CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je debute dans le monde du pc SVP help

yoru
yoru
Niveau 9
31 juillet 2004 à 23:58:46

salut a tous

voila je suis completement paumé quand il s´agit de choisir des pieces de PC et ya des termes que je ne comprend pas j´ai donc plusieurs question qui sont sans reponses ( il se peut que je pose des questions connes mais comme je vous dis je debute donc eviter de vous foutre de ma gueule SVP ) à vous les connaisseurs de me renseigner comme il se doit :-)

deja je vais vous dire ce que j´ai choisis pour le moment :

processeur AMD athlon 64 3000+
graveur DVD plextor 712A
memoire corsair 512 mo PC3200
carte mère MSI K8N neo platinum
Carte graphique MSI nvidia FX5900 XT-VTD128
boitier textorm 974MB

voila j´ai ma premiere question :

c´est quoi la difference entre un disk dur SCSI , un IDE et un serial ATA . en fait je voudrais prendre ce disque dur :
HITACHI DESKTAR 7K250 200 Go UDMA100 7200t 8Mo

et j´ai une 2 eme question ( j´ai l´impression quelle est conne mais bon . .. lol ) :
comme vous voyez j´ai pris la carte mere K8N neo platinum de MSI et a ma connaissance cette carte est equipé du nforce 3 250gb et je crois que le nforce est de nvidia , est ce que ca m´oblige a prendre une carte graphique nvidia ?

voila j´ai d´autre question mais je ne m´en souviens plus lol donc je reviendrais demain pour voir si quelqu´un ma repondu

merci d´avance

The_Masterchief
The_Masterchief
Niveau 8
01 août 2004 à 00:02:30

Pour le DD ce sont juste des connectiques differentes, et pour la carte mere ne t´inquiete pas tu n´es pas obligé de mettre que des Nvidia. voila :-)

pikouik
pikouik
Niveau 10
01 août 2004 à 03:22:25

1- je prendrais 2 x 256 meg pour activer le dual
ça se fait automatiquement en installant deux barrettes identique sa augmente légèrement la performance

si tu peut essais de monté a 2 x 512 , un total de 512 fait tout rouller aujourdhui mais les jeux qui sorte en demandent de plus en plus

2-si tu overclock pas la corsair value ces bon aussi tout en étant moins chère , mais si tu o/c ces un bon choix

3- scsi ces un système de disque dur principalement employer en entreprise vue sa rapidité et sa solidité ( très chère )

prend du serial ata

4- tu peut installer n importe quel sorte de carte graphique

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
01 août 2004 à 03:35:54

mais non pikouik pas de dual sur les socket 754 il me semble ! !

moi je dirai plutoto une 9800 pro pour apene plus cher ( 210€)

yoru
yoru
Niveau 9
01 août 2004 à 14:56:08

merci bien pour les reponses :-)

autre question :

-que signifie le timing d´une barettte memoire ( ex :2-2-2-5 ) ?

-qu´est ce que c´est une pipeline ? est ce important qu´il y en ai beaucoup ?

-pour jouer en ligne je crois qu´il faut une carte reseau , pouvez vous me conseiller une bonne carte reseau ?

merci d´avance

abigor
abigor
Niveau 25
01 août 2004 à 15:07:24

pour la barette ; prend pluto une 512 mo et peu être que tu en rajoutera 512mo plus tard et du méme coup activer le dual ddr

yril5689
Posté le 01 août 2004 à 03:35:54
mais non pikouik pas de dual sur les socket 754 il me semble ! !

ca depend des cartes mére !

autre question :

-que signifie le timing d´une barettte memoire ( ex :2-2-2-5 ) ?

c´est le taut de latence des barettes de mémoires , plus il est bas mieu c´est.

qu´est ce que c´est une pipeline ? est ce important qu´il y en ai beaucoup ?

allors ca c´est beaucoup plus compliqué lol , les pipelines sont des composants interne au processeur

est ce important qu´il y en ai beaucoup ?

ca depend de la politique du constructeur
( en fait oui il vaut mieu qu´il y en ai beaucoup mais par example , trop de pipeline pour des instruction qui n´en demande pas autant peu ralentir le processus du calcul des informations)

va sur un site de hardware pour + d´info

pour jouer en ligne je crois qu´il faut une carte reseau , pouvez vous me conseiller une bonne carte reseau ?

pour jouer en ligne il faut un modem et un acces à internet , pas beusoin de carte réseau , surtout que tu en as certainement une quand méme intégré à la carte mére ( ca s´apelle le port LAN)

yoru
yoru
Niveau 9
05 août 2004 à 23:33:27

merci bien pour les reponses :-)

autre question :
comment savoir si toutes ces pieces sont compatibles ? ( regardez au debut du topic )

abigor
abigor
Niveau 25
05 août 2004 à 23:35:34

va voir sur le site de msi pour savoir si les piéces sont compatible avec ta carte mére.

j´ai jeté un coup d´oeil , en principe c´est bon mais vérifie quand méme

kyos
kyos
Niveau 10
05 août 2004 à 23:48:58

moi j´ai du nforce, et je peux te dire que j´ai galéré pour installé ma carte Ati...

je devais mettre els drivers nforce petit a petit sinon ca mettait u ngros message d´erreur et impossible e démarré..

abigor
abigor
Niveau 25
05 août 2004 à 23:50:23

Kyos
Posté le 05 août 2004 à 23:48:58
moi j´ai du nforce, et je peux te dire que j´ai galéré pour installé ma carte Ati...

auqun raport mais bon

yoru
yoru
Niveau 9
06 août 2004 à 01:04:22

c peut etre parce que le chipset nforce est de nividia que les cartes graphiques ATI ne sont pas compatibles , moi je dis ca mais j´en sais rien en fait the_masterchief ma dis au debut du topic que je ne suis pas obligé de mettre uniquement des cartes graphiques nvidia , j´espere qu´il ne se trompe pas . ........ en tout cas tout le monde me conseille une ATI RADEON 9800 pro , je verais bien sur le site de MSI si c compatible ou non

kyos
kyos
Niveau 10
06 août 2004 à 01:20:21

abigor Posté le 05 août 2004 à 23:50:23
Kyos
Posté le 05 août 2004 à 23:48:58

auqun raport mais bon

je crois plutot que c´est toi qui suit pas l´histoire, je vais te copié la question de yoru :

" et j´ai une 2 eme question ( j´ai l´impression quelle est conne mais bon . . . lol ) :
comme vous voyez j´ai pris la carte mere K8N neo platinum de MSI et a ma connaissance cette carte est equipé du nforce 3 250gb et je crois que le nforce est de nvidia , est ce que ca m´oblige a prendre une carte graphique nvidia ? "

voila donc fait pas style tu suis bien l´histoire et critique pas merci

yoru
yoru
Niveau 9
18 août 2004 à 16:08:25

autre question : je vais finalement me prendre une radeon X600 XT 128 mo ( PCI express ) il est dit que le bus PCI express est destiné a remplacer l´AGP , pouvez vous m´expliquer ce qu´est le PCI express et l´AGP ?

il me semble que j´ai deja entendu parler du PCI express sur un processeur INTEL..........

yoru
yoru
Niveau 9
18 août 2004 à 18:21:49

et je v prendre une carte mere asus mais je c pas quel socket prendre , 754 , 939 , ou 940 , comment savoir ?

The_shadow
The_shadow
Niveau 6
18 août 2004 à 19:12:45

j´ai pas tous lu mais evite les carte mere MSI pour le moment elle sont pas trop fiable Asus ou Abit c plus sur!sinon ATI avec un chip7 Nvidia ca tourne tres bien ; )
@+

Major_T
Major_T
Niveau 10
18 août 2004 à 19:51:52

yoru
Posté le 18 août 2004 à 18:21:49

Socket 940?

Le Socket 939 est actuelement le meilleur chez AMD. C´est le plus évolutif car l´ère du Socket 754 est révolue. Tous les processeurs Athlon qui vont sortir seront équipés du socket 939.

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
18 août 2004 à 20:36:43

fo pensé a un truc ossi si tu pren un amd 64 bit tt lé programe ne seron pa compatible car il fo dé logiciel POUR 64 bits c kom windows il fo une version 64 bits alor attention pour le momen le 64 bits n´en vo pa vraiment le coup ; du point de vu du prix et dé logiciels compatible otten prendr un amd xp 3200+ bocoup moi cher et une bonne carte mère asus

yoru
yoru
Niveau 9
18 août 2004 à 23:14:14

detrompe toi alvercruysse , les AMD 64 sont tres a l´aise en 32 bits

personne pour repondre a ma question sur le pci express ?

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
18 août 2004 à 23:33:16

le pci expresse apporte un gain tres faible pour le moment par rapport a l´agp 8x.de plus la x600xt n´est qu´une 9600 xt en pci express donc c´est pas tres rapide donc prend une 9800 pro ou une 5900 ultra en agp ce sera tres bien :ok:

yoru
yoru
Niveau 9
18 août 2004 à 23:44:34

je savais deja que la x600xt etait la 9600xt en pci express mais avec de tel performance et pour seulement 250 eur , à ce prix lâ pourquoi prendre une 9800 pro . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment