bon j´ai pas lu ais j´ai vu que les avis différai sur la compatibilité des carte mere a base de nforce et les carte graphique ati et bien moi je n´ai jaais eu de probleme avec mon deuxieme pc avec une carte mere a base de Nforce2 et une ati radeon 9200 je n´ai vrmt eu aucun probleme voila
autre question :
je commence a hesiter sur la marque a prendre pour mon DD de 200go , Hitachi ou Seagate ?
moi je n´ai jamais tester hitachi je peut donc te repondre uniquement sur ce que jeconnai mais mon seagate est extremement silencieux(160Go) je n´entend presque pas les " grattages" lors des acces disque.
autre question : je veut prendre une carte graphique ATI mais j´hesite entre trois " editeurs"
:sapphire , asus ou HIS
Je pense que pour le rapport qualité prix saphirre est le plus interesant néamoin ce sont toutes trois de tres bonne marques
SVP si quelqu´un pouvait répondre a ces questions :
que veut dire la norme ( par ex ) :PC2100 ou PC2700 sur les barrettes memoire ?
Cela désigne la frequence de la ram plus elle est élevée mieu c´est(en ne dépassant pas le max supporté par ta carte mere)
lequel dois je prendre ? PC3200 ou PC4000 ?
surement de la 3200 au vu de ta carte mere mais va voir sur le site de msi pour cela
si je desire prendre 1 go de ram dois je prendre 2x 512 ou une barrette 1go
je te conseillerai 2x512 car 1. si ut a le dual channel il s´activera automatiquement et tu aura un léger gain d eperformance
2. pour le prix 2x512 coute moin cher q´une barrettte de 1024
3.tu n´aura surement pas besoin de plus de 1o avant longtemp et meme il te reste encore des slots libres
je voudrais prendre de la corsair , pouvez vous me guidez dans mon choix ?
Cela depend de l´usage si tu ne compte pas overlocker je te conseil la value moin cher et tres stable par contre si tu est pour l´overlocking alors je te conseille lalow latency elle est pas mal a ce qu´on m´en dit