CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Mac vs PC : Un débat constructif svp !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 août 2004 à 22:21:58

pc ! = windows merci de ne pas faire l´amalgamme

seerauber
seerauber
Niveau 6
30 août 2004 à 22:45:08

briaeros007 :d) :merci:
Et oui le monde pc n´est pas entièrement dévoué a windows perso je suis sous linux et a part la légère galère des jeux c nickel et contrairement a windows ou a mac OS c´est gratuit!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
30 août 2004 à 23:18:06

de rien ; allez pour te faire plaisir :
uname -a
Linux oni 2.6.7-gentoo-r10 #2 Wed Jul 14 23:41:29 CEST 2004 i686 AMD Duron(tm) AuthenticAMD GNU/Linux

nyark nyark nyark

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
30 août 2004 à 23:32:08

lol

Telombre
Telombre
Niveau 23
31 août 2004 à 03:01:09

Coms Posté le 30 août 2004 à 11:50:42
ça sent le troll/flamewar

:d) C´est bien moi. :ok:

Obsican
Obsican
Niveau 10
31 août 2004 à 11:28:22

- Windows ne plante que tres rarement en realité, ce sont certaines application qui le fond planter. De plus un pc bien monté et bien configuré ne plante pas.
C´est un tres bon system pour ceux en tout cas qui savent s´en servir, seul defaut, il est un peu lourd. Attention de ne pas commaitre l´erreur courante de comparer windows,linux et beos par exemple. Les trois ne seront comparable que lorsqu´il seront egaux( multiplicité hardware,software), lorsqu´il serat possible de faire d´un pc sous linux ou beos ce qu´il est possible de faire avec un pc sous windows alors il pourront etre comparé...pas avant.

Mac/Pc: Deux system different, deux philosophie differente. Le pc serat destiné a ceux qui veulent maitrisé l´informatique, les mac a ceux qui ne veulent pas ce prendre la tete.

Un comparatif de performance entre les deux machine n´a pas lieu d´etre. Sur une echelle de 1 a 10 ont peu sur pc a partir d´une seul et meme configuration changer profondement l´echelle de performance.

En Bref les pc sont des grosse machine de gros passionés et paradoxalement(parque machine) les mac sont des machines plutot franchement orienté grand publique dans leur mode de fonctionement.

Obsican
Obsican
Niveau 10
31 août 2004 à 11:29:04

C´etait Obsican a vous les studios !

seerauber
seerauber
Niveau 6
31 août 2004 à 11:50:44

obsican
Posté le 31 août 2004 à 11:28:22
- Windows ne plante que tres rarement en realité, ce sont certaines application qui le fond planter. De plus un pc bien monté et bien configuré ne plante pas.
C´est un tres bon system pour ceux en tout cas qui savent s´en servir, seul defaut, il est un peu lourd. Attention de ne pas commaitre l´erreur courante de comparer windows,linux et beos par exemple. Les trois ne seront comparable que lorsqu´il seront egaux( multiplicité hardware,software), lorsqu´il serat possible de faire d´un pc sous linux ou beos ce qu´il est possible de faire avec un pc sous windows alors il pourront etre comparé...pas avant.

:gne: depuis quand on ne peut pas faire un pc sous linux???

cortex4
cortex4
Niveau 9
31 août 2004 à 12:00:52

je ne dirai pas grand chose mais voilà un point qui m´a gêné:
mon pather possède un g4 récent juste avant les g5, et franchement mis à part le boitier joli je trouve que pour le prix que coûtent ces bécanes là(20000balles neuf) le hardware est vraiment bas de gamme.
Un disque dur macg4? un seagate 7200tr
Une carte graphique macg4? une ati 9000 pro
enfin bref c´est très décevant.

Pour ce qui est de l´os(macosX panther). Bof, c´est pas très intuitif, messages d´aide quasi inexistant et il faut souvent se casser les couXXXX à chercher dans le menu aide. Graphiquement rien à dire.

En gros ma pensée c´est:
le mac est un outil de travail, le pc est un jouet qui peut aussi être un outil de travail à partir du moment où y met l´argent et l´os.

Telombre
Telombre
Niveau 23
01 septembre 2004 à 20:36:21

Intéresant ma foie.

cyber-juju
cyber-juju
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:48:54

En résumé Mac --> travail ( traitement image pour imprimerie)
PC --> plutot usage bureautique et/ou familliale et/ou jeu :-)))

L´achat d´un mac ça coute cher, faut le rentabiliser.
Un pc c´est nettement moin cher et y a bien plus de logiciel compatible.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:50:51

ouais ouais le fameux user error.
puuis d´ailleurs win98 n´avait pas du TOUT de limitatiosn arbitraires ; et ne souffrait d´AUCUN memory leaks... entre autre
m$ n´as pas sortis deux sp car xp ne plante pas....

ca tombe bien je te repondrais ceci :
quand on pourras faire sous WINDOWS ce qu´on peut dfaire sous tutx alors on comparera :-d
traffic shapping inexistant sous zinzin par exemple entre autre.
a en fait tu dois vraiment TRES MAL t´y connaitre car linux peut effectuer toutes les taches que windows fait.
quand a la multiplicite hardware linux est encore uen fois bien devant il est disponibles sur bien plus de plateformes ( mac pc sparc 68k . ...).
troisieme point les matos non supporter : ceci est la faute du constructeur pas du noyaux; et sosu windows il y en a pas mal qui le sont pas aussi . Le plus fun c´est qu´avec win xp il y a des incompatibilites matos latentes avec le HAL donc il y a eu des " compatibles win xp" sur certains matos. un comble le matos qui doit etre compatible avec l´os on aura tout vu....

e pc serat destiné a ceux qui veulent maitrisé l´informatique,
ca me fait toujours marrer quand quelqu´un qui dis que windows roxor par / a tutux dis qu´il veut maitriser l´info . ....

En Bref les pc sont des grosse machine de gros passionés et paradoxalement(parque machine) les mac sont des machines plutot franchement orienté grand publique dans leur mode de fonctionement.

preuve que tu ne sais vraiment aps de quoi tu parle.
d´ailleurs pc n´as JAMAIS voulu dire personnal computer.

a mon avis tu ferais mieux d´inverser le sens de chacune de tes phrases tu reussiras peut etre a sortir quelquechose de vrai....

pour le pc outil de travail : si tu sais bosser tu sais que tu n´as pas besoin de grand chose.
perso je bosse avec un duron 800 tu vois uenn machine extremement puissante.
mon frere avec un duron 600 . ..
et pourtant SI on bosse : on developpe un peu etc...
donc on a besoin de mettre du fric SEULEMENT pour jouer ( ou pour des applications assez precises)

messages d´aide quasi inexistant et il faut souvent se casser les couXXXX à chercher dans le menu aide
tiens ca me rapelle l´aide sous iwndows: ca a deja aider quelqu´un ce genre de truc? perso moi jamais.
et lesmessages d´erreur l´application < inconnu> a causer une defaillance dans le modules 0x025AGE ( il y a une erreur dans ce que je viens d´ecrire amis lecteur " passione d"´informatique" arriveras tu a la trouver? )

abigor
abigor
Niveau 25
01 septembre 2004 à 21:32:32

un truc que j´aime bien sous xp , c´est que tu branche une souris usb , ou une imprimante ect... méme sous tention , c´est auto détecté et les drivers s´instale tout seul en 2sec , c´est assez pratique , je sais pas si linux le fait

Obsican
Obsican
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:35:22

Blablabla blabla la gueguerre des Os....

Je ne dit pas que linux peu faire moin de chose que windows mais que windows est baucoup plus lourd ( compatibilité, pilotes . ..etc) et que pour le moment encore ce n´est pas le cas de linux. Il est baucoup lourd par ce qu-il ne possede encore pas la compatibiltée ( hardware ET software) d´un windows. Et il est donc forcement plus stable.

Mantenant, moi je me contente de suivre mon experience personnel et j´ai aucun probleme avec xp. Les seul windows qui mon posé des problemes sont 3.1 et millenium.

Maintenant linux est connu pour etre meilleur ca n´est pas un hasard c sure et je n´ai jamais dit le contraire d´ailleur.

Ensuit pour ce qui est de la gueguerre puerils Microsoft(les mechant mechant capitaliste americain) vs le reste je m´en bat un peu :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 septembre 2004 à 23:57:33

Il est baucoup lourd par ce qu-il ne possede encore pas la compatibiltée ( hardware ET software) d´un windows. Et il est donc forcement plus stable.

tu sais de quoi tu parle????
visblement non : je t´ai montrer par a+b que tutux avait uen plus grande compatibilite matos car deja: il est pas dependant de l´architecture x86 . ...
que les pilotes sont dans la distrib ( pas besoin d´instalelr les pilotes APRES comem c´est le cas sous windows) etc...
sur un desktop APRES l´install : donc une fois que tout est installer ; linus est moins lourd : pourquoi?
deja parce que le systeme graphique est beaucoup plus modulable donc forcement moins lourd
ensuite on utilise pas de HAL sous linux
etc....

Ensuit pour ce qui est de la gueguerre puerils Microsoft(les mechant mechant capitaliste americain) vs le reste je m´en bat un peu

est ce que j´ai dit que m$ etait mechant ou quoi que ce soit?
ABSOLUMENT PAS donc ne detourne pas le sujet : tes propos sont FAUX et tu ne sais pas de quoi tu parle alors viens pas faire ton expert.

as tu deja ne serait ce qu´une fois installe une distrib tux?

ah la compatibilite parlons en : xp est pas compatible dos; alors que wine ( emulateur gpl qui n´as pas les specs de win) est compatible msdos ; no comment.
win compatible? avec ses propres standarts : sous win peut pas aller sur les partitions : ext2/3 reiserfs xfs jfs etc...
compatible?

une compatibilte software d´un os est une aberration et prouve que tu ne sais pas de quoi tu parle alors pour t´aider je vais te faire un petit dessin
< --- : sens de la compatibilite
hardware < --- Os < --- software
tu comprend mieux de quoi tu parle?
effectivement pour favoriser la compatibilite INTER OS il existe des normes ; dont uen qui s´apelle la norme posix qui est celle des unix au depart; mais ce n´est pas la compatibilite software la . ...

Obsican
Obsican
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:17:47

Ba dison que je me trompe je survivrais.

Donc pour en revenir au Mac Vs pc.
Il n´ya pas de juste choix, sens renter dans la pathetique gueguerre des clans. Je tournais sur Pc sous Dos avant l´apparition de windows 3.1, j´en ai toujour ete tres satisfait, en dehors du pitoyable millenium beinsure. Maintenant tout le monde a ces raisons certains perfere les macs d´autres les pcs, on en fait autant avec l´un qu´avec l´autres en dehors du jeux baucoup plus present sur pc.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:23:18

Ba dison que je me trompe je survivrais.

tiens tu es un martyr maintenant?

Obsican
Obsican
Niveau 10
02 septembre 2004 à 00:34:07

:) non pas vraiment, tu me parle de ( l´infrastructure)
des os concerné, comme je n´ai pas encore pris le temps d´examiner la chose en profondeur comme tu semble l´avoir fait je considere mes lacunes actuel sur le sujet le plus simplement du monde.
. ..en attendent :-p

abigor
abigor
Niveau 25
02 septembre 2004 à 01:10:15

01:18 , il est trop tard pour mon cerveau pour faire du windows vs linux , j´y reviendrais une autre fois en disant tout de même que c´est surtout celon l´utilisation que l´on en à que l´on choisi et préfére tel ou tel OS.

bria , pourquoi tu casse tout le temps windows ? c´est loin d´être pourri !

Nounours_94
Nounours_94
Niveau 7
02 septembre 2004 à 09:27:18

la grosse différence c´est que le systeme d´exloitation mac, est fait pr tourner avec le hardware mac, ils sont en communions, tout est fait ensemble, tout marche ensemble...à coté c´est sur que de ce faire un PC en mettant windows dessus pour moi c´est de la bidouille...ou meme acheter un PC tout fait ldlc, dell, hp ou autre....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment