[Tu connais GAO ? La config. minimum pour le faire tourner est un P3 1,2 Ghz et 256 de RAM, autant dire qu´en l´utilisant sur un P4 1,4 ghz c´est comme pisser dans un violoncelle, même en optimisant au maximum.]
Raison de plus pour tenter d´en parler en toute liberté avec ton boss, ou tout du moins un chef de service, ça aurait été plus raisonnable comme raisonnement.
[Pas du tout, il ne m´aime pas pour une raison purement privée, rien a voir avec le travail. Et comme je travail a 80% sur PC si on m´interdit de toucher au parc autant me licencier.]
Vue la manière dont tu traites les problèmes ( la méthode shadok n´est pas une méthode reconnue par la norme iso 9000), ça risque de ne pas énormément tarder.
[De même toutes les informations et travaux sont perpetuellement et en temps réel stockées sur le serveur principal, le fait de faire sauter les plombs n´entraîne aucune conséquence pour les travaux en cours.]
Car, bien sûr, tous les logiciels sont configurés pour sauvegarder les modifications en temps réel . ..
[(ça permet même de faire une pause et d´aller faire un p´tit tour a la machine a café, mes collègues m´auraient remerçié s´ils avaient sû que ça venait de chez moi)]
Heu, t´es en stage ou c´est un vrai boulot, que t´as ?
Tout le mond ne pense heureusement pas comme toi, et il existe encore des gens qui préfèrent prendre leur pause café après avoir sauvegardé leur bilan comptable, ou du moins, leurs documents en cours, et non après une coupure sauvage.
Techniquement, ils ont surement plus perdu de temps que si les plombs n´avaient pas sauté : toutes les modifs non enregistrées sont à ressaisir, et tout le monde sait à quel point c´est enrageant.
[Arrêtez de crier au scandale pour un vulgaire PC dépassé, la panne du porte-avion Charles de Gaulle a couté 1 milliards a l´état français et personne ne s´est plaind. Faut garder le sens des proportions.]
Justement, garde le sens des proportions : tu ne peux pas comparer ta connerie au Charles de Gaulle.
Tout ce que tu as fait, c´est un acte de vandalisme au sein de ton entreprise, toutes proportions gardées. ca ne porte pas à plus de conséquences que le rachat d´une nouvelle machine et le travail supplémentaire occasionné à tes gentils collègues, dû au sautage de plombs.
Ce n´est pas le coût final de ta connerie que nous jugeons, c´est la manière dont tu résouds ton problème.