CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Info linux please

Shirugan
Shirugan
Niveau 2
03 septembre 2004 à 21:26:57

salut tout le monde
j aimerai installer linux pasque j´en est marre de windows xp qui passe son temps à planter, mais j aimerai avoir quelque information. J ai les cd Mandrake Linux 10.0, je n´est plus qu´à l´installer. Mais je n´ai qu´un disque dure sur mon pc, ci je veu garder mon windows doije partioner mon disque dur? comme sa il y aura 2 disque dur donc un pour win et l´autre pour linux, esque sa peu marcher?. Si oui comment partioner mon disque dur dans win xp ou avec un logiciel car je ne sais pas le faire? Esque MDK Linux 10 fonctionne bien?
voila merci d´avance

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2004 à 00:01:27

mdk fonctionne vbien ;
il y a un logiciel de partitionnement lros de l´install mais une defrag avant de l´installer est conseiller.
enfin :rechercher: ces questions ont deja ete poste souvent

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:57:13

Attention, je ne pense pas que ta raison soit suffisante pour t´installer un Linux ( même un Mandrake).
Linux demande de s´y investir, et les logiciels grand public sont généralement uniquement sous Windows.

Ce sujet n´est pas un troll, vu que j´utilise moi même Linux, mais la première que je l´ait installé, pour la même raison que Shirugan ( enfin c´était win95 à l´époque, et il y avait également un peu de curiosité), je me suis retrouvé comme un imbécile devant mon écran en mode console car je ne savais pas configurer mon X et je ne connaissais pas une seule commande Unix ( et je parle pas de vi).

AvIeR
AvIeR
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:02:31

:salut:

Je fais un défi fou je vais poster un msg sur toute le forum de jv.com :hap: .

Souhaiter moi bonne chance :) .

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2004 à 15:44:43

The_Reaper
alors tu est gentil c´est bien de tester linux ; mais tu sais que ca EVOLUE; et personellement j´ai du mala voir quels lgiciels gp tu as sous win et dont tu n´as pas l´equivalent sous linux.
parce que techniquement sous windows tu as . ..
le demineur et wordpad et ie et wmp ( a il y a aussi une horloge)
tu admettras que ca fait pas enorme...

dans une dsitrib linux tu as ooo ( que tu peut aussi retrouver sur windows) moz ; gcc , xine ( ou mplayer) xmms , etc...
docn tu m´excusera les logciels gp sous linux sont bien plus nombreux que sous windows ( ben oui gp veux bien dire grand public donc a couts minimum)

anarchyongames
anarchyongames
Niveau 8
04 septembre 2004 à 16:54:14

slt je fais un défi fou je vais poster un msg sur touts les forum de jv.com .
Souhaiter moi bonne chance .
:ok:

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:03:27

briaeros007 -> Ben dit donc, heureusement que j´ai préciser que ce n´étais pas un sujet à Troll.
Sinon les logiciels gp dont je veut parler sont Microsoft Office ( encore largement utilisé et dont Open Office ne restitue pas parfaitement la mise en page du document original) et les jeux.

Et tu cite gcc comme étant grand public? Je suis désolé de te dire ça mais le grand public ne fait pas de dévellopement.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 septembre 2004 à 21:21:48

et dont Open Office ne restitue pas parfaitement la mise en page du document original

dis moi la tu te fous de ma gueule : tu impute aux developpeurs BENEVOLES les tares dut a m$ .
c´est aps possible tu te fosu de ma gueule la.

et les jeux.
idem que plus haut....
sau que ce sont les developpeurs des jeux la qui ne veulent pas utliser les systemes portables...

Et tu cite gcc comme étant grand public? Je suis désolé de te dire ça mais le grand public ne fait pas de dévellopement.
ah parce que tu crois qu´il sort dou ton petit systeme?
le grand public utilise gcc quand il compile de ses applis entre autre ( oui tu sais pour aller plus vite par exemple)
et desoelr de te dire le grand public peut faire du developpement. Ca ne veux pas dire qu´ils en font tous ; mais certains en font; et pour moi c´est suffisant..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 septembre 2004 à 10:43:51

The_Reaper> Bin dans ce cas autant ne pas utiliser MS Office, qui est tellement mauvais que personne ne peut lire ce qu´il produit :o))

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 septembre 2004 à 12:48:13

Attends ça me fait trop rire, vous avez vu le prix du pack Office XP pro ? ?? On m´as dit le prix j´ai couru sur telecharger.com et j´ai pris OpenOffice direct

AUCUNE différence entre MS Office et OpenOffice justifie un tel prix !
. ..<troll>surtout si c´est pour payer des bugs ou des mini jeux caché :-p < /troll>

C´est vrai que pour A PEINE 300 € on a MS Office, alors pourquoi s´embeter à DL OpenOffice, hein ? :ok:

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
07 septembre 2004 à 09:56:06

briaeros007 -> Mais je ne fout pas encore de ta gueulle, mais ça va pas tarder...
Se que je dit ce n´est pas que OO soit inférieur à MS Office, je dit juste que le grand public qui ont l´habitude de communiquer en utilisant MS Office ne vas pas passer à OO comme ça, pour le plaisir.
Et j´ai fortement l´impression que vous me prenez pour un fervent défenseur de Microsoft: j´ai bien précisé que je suis un utilisateur Linux ( Slackware, comme quoi je me mouille la chemise), et pour ma part je n´utilise Windows... que pour les jeux et Office.

" le grand public utilise gcc quand il compile de ses applis entre autre ( oui tu sais pour aller plus vite par exemple) "
On doit pas connaitre le même " grand public". Chez moi le grand public utiliserai urpmi, apt_get... et ne serai pas motivé pour essayé de comprendre comment compiler ( y a des mots qui font peur)
( je met au conditionel car je ne pense pas que le grand public doive utiliser Linux, ce n´est pas de l´élitisme, c´est juste que je pense que de nombreuses personnes n´ont pas envie de savoir comment recompiler un noyau, changer leur runlevel en cas de problème de serveur X...)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 septembre 2004 à 10:38:22

sur que . /configure ; make ; make install c´est tres dur.
ben le grand public :
moi par exemple : je ne suis pas un pro; et je ne suis pas un developpeur; donc je suis " grand public".

grand public ca veux pas dire " la masse" ca veux dire ce que les gens peuvent avoir envie de faire; sans etre des professionnels/fans dans cec domaine. enfin c´est comme ca que je le vois.

et pour ma part je n´utilise Windows... que pour les jeux et Office.
pour les jeux c´est comprehensible; mais pas pour office.

ue le grand public qui ont l´habitude de communiquer en utilisant MS Office ne vas pas passer à OO comme ça, pour le plaisir.
La masse ne veux pas changer; meme si c´est mieux. On leurs dit office ; ils otn le raisonnement c´est payant donc c´est mieux. Et puis tout le monde l´utilsie donc c´est mieux et puis voila.
mes parents utiliser works ; je les ait mis sous tutux avec les icones qui vont bien ; ils otn pas vu la difference; preuve que les gens n´utilisent pas plus office que OOo; c´est juste que les gens utilisent ce qu´on leurs a imposer, le reste ils s´en fichent.Si tu imposer avec les nouveaux ordi OOo a la place de MS Office alors tu peux etre sur qu´il utiliserait OOo

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
09 septembre 2004 à 10:01:09

Ah bah enfin, on est d´accord, pour linux ( mais aussi *BSD d´ailleurs), il faut avoir " envie de faire", mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, je ne pense pas que le problème de stabilité de notre ami Shirugan soit une motivation suffissante pour s´y mettre.

Et pour revenir au problème d´Office, le problème n´est pas de savoir si OO est mieux que MS Office, vu que l´on est tous d´accord pour dire que OO est mieux.
Le problème est de savoir à qui le document que l´on va générer est destiné: si c´est un document personel, l´utilisation de tel ou tel logiciel n´est pas un problème.
Cependant si le document est destiné à " la masse", ou si " la masse" nous envoie des documents, alors il vaut mieux utiliser le logiciel, et n´en déplaise à certain, il s´aggit d´un logiciel propriétaire.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 septembre 2004 à 14:16:01

Cependant si le document est destiné à " la masse", ou si " la masse" nous envoie des documents, alors il vaut mieux utiliser le logiciel, et n´en déplaise à certain, il s´aggit d´un logiciel propriétaire.

moi quand j´ai besoin de fair eun document lisbles par tous je fait du . ..
html tada ; tres pratique le html; otut le monde a un browser maintenant.
ou alors je fais un pdf; qui est aussi un format libre ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware