CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je debute dans le monde du pc SVP help

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
06 septembre 2004 à 15:39:53

bon j´ai pas lu ais j´ai vu que les avis différai sur la compatibilité des carte mere a base de nforce et les carte graphique ati et bien moi je n´ai jaais eu de probleme avec mon deuxieme pc avec une carte mere a base de Nforce2 et une ati radeon 9200 je n´ai vrmt eu aucun probleme voila

autre question :

je commence a hesiter sur la marque a prendre pour mon DD de 200go , Hitachi ou Seagate ?

moi je n´ai jamais tester hitachi je peut donc te repondre uniquement sur ce que jeconnai mais mon seagate est extremement silencieux(160Go) je n´entend presque pas les " grattages" lors des acces disque.

autre question : je veut prendre une carte graphique ATI mais j´hesite entre trois " editeurs"
:sapphire , asus ou HIS
Je pense que pour le rapport qualité prix saphirre est le plus interesant néamoin ce sont toutes trois de tres bonne marques

SVP si quelqu´un pouvait répondre a ces questions :

que veut dire la norme ( par ex ) :PC2100 ou PC2700 sur les barrettes memoire ?

Cela désigne la frequence de la ram plus elle est élevée mieu c´est(en ne dépassant pas le max supporté par ta carte mere)

lequel dois je prendre ? PC3200 ou PC4000 ?

surement de la 3200 au vu de ta carte mere mais va voir sur le site de msi pour cela

si je desire prendre 1 go de ram dois je prendre 2x 512 ou une barrette 1go

je te conseillerai 2x512 car 1. si ut a le dual channel il s´activera automatiquement et tu aura un léger gain d eperformance
2. pour le prix 2x512 coute moin cher q´une barrettte de 1024
3.tu n´aura surement pas besoin de plus de 1o avant longtemp et meme il te reste encore des slots libres

je voudrais prendre de la corsair , pouvez vous me guidez dans mon choix ?

Cela depend de l´usage si tu ne compte pas overlocker je te conseil la value moin cher et tres stable par contre si tu est pour l´overlocking alors je te conseille lalow latency elle est pas mal a ce qu´on m´en dit

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:25:58

briaeros007 : c´est pour jouer son pc... pas besoin de bi cpu, le pci-express c´est l´avenir, acheter un pc sans c´est pas tres intelligent pour l´avenir.

Pour le disque dur je conseil HITACHI, car ils sont fiable, silencieux et ce sont les plus performent. ( G testé maxtor hitachi et seagate, et j´ai entendu un wertern...)

Le SLI permet d´utiliser 2 carte graphique pci-express pour quasiment doubler les perf ceci moyenant qulque condition :
Les deux cartes doivent etre identique ( meme gpu)
Les deux doivent etre pci-express
Elle doivent etre de la serie GeForce 6
Ainsi si lorsque tu aura besoin de plus de perf il te suffira d´acheter une deuxieme gf6600 ( qui sera à ce moment là pas chere du tout) et tu doublera quasiment la puissance graphique...

yoru
yoru
Niveau 9
07 septembre 2004 à 02:45:38

deux geforce 6 ? :ouch: :ouch: :ouch: oulala avec ca j´ai assez de perf pour les 10 années a venir , deja que la gefore 6 seule a une puissance monstre alors deux carte comme ca :ouch: , ca sert a rien autant de puissance

bon je reprend mes esprit , faboss tu a bien fait de preciser que mon PC etait pour jouer :ok: merci bien , eh oui briaeros007 avec mes futur jeux ( FF XI , DOOM 3 et STALKER ) j´ai besoin d´un PC consequant mais de lâ a mettre 2 geforces 6 lol faut pas exagerer quand meme

autre question;

quel difference y a t´il entre l´athlon 64 et l´athlon 64FX ?

est ce que l´athlon 64 est overclockable ?

merci d´avance

Shadowhawk666
Shadowhawk666
Niveau 3
07 septembre 2004 à 03:35:37

Heu, j pourais pas te repondre, mais j me demande si t as pas meilleur temps d attendre pour choisir tes pieces vu la tournure que prend l informatique tu risque surement en 2/3 mois de changer tout tn matos a cause de baisse de prix dû à du new hardware... j me trompe?? :doute:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:24:41

le FX il a 1Mo de cache L2
si t´as pas compris ce que je viens d´ecrire c´est pas grave mais sache que ça ne sert à à grand chose et que ça gonfle enormement le prix donc reste sur le 64 en effet assez overclockable.

C´est sur que 2 GeForce 6800Ultra c´est inutile mais deux GeForce 6600Gt c´est pas beaucoup plus puissante qu´une 6800Ultra... et j´ai bien precisé que l´achat de la seconde carte ne devais se faire que lorsque le besoin s´en ressentirai... donc dans une bonne petite année ou un peu moins si tu es assez exigeant.

( quand tu voit qu´il est conseiller d´avoir 512Mo de RAM GRAPHIQUE pour faire tourner doom3 a fond... tu te rends vite compte que la 6600Gt elle tiendra pas longtemps toute seule...)

yoru
yoru
Niveau 9
07 septembre 2004 à 11:40:42

ok , de toute facon je m´en serait tenu a l´athlon 64 tout court , c´etait juste pour savoir , pour ce qui est du 1 mo de cache pour le FX ca j´ai compris , en tout cas le 3000+ en a 512 ( du moins en socket 754... )

autre question : tu m´a dis de prendre le graveur plextor en SATA ( qui se prenome PX 712SA )

quel difference y a t´il entre un graveur simple et un SATA ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:52:27

la connection à la carte mere est beaucoup plus pratique en sata ( cable plus long et plus fin) et en plus les debit du SATA sont meilleurs.

yoru
yoru
Niveau 9
16 octobre 2004 à 16:33:48

autre questions :

quel est la difference entre des haut parleurs analogique et numérique ?

que veut dire le ratio de contraste ( ex 500:1 ) sur les moniteurs LCD ?

que vallent les barrettes memoire de la marque GEIL ?

merci d´avance

yoru
yoru
Niveau 9
19 octobre 2004 à 12:58:42

personne pour répondre ? :non2:

yoru
yoru
Niveau 9
28 octobre 2004 à 19:01:05

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2004 à 19:06:27

1) les numeriques sont plus simple a branché ( 1 seul cable) et le signal est meilleur
2) bah plus c´est gros plus l´image est contrastée
3) sa va c´est pas des mauvaises barrettes

yoru
yoru
Niveau 9
28 octobre 2004 à 19:18:16

merci darkwings

autre question :

si je prend de l´AMD 64 suis je obliger de mettre window xp 64 ?

( j´espere que win 64 existe :( , que je passe pas pour un con... lol )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2004 à 19:19:36

nan les athlon 64 marche tres bien sur un xp classique et windows 64 n´est pas sortie ( maintenant sa devient presque une legende).

yoru
yoru
Niveau 9
13 novembre 2004 à 15:02:47

merci dark

autres question :

qu´est ce que le filtrage anisotrope 8X ?

dans antialiasing 4X , que veut dire 4X ?

qu´est ce que le filtrage bilinéaire et trilinéaire ?

yoru
yoru
Niveau 9
14 novembre 2004 à 15:55:04

:up:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:11:25

aniso => filtre pour eviter le flou sur les textures lointaine.
8x => qualité du filtre ( 1/2/4/8/16)

antialiasing = anticrenelage => filtre pour eviter l´effet " escalier" sur les bords de polygones.
4x => qualité du filtrage ( 2x/quiquinux/4x/4x+S/6x)

filtrage bilinéaire et trilinéaire = filtre pour lisser les textures.

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
14 novembre 2004 à 16:18:10

Pour l´antialiasing
c´est Quincunx pas " quiquinux"
ya aussi les modes 4xG, 6xS, 8xS, 16x mais bcp plus rare.

yoru
yoru
Niveau 9
16 novembre 2004 à 17:17:01

autre question :

quel différence y´a t´il entre un carte graphique VIVO et une carte de base ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 novembre 2004 à 18:05:38

VIVO : Video-IN/Video-Out
Une carte graphique VIVO, c´est une carte qui dispose d´entrée(s) et sortie(s) video, donc de fonctionnalités d´acquisition video. ( enregistrement d´une source video externe : la tv par exemple)

Niveau performance ya pas de difference.

yoru
yoru
Niveau 9
16 novembre 2004 à 23:53:40

merci faboss san :)

autre question :

si je veux jouer a des vieux jeux PC comme duke nukem 3D ou quake ( 2 jeux mythiques soit dit en passant... ) , y´a t´il moyen de les faire fonctionner sous win XP ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment