CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On a cramé 5 proco en 1 an!

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 août 2004 à 23:12:34

avec un pote on à cramé:
-Duron 1.3Ghz --> mon pote à demonté le ventillo du radiateur et il l´as remonté à l´envers...
-Duron 1.2Ghz --> il a trop voyagé dans nos poches...
-XP 2000+ --> premiers test d´o/c: aieuhhh
-XP 2400+ --> casse au montage ( il a servi 1 nuit!)
-XP 2600+ --> o/c trop rapidement à 2.31Ghz V core 1.7V et BUS à 423Mhz: cramé

Qui dit mieux?

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
08 août 2004 à 23:15:29

noobZ land

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
08 août 2004 à 23:16:43

Moi je dis mieux
un pote a cramé un P4 3.4GHZ EXTREME EDITION ya 3semaine

rien qun seul processeur sa vos tout tes proc citer si dessus nvio qualiter et Prix :D
a 1300€ le processeur il est vraiment con, mes bon, la garenti a marcher

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 août 2004 à 23:16:52

sheva-mafioso --> :lol: enfoiré, ya un début à tout.

sheva-mafioso
sheva-mafioso
Niveau 10
08 août 2004 à 23:19:10

faut le faire de casser un proco en le mettant, en enlevant le ventilo, en o/c kom un bourin, etc...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 août 2004 à 23:22:11

Ba en unissant nos " forces" on à reussi...
Demain j´machète un barton 2500+ il parait qu´il s´o/c bien et aussi 512Mo dd-r pc3200 en plus...

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 août 2004 à 23:22:34

moi je dis :

pour xavier : c quoi comem carte mere pourri que tu as ? car elle sont presque toute ( meme celle deu mon duron 900 l´etait ) pourvu d´un thermometre et d´un arret de la machine en cas de surchauffe ( voir meme un non demarrage ! ! )

donc griller autant de proc . ... faut vraiment en vouloir ou alors tu as volontairement enlever la protection ( activé par defaut en general poru eviter ceci )

pour ViewtifullJoe : un pentium ( meme 3.4 ) ca grille pas comme ca, tous les intel ont une protection internet desactivant le proc en cas de surchauffe ( pour eviter les degats ) certes ca eut le degrader et donc baisser ses perf mais pas le griller
et puis comme pour xavier les CM de p4 sont proteger de la chaleur et s´arrete automatiquement en cas de surchauffe

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 août 2004 à 23:23:58

ah oui une chose : xavier : tu as autant d´argent a foutre par la fenetre pour volontairement griller un proc ?

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
08 août 2004 à 23:25:57

les protection sont pas toujours fiable, tu sais un p4 EE chauf plus qun P4 normal a cause de son cache plus grand, alors quand on veus le monté a 4ghz avec un ventilo box alors que le proc a 1h forcement ca fais des degat :D

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
08 août 2004 à 23:34:52

Alors MT_Raf : Ma carte mère " pourrie" c une MSI K7N2G-L que j´ai payé 99€ il y a un an.
Le duron 1.3Ghz à été cramé sur une Elite K7S5A, le duron 1.2Ghz est mort dans une poche, le 2400+ c parce que mon pote l´a mal monté et les 2000+ et 2600+ on été overcloocké brutalement j´ai désactivé le warning bip volontairement sur ma carte mere et non je n´ai pas d´argent à foutre par les fenetres si j´en avait plus je m´offrirai un watercooling :(

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 août 2004 à 23:35:29

faurt pas etre con non plus

le coup des 1h franchement j´y crois pas a ce fameux rodage, c pas de la mecanique je ne vois pas ce qu´il y a a roder

mais le monté a 4 avec un ventillo qui suffit a peine au proc faut vraiement avoir envie de le grilelr se proc. et puis tu as eu de la chance car une surchauffe n´est pas pris dans la garantie normalement.

mais bon ca n´emepche que ton proc c coupé de toute facon et qu´il a du remarché car c pas le monté a 4 ghz qui va le faire chauffer a 110° en 1 coup ! ! ( un proc intel tiens entre 90 et 110° la temperature )

car des gars ont fait des tests simplement en enlevant sous 3dmark2003 le ventillo d´un 3ghz, le proc c coupé tout de suite, est monté a 180° il me semble ( normal il etait en charge et plus de refroidissement ) mais il etait pas mort ! ! il fonctionnait apres

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
08 août 2004 à 23:37:18

ben ecoute crois se que tu veus, moi tout ce que je sais ces qu´une piece a linterieur a cassé, le sav voulais lui reprendre le proc que le magasin lui a redonné en echange mais il leur a dis de se mettre une carotte bien profond

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 août 2004 à 23:42:42

xavier92700
Posté le 08 août 2004 à 23:34:52
Alors MT_Raf : Ma carte mère " pourrie" c une MSI K7N2G-L que j´ai payé 99€ il y a un an.
Le duron 1.3Ghz à été cramé sur une Elite K7S5A, le duron 1.2Ghz est mort dans une poche, le 2400+ c parce que mon pote l´a mal monté et les 2000+ et 2600+ on été overcloocké brutalement j´ai désactivé le warning bip volontairement sur ma carte mere et non je n´ai pas d´argent à foutre par les fenetres si j´en avait plus je m´offrirai un watercooling

---------------------------------

bah excuse moi d´etre perplexe car bon un proc ca grilel pas comem ca vu qi´l y a des protecion de temperature

et puis le warning bip n´est pas la coupure en cas de surchauffe c juste une alerte d´un seuil de temperature !

ensuite trimballer un proc ( je presume sans emballage de protection ) c de la folie pure et de l´inconscience

et overcklocker un proc en barbare pareil ´ya des protection et bien souvent le proc ne l´accepte pas il faut y aller pas a pas. et la le fait de le faire si brutalement deja je vois mal le proc chauffe autant d´un coup ( ou alors c´etait apres utilisation ) et ensuite c presque sur que ca amene le proc a mourir donc desole mais un peu de reflexion ( surtout que tu as deja euy le cas avec 1 proc ) aurait permis d´evite ca et donc de racheter un proc ! ! et donc perdre de l´argent ( d´ou le fait que je pense pas que tu fasse bien attention )

mais bon ce n´est que mon avis qui bien souvent est tout faux ! !!

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
08 août 2004 à 23:44:09

ViewtifulJoe
Posté le 08 août 2004 à 23:37:18
ben ecoute crois se que tu veus, moi tout ce que je sais ces qu´une piece a linterieur a cassé, le sav voulais lui reprendre le proc que le magasin lui a redonné en echange mais il leur a dis de se mettre une carotte bien profond
-----------------------------------------

tu confimle donc que l´echange de proc griller n´est pas garanti ( vu que le sav redemandait le proc donné )

sinon juste une chose : il n´y a pas de piece dans un processeur

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
09 août 2004 à 00:28:47

ha bon, ces vide alors, ces juste de plaque collé entre elle mdr

forcement quil ya des piece ! , des micro piece pour etre precis !

lechange de proc grillié si, ces garenti sauf si ces a caude de loverclocking, mes il peuvent pas le voir a tout les coup, la il lon vue :D

cortex4
cortex4
Niveau 9
09 août 2004 à 00:45:22

xavier92700 Posté le 08 août 2004 à 23:12:34
avec un pote on à cramé:
-Duron 1.3Ghz --> mon pote à demonté le ventillo du radiateur et il l´as remonté à l´envers...

Impossible, ça refroidit aussi bien dans les 2sens aussi bizarre que cela puisse paraitre.
faites le test vous verrez vous même.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
09 août 2004 à 01:33:58

mdr, non merci jai pas du tout envis de tester et si tu le met a lenver ( les plaque espacé en bas sur le proc) je te garenti que sa refroidi pas aussi bien, le proc et pas vraiment en contact avec le radiateur

Chasky
Chasky
Niveau 9
09 août 2004 à 02:28:58

Moi, j´ai juste cramé un K6-200, en tentant de le refroidir avec de la glace carbonique avec un pote. Mais c´était vraiment trop froid ( du -80°C) et ça a condensé de l´autre côté de la mobo. Forcément, l´électronique avec l´eau ne fait pas bon ménage ( je vous apprends rien ! ; ) )

Ce qui fait qu´on a explosé le CPU et la mobo avec.

citrouilleman
citrouilleman
Niveau 7
09 août 2004 à 02:32:22

cortex4
Posté le 09 août 2004 à 00:45:22
xavier92700 Posté le 08 août 2004 à 23:12:34
avec un pote on à cramé:

Impossible, ça refroidit aussi bien dans les 2sens aussi bizarre que cela puisse paraitre.
faites le test vous verrez vous même.

Pas tout a fait vrai. Mets ta main derrière un ventilo de salon et tu verras qu´il n´y a quasiment pas de mouvement d´air derrière le ventilo en question !

pikouik
pikouik
Niveau 10
09 août 2004 à 02:40:22

cortex
un ventilo sa tire l air d un bord pour le poussé de l autre donc si il monte le ventilo en envers sa tire l air du rad = surchauffe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment