Ah bah enfin, on est d´accord, pour linux ( mais aussi *BSD d´ailleurs), il faut avoir " envie de faire", mais pour revenir au sujet qui nous intéresse, je ne pense pas que le problème de stabilité de notre ami Shirugan soit une motivation suffissante pour s´y mettre.
Et pour revenir au problème d´Office, le problème n´est pas de savoir si OO est mieux que MS Office, vu que l´on est tous d´accord pour dire que OO est mieux.
Le problème est de savoir à qui le document que l´on va générer est destiné: si c´est un document personel, l´utilisation de tel ou tel logiciel n´est pas un problème.
Cependant si le document est destiné à " la masse", ou si " la masse" nous envoie des documents, alors il vaut mieux utiliser le logiciel, et n´en déplaise à certain, il s´aggit d´un logiciel propriétaire.