avec un pote on à cramé:
-Duron 1.3Ghz --> mon pote à demonté le ventillo du radiateur et il l´as remonté à l´envers...
-Duron 1.2Ghz --> il a trop voyagé dans nos poches...
-XP 2000+ --> premiers test d´o/c: aieuhhh
-XP 2400+ --> casse au montage ( il a servi 1 nuit!)
-XP 2600+ --> o/c trop rapidement à 2.31Ghz V core 1.7V et BUS à 423Mhz: cramé
Qui dit mieux?
noobZ land
Moi je dis mieux
un pote a cramé un P4 3.4GHZ EXTREME EDITION ya 3semaine
rien qun seul processeur sa vos tout tes proc citer si dessus nvio qualiter et Prix :D
a 1300€ le processeur il est vraiment con, mes bon, la garenti a marcher
sheva-mafioso -->
enfoiré, ya un début à tout.
faut le faire de casser un proco en le mettant, en enlevant le ventilo, en o/c kom un bourin, etc...
Ba en unissant nos " forces" on à reussi...
Demain j´machète un barton 2500+ il parait qu´il s´o/c bien et aussi 512Mo dd-r pc3200 en plus...
moi je dis :
pour xavier : c quoi comem carte mere pourri que tu as ? car elle sont presque toute ( meme celle deu mon duron 900 l´etait ) pourvu d´un thermometre et d´un arret de la machine en cas de surchauffe ( voir meme un non demarrage ! ! )
donc griller autant de proc . ... faut vraiment en vouloir ou alors tu as volontairement enlever la protection ( activé par defaut en general poru eviter ceci )
pour ViewtifullJoe : un pentium ( meme 3.4 ) ca grille pas comme ca, tous les intel ont une protection internet desactivant le proc en cas de surchauffe ( pour eviter les degats ) certes ca eut le degrader et donc baisser ses perf mais pas le griller
et puis comme pour xavier les CM de p4 sont proteger de la chaleur et s´arrete automatiquement en cas de surchauffe
ah oui une chose : xavier : tu as autant d´argent a foutre par la fenetre pour volontairement griller un proc ?
les protection sont pas toujours fiable, tu sais un p4 EE chauf plus qun P4 normal a cause de son cache plus grand, alors quand on veus le monté a 4ghz avec un ventilo box alors que le proc a 1h forcement ca fais des degat :D
Alors MT_Raf : Ma carte mère " pourrie" c une MSI K7N2G-L que j´ai payé 99€ il y a un an.
Le duron 1.3Ghz à été cramé sur une Elite K7S5A, le duron 1.2Ghz est mort dans une poche, le 2400+ c parce que mon pote l´a mal monté et les 2000+ et 2600+ on été overcloocké brutalement j´ai désactivé le warning bip volontairement sur ma carte mere et non je n´ai pas d´argent à foutre par les fenetres si j´en avait plus je m´offrirai un watercooling ![]()
faurt pas etre con non plus
le coup des 1h franchement j´y crois pas a ce fameux rodage, c pas de la mecanique je ne vois pas ce qu´il y a a roder
mais le monté a 4 avec un ventillo qui suffit a peine au proc faut vraiement avoir envie de le grilelr se proc. et puis tu as eu de la chance car une surchauffe n´est pas pris dans la garantie normalement.
mais bon ca n´emepche que ton proc c coupé de toute facon et qu´il a du remarché car c pas le monté a 4 ghz qui va le faire chauffer a 110° en 1 coup ! ! ( un proc intel tiens entre 90 et 110° la temperature )
car des gars ont fait des tests simplement en enlevant sous 3dmark2003 le ventillo d´un 3ghz, le proc c coupé tout de suite, est monté a 180° il me semble ( normal il etait en charge et plus de refroidissement ) mais il etait pas mort ! ! il fonctionnait apres
ben ecoute crois se que tu veus, moi tout ce que je sais ces qu´une piece a linterieur a cassé, le sav voulais lui reprendre le proc que le magasin lui a redonné en echange mais il leur a dis de se mettre une carotte bien profond
xavier92700
Posté le 08 août 2004 à 23:34:52
Alors MT_Raf : Ma carte mère " pourrie" c une MSI K7N2G-L que j´ai payé 99€ il y a un an.
Le duron 1.3Ghz à été cramé sur une Elite K7S5A, le duron 1.2Ghz est mort dans une poche, le 2400+ c parce que mon pote l´a mal monté et les 2000+ et 2600+ on été overcloocké brutalement j´ai désactivé le warning bip volontairement sur ma carte mere et non je n´ai pas d´argent à foutre par les fenetres si j´en avait plus je m´offrirai un watercooling
---------------------------------
bah excuse moi d´etre perplexe car bon un proc ca grilel pas comem ca vu qi´l y a des protecion de temperature
et puis le warning bip n´est pas la coupure en cas de surchauffe c juste une alerte d´un seuil de temperature !
ensuite trimballer un proc ( je presume sans emballage de protection ) c de la folie pure et de l´inconscience
et overcklocker un proc en barbare pareil ´ya des protection et bien souvent le proc ne l´accepte pas il faut y aller pas a pas. et la le fait de le faire si brutalement deja je vois mal le proc chauffe autant d´un coup ( ou alors c´etait apres utilisation ) et ensuite c presque sur que ca amene le proc a mourir donc desole mais un peu de reflexion ( surtout que tu as deja euy le cas avec 1 proc ) aurait permis d´evite ca et donc de racheter un proc ! ! et donc perdre de l´argent ( d´ou le fait que je pense pas que tu fasse bien attention )
mais bon ce n´est que mon avis qui bien souvent est tout faux ! !!
ViewtifulJoe
Posté le 08 août 2004 à 23:37:18
ben ecoute crois se que tu veus, moi tout ce que je sais ces qu´une piece a linterieur a cassé, le sav voulais lui reprendre le proc que le magasin lui a redonné en echange mais il leur a dis de se mettre une carotte bien profond
-----------------------------------------
tu confimle donc que l´echange de proc griller n´est pas garanti ( vu que le sav redemandait le proc donné )
sinon juste une chose : il n´y a pas de piece dans un processeur
ha bon, ces vide alors, ces juste de plaque collé entre elle mdr
forcement quil ya des piece ! , des micro piece pour etre precis !
lechange de proc grillié si, ces garenti sauf si ces a caude de loverclocking, mes il peuvent pas le voir a tout les coup, la il lon vue :D
xavier92700 Posté le 08 août 2004 à 23:12:34
avec un pote on à cramé:
-Duron 1.3Ghz --> mon pote à demonté le ventillo du radiateur et il l´as remonté à l´envers...
Impossible, ça refroidit aussi bien dans les 2sens aussi bizarre que cela puisse paraitre.
faites le test vous verrez vous même.
mdr, non merci jai pas du tout envis de tester et si tu le met a lenver ( les plaque espacé en bas sur le proc) je te garenti que sa refroidi pas aussi bien, le proc et pas vraiment en contact avec le radiateur
Moi, j´ai juste cramé un K6-200, en tentant de le refroidir avec de la glace carbonique avec un pote. Mais c´était vraiment trop froid ( du -80°C) et ça a condensé de l´autre côté de la mobo. Forcément, l´électronique avec l´eau ne fait pas bon ménage ( je vous apprends rien ! ; ) )
Ce qui fait qu´on a explosé le CPU et la mobo avec.
cortex4
Posté le 09 août 2004 à 00:45:22
xavier92700 Posté le 08 août 2004 à 23:12:34
avec un pote on à cramé:
Impossible, ça refroidit aussi bien dans les 2sens aussi bizarre que cela puisse paraitre.
faites le test vous verrez vous même.
Pas tout a fait vrai. Mets ta main derrière un ventilo de salon et tu verras qu´il n´y a quasiment pas de mouvement d´air derrière le ventilo en question !
cortex
un ventilo sa tire l air d un bord pour le poussé de l autre donc si il monte le ventilo en envers sa tire l air du rad = surchauffe