai pu l´utilsier directement en 1024*768 en 16 millions.
si ca c´est pas de la mauvaise foi :-d

" je pense que c´est plutot pour pas avoir 10 boulets par jours qui viennent demander comment ça fonctionne... "
Je SAIS que c´est parce que les gens diront " linux? connais pas ; tout le monde utilise widnows donc c´est bien" ( tu sais la : ton raisonnement...)

tu me dis que Windows,c´est forcement depenser du fric,
ou j´ai dis ca?

moi je te dis que tu a des alternative gratuite a ces logiciels payant,pourquoi tu viens me prendre la tete avec du libre?
parce que le probleme c´est pas le fric; le probleme c´est le partage des connaissances !

" Pour ce qui est des failles,bien sur,certaines mettent du temps a être corrigé mais sur Linux c´est pas mieux hein,bien sur,vu le peu d´attaque sur Linux,ça presse pas donc on laisse un peu faire mais si un jour Linux se democratise comme tu en reve,tu vas voir le nombre de correction a faire..."

ptdr n´importe quoi alors la mais cvraiment mdr...
bon un peu de serieux
4 ans pour corriger une faille c´est pas ce que j´apelle " un peu de temps"
enfin la majorite des serveurs web ; donc les plus propices aux attauqes sont sous linux ou bsd et apache ( plus de 60%) donc la majorite je crois qu´on la depuis bien longtemps....
Une difference fondamentale entre un code proprio et in code ouvert c´est que les audits de codes sont faisables beaucoup plus simplement sous linux; et les changements ne sont pas tributaires d´une societe.
Le mieux avec windows c´est pour je ne sais quel virus c´etait un PARTICUILIER qui avait sortis le patchs 2 jours AVANT windows

" Enfin bref,je vais pas tergiverser 15 jours hein,tu es borné comme c´est pas possible et je pensais que tu avais l´esprit un peu plus ouvert,apparement,je me suis bien trompé. "
euh l´esprit borner qui dis gloire a billou, qui lance le flame , et qui invente des truc c´est pas moi la....

faboss le topic marcher jusqu´un certains coms soit venu jouer aux trolleur....

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:22:16

Non,en fait,c´est vachement constructif,on a l´habitude Bria et moi de faire des messages hyper constructif quand on parle de Linux et Windows

-> ouais mais ya personne qui va lire... vu la longueur des messages... en plus ya ecrit au moins 10x la meme chose sans compter les citations...

Scullder
Scullder
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:23:24

" Désolé,j´ai ouvert le forum Linux,j´ai cliqué sur le premier message qui été supposé être d´un debutant(vu le titre) je trouve ça,désolé... "

y´a un minimum à faire avant de poster, chercher sur google par exemple, dans le forum ( les questions ont surement déjà été posée).
Comme ça on trouve des sites moins soulant que ce topic lol style linuxfr.org, lea-linux.org à seul but informatif et je trouve ça souvent très intéressant ^_^

" un anti-virus est pas indispenssable si tu sais te servir d´un PC. "
Faut au moins un firewall alors, je sais pas ce qu´il vaut celui de xp. c´est vrai que je suis resté longtemps avec seulement zonealarm.

" tu les a pas jeté devant le PC avec un HDD vierge et un CD d´install je pense? "

C´est sur que pour un débutant, installer une debian ça sera chaud mais une mandrake, en ayant jamais installé un système d´exploitation, bah j´ai pas eu de problèmes avec la 8.1 et la 10. Ca demande de se documenter un peu avant, c´est sur, mais d´après ce que j´ai entendu, c´est pas plus compliqué que d´installer windows.

" pourquoi tu viens me prendre la tete avec du libre"
sicestlibrecestbien
va voir sur fsfeurope.org, c´est une notion à laquelle les utilisateurs de linux sont quand même assez sensibilisés et c´est un réél argument en faveur linux à mon avis.

" Pour ce qui est des failles,bien sur,certaines mettent du temps a être corrigé mais sur Linux c´est pas mieux hein,bien sur,vu le peu d´attaque sur Linux,ça presse pas donc on laisse un peu faire mais si un jour Linux se democratise comme tu en reve,tu vas voir le nombre de correction a faire... "

tu n´es visiblement pas informé à ce sujet en ce qui concerne linux.

" Enfin bref,je vais pas tergiverser 15 jours hein"

c´est vrai ^_^ moi non plus, c´est pour ça j´ai pas continué sur l´histoire des correctifs parcequ´on peut se refaire la " review" des quinze dernières années. ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment