Bon je viens d´avoir Doom 3 en fin de soirée, bon un petit peu en avance d´accord... C´est le pote d´un collègue à mon père qui a filé le jeu et euh etc etc... Bref !
Bon déja je suis content je peux faire peter le 1024x768 en High Quality ( pas en ultra, de toute façon les détails sont minimes je trouve) avec mon 2800+, 512Mo, FX5900XT . Franchement sur mon pc le jeu est aussi fluide que Far Cry.
Donc pas d´affollement pour ceux qui n´ont que 512Mo, tout va bien.
J´ai été impressionné par le début du jeu, intro mystérieuse, graphisme sobre mais superbe, j´ai eut l´impression d´être dans un véritable film, éclairage ( hyper) dynamique, waou indescriptible.
Niveau graphisme, je peux dire que Doom 3 surpasse LARGEMENT ceux de Far Cry. Plus réalistes, plus nets, plus de reliefs etc...
Au début on est point nus, sur mars et on peut admirer les roches qui nous entourent, on vient d´arriver, nous sommes garde de sécurité. Nous progressons sur l´escalier et les plateformes méttaliques pour entrer par une grosse porte, on peut parler à des gens au passage si on le souhaite. Nous franchissons un réseau de salles et de portes pour arriver au centre principal.
PLus tard on nous file un PDA ( tout est stocké dessus : objectif, mail, video etc...) et une lampe torche. J´ai trouvé ça marrant qu´on pouvait attaquer avec la torche si on a plus de flingue ^^ ( flingue que l´on a juste après d´ailleurs).
On a pour objectif d´aller chercher un scientifique perdu à l´autre bout de la base ( comme par hasard).
Quadn on arrive c´est la cata, son expérience à flancher, un téléporteur à été ouvert, des entités mystérieuses s´empare de tout les corps vivants ou presque ( mais pas de vous hein ? Et ça je ne sais pas pourquoi...). Le scientifique lui meme commence à marcher lentement vers vous les bras devant, on flanquera trois balles bien placées et il ne bronchera plus.
Un peu plus tard, certain zombie ont pris des armes des gardes, certains zombie SONT des anciens gardes.
Doom 3 commence enfin !
Mais on flippe un peu, je vais vous donner un exemple : on passe une porte, on entend des cris de terreurs au loin ( en dolby ça doit le faire), on avance, un zombie sort de l´ombre et marchant plus ou moins vite, à ce moment la vous dégainer votre shotgun, vous lui eclater la tronche ( et pas qu´un peu ^^). On crois en avoir fini mais non, à peine avoir ouvert un porte, on se retrouve nez à nez avec un nouveau zombie, plus féroce. Et la on a plus de balles dans le shotgun, et on se démerde avec son petit flingue en plastique en reculant. Sauf que en reculant vous n´aviez pas vu l´autre zombie qui bouge des plaques de l´escalier et qui rampe à votre rencontre.
Bon voila ça cest le début, désolé si c´est pas très bien expliquer mais c´est difficile de retranscrire un gameplay et une ambiance sur texte...
Je trouve que le jeu est assez linéaire ( nombreux couloirs se ressemblant) et plutot répétitif ( buter zombies)
Voila vous avez mon bref avis ^^