Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
bonjour a toute et a tous, depuis quelque jours mon ordi se freeze quand je joue ( principalament Soldner, spellforce, risk your life et meme de temps en temps medal of honor) j´ai réinstallé directX 9b, mes pilote graphque, les détonatore et tout et tout mais ça freeze encore... pensant que c´était un coup de fatigue et de chaud de l´unitée centrale, j´ai enlevé l´un des cache et je l´ai laissé éteind toute la nuit pour qu´il fasse sont petit dodo trankilou... mais aujourd´hui pareil il se freeze encore, il ne ram pas ni rien car il arrete totalement de chercher sur le disk, l´image se bloque, le son continu lui a tourner mais des fois il bloque un peu ( ce qui donne un bruit un peu horrible) et c´est seulement quand je joue que ça fait ça.... je suis un peu a cour d´idée pour remédié a ça...
ma config :
AMD Athlon xp 2400+
Geforce 4 Ti4200 Agp8x
512 Ram
carte son Sound Blaster Sb Live! 5.1
DD 120 Go partitonnée en 40% ( C: ) / 60 % ( D: )
lecteur cd a la con mais ça je pense pas que se soit le probleme
Graveur sony mais on s´en tappe aussi
clavier scanner imprimente encore plus lol
donc je pense que ça vien soit de windows en lui meme, soit de la carte graphique ou la ram mais je ne suis pas sur...
merci de me renseigner et peu etre de m´indiquer un moyen de remédié a ce freeze emmerdant ( imaginez vous face a un type pret a tiré et pof.... ça freeze, dans la casque il y a la copine qui gueule par ce qu´en faite on lui a tiré dessus sans que je puisse la défendre et on peu lire une fois que ça remarche plus ou moins de facon fluide pendant 2 minute avant de refreezer qu´on nous traite de noob par ce qu´on creve comme une pov´merde sans tirer la moindre balle...)
mici d´avance
@++
--Raph--
a ui j´oubliait mon alim est une 350 W avec 2 ventilo ( d´apres le magasin ils sont silencieux... mais je croi qu´il se sont foutu de ma gueule lol)
sniouf pas de réponse... et moi je freeze encore...
j´ai décrassé completement l´interieur de l´unité centrale ( y avais une grosse couche de poussiere) c´est vrai qu´il est un peu plus rapide mais en revance il freezetoujours.... j´ai presque l´impression que ça vien de la 3D
je me suis appercu qu´en faite quand il freeze sur spellforce, dès qu´il se débloque, c´est comme s´il replantait le décore... comme s´il avais chargé quelque chose...
La ram.
http://hcidesign.com/memtest/download.html
Dézippe ça et lance le...
non ça vien pas de la ram apparement... il me dit qu´il n´y a aucune erreur...
maintenant ça freeze au bout d´un petite demi eure mais alors quand ça freeze ça fait pas semblant hein... pu rien comme si ça plantait pi au bout de 4 a 5 minuet ça continue tout trankilou
est ce que ça pourrai venir de la carte graphique ou de la température ?
j´ai un peu l´même problème que toi ! depuis quelques jours ( on va dire 2 semaines peut être) mon pc freeze au taquet, sauf que moi c´est pas quand je joue à un jeu c´est dès que j´ouvre par exemple windows media player ( disons quand j´ouvre celui là ça plante à 100% des fois, j´ai beau l´avoir re installé rien ne change) et puis sinon il plante sans aucune raison très très souvent ! et des fois en plus que l´écran se freeze ou devienne entièrement d´une couleur ou d´une autre ya en plus un pire bruit aigu !
vu que j´y connais vraiment rien en matière d´ordi j´ai aucune idée de ce que j´peux faire !
si qqn pouvait m´aider^^ merci bcp !
au moment des freeze j´ai aussi un son aigue, mais généralement il vien de l´application en question ( son du jeu pour mon cas) qui se repete en boucle, enfin on dirai qu´il vide d´abor la ram ( puisque ça freeze mais le son continu) puis au bout de quelque seconde pof le son s´arrete ou se met en boucle dans un truc inaudible...
j´ai remarqué aussi un truc aujourd´hui, quand ça freeze, je fait ALT CTRL SUPPR pendant 10 seconde pas de réaction, puis pof bureau avec le gestionnaire de taches ( normal jusque là)
dans le gerstionnaire, il me dit que le jeu est en cours d´execution alors j´y retourne par un petit ALT TAB, je joue 10 minute sans bleme, puis rebelotte... j´ai vraiment l´impression que pour mon cas ça vien de la 3D ou d´un t(ruc qui gere l´image et les volume dans l´espace puisque ça bloque que sur des jeux 3D ( et relativement lourd pour certain) mais surtout comme je ´aiç dit avant, quand ça se débloque, c´est comme si ça replanté le décore apres avoir chargé... j´ai essayé de réinstaller DirectX 9b sans succes... dernier pilote Nvidia ( ceux du 20/07/2004) sans succes, nettoyage de la poussiere dans l´unité centrale sans succes, laisser l´UC ouverte pour eviter que ça fasse effet four, legere amélioration au démarage, mais sans succes majeur au niveau des freeze... teste de la ram ok...
alors avant de racheter un composant quelqu´il soit, j´aimerai savoir lequel ? DD ? Carte Graphique ? Ram ? Alim ? Carte Mere ? Proc ?
je vais formater dans moins d´un semaine de toute facon, puisque je part en vacances alors a mon retour il sera tout propre dans ses pitite application mais j´aimerai bien en attendant pouvoir jouer trankilement...
![]()
C´est peut etre du a la température :
L´été est la, et les ordis se refroidissent moins.
Mais bon, tu as dit que tu as tout nettoyé.
Tu devrais controler la température ( les pilotes de carte mere permettent souvent de consulter la témpérature du pross dans une application)
Derriere, tu vas dans le bios et tu regardes s´il n´y a pas une option anti-burn, qui correspond aux températures que tu auras relevé. Ne le désactive pas en tout cas. Mais au moins tu seras fixé la dessus.
Sachant que les jeux actuels font bosser le pross a 100% et donc ça chauffe + que si ton PC ne fait rien
Il y a un patch pour spellforce l´expension le 1.35,et à mon avis ça vient de ta carte video, il faut voire les drivers mise à jour,une alim peut-être en défaut.Le jeu est bien optimisé pour nvidia geforce fx,sur le livret du jeu c´est marqué en derniére page.
nan j´ai trouvé d´ou ça venais... ma ram... quand spellforce a bloqué quand j´ai voulu y joué je me suis appercu que j´avais besoin de 560 de ram... et j´ai que 512, pour ça que ça galérait... en faite j´ai trop d´application en fond alors je formate demain et je tien au courant si ça remarche correctement ; )
no ça continu...
bah j´acheterai de la ram et une carte graphique... en attendant l´année prochaine... je me repaye de la 2D ![]()
J´ai exactement le même problème. Mais moi ça dure depuis le mois de février. Cependant, mon Pc se freeze dans les jeux quand je joue avec une Geforce 3 ti 200 ou une Geforce 4 Mx 440 ( g les deux). Mais, quand j´installe mon ancienne TnT 2, tout marche et rien ne se bloque ( mais c´est tout moche), ça donne la haine.
Voici ma config:
P3
1Ghz
640Mo de Ram
Win Xp
Remarque: Je m´étais acheté la geforce 3 ti 200 en Mai 2003, le problème n´est apparut qu´en Fevrier 2004.
De plus, g pratiquement tout essayé, je suis passé sous d´autres syst d´exploitation, j´ai pris les derniers drivers de ma carte mère et de ma carte 3D, mais sans réussite.
Si vous avez une solution à mon problème, c´est que vous êtes un être hors du commun
.
Plus Sérieusement, n´hésitez pas à me conseiller, j´en souffre.
Merci
Probable problème d´alimentation.
Pensez aussi à mettre à jour vos chipset driver carte mère.
QUEL SONT TES TEMP de ton prosseceur --Raph-- ?
au dela de 60°c c´est un surchauffe ! ! ( = freeze )
Que dois-je donc faire?
peut etre le disque dur ca mla dja fait ossi jsui alle o sav et ct mon disque dur
Même problème pour un PC y il y a qque mois.
Le problème venait d´une imcompatibilité driver+génration ati+xp
la carte ati xxx 128mb ( je sais plus) provoquait freeze sur freeze pour tout jeux 3D et mediaplayer.
Le problème fut completement résolu en mettant juste la meme generation ati mais avec 256mb.
Les drivers étant " plus complatible" pour cette carte là.
. .. si ça peut aider ![]()
Je ne sais pas, je penserai plutôt que mon problème vient de la tempêrature. Comment faire pour faire baisser la temperature?
Et aussi, comment on fait pour rester en 4x avec une carte graphique de 8x?
Quelle est la procédure à suivre?