CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment faire crâmer le processeur ?

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:52:03

et on est 60 millions...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:53:37

et si le rois des cons perdait son troneeeeeeuhh
yaurait 60 milliooooooooons
de prétendaaaaaaaaaaaaant :)

héhé :-)

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
22 juillet 2004 à 16:58:06

Ché pas c quoi ton entreprise mais tte les personnes que je connais qui travaillent dans des entreprises bah leurs vieux PC sont tjrs revendus et jamais jetés, et j´peux te dire que ça marche bien avec le PC à 30/50 € en général, j´ai d´ailleurs eu plusieurs PC dans ma vie qui venaient de différentes entreprises, en tt cas foutre un 1.4Ghz à la benne ptdr, j´connais encore des gens qui tourne sur des 200/300Mhz et qu´on même pas la thune d´acheter un PC d´occas à 100€, avec le 1.4Ghz ils auraient été aux anges.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
22 juillet 2004 à 17:05:13

C´est KLR que foutre un Athlon 1.4 à la poubelle c´est con, je m´en serai bien servi comme pc pour internet moi... Et mon voisin qui a encore un celeron à 1,000 avec 128 de sdram et qui tourne sous XP Home Edtion !
Ou encore un pote qui a toujours son cyrix à 233, comme mon ancien collège ( ben oui je V rentrer au lycée...) qui a encore 2 de ces antiquités !

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:03:53

[Tu connais GAO ? La config. minimum pour le faire tourner est un P3 1,2 Ghz et 256 de RAM, autant dire qu´en l´utilisant sur un P4 1,4 ghz c´est comme pisser dans un violoncelle, même en optimisant au maximum.]

Raison de plus pour tenter d´en parler en toute liberté avec ton boss, ou tout du moins un chef de service, ça aurait été plus raisonnable comme raisonnement.

[Pas du tout, il ne m´aime pas pour une raison purement privée, rien a voir avec le travail. Et comme je travail a 80% sur PC si on m´interdit de toucher au parc autant me licencier.]

Vue la manière dont tu traites les problèmes ( la méthode shadok n´est pas une méthode reconnue par la norme iso 9000), ça risque de ne pas énormément tarder.

[De même toutes les informations et travaux sont perpetuellement et en temps réel stockées sur le serveur principal, le fait de faire sauter les plombs n´entraîne aucune conséquence pour les travaux en cours.]

Car, bien sûr, tous les logiciels sont configurés pour sauvegarder les modifications en temps réel . ..

[(ça permet même de faire une pause et d´aller faire un p´tit tour a la machine a café, mes collègues m´auraient remerçié s´ils avaient sû que ça venait de chez moi)]

Heu, t´es en stage ou c´est un vrai boulot, que t´as ?
Tout le mond ne pense heureusement pas comme toi, et il existe encore des gens qui préfèrent prendre leur pause café après avoir sauvegardé leur bilan comptable, ou du moins, leurs documents en cours, et non après une coupure sauvage.
Techniquement, ils ont surement plus perdu de temps que si les plombs n´avaient pas sauté : toutes les modifs non enregistrées sont à ressaisir, et tout le monde sait à quel point c´est enrageant.

[Arrêtez de crier au scandale pour un vulgaire PC dépassé, la panne du porte-avion Charles de Gaulle a couté 1 milliards a l´état français et personne ne s´est plaind. Faut garder le sens des proportions.]

Justement, garde le sens des proportions : tu ne peux pas comparer ta connerie au Charles de Gaulle.
Tout ce que tu as fait, c´est un acte de vandalisme au sein de ton entreprise, toutes proportions gardées. ca ne porte pas à plus de conséquences que le rachat d´une nouvelle machine et le travail supplémentaire occasionné à tes gentils collègues, dû au sautage de plombs.
Ce n´est pas le coût final de ta connerie que nous jugeons, c´est la manière dont tu résouds ton problème.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:05:20

Le__revelateur
Posté le 17 juillet 2004 à 19:29:45
Hello, j´en ai marre de mon pitoyable PC 1,4 Ghz a mon bureau. Le seul moyen que l´informaticien décide de le remplaçer serait qu´il soit HS.
Comment faire pour détruire le proc. sans qu´on se rende compte que c´est délibéré ? < ===demande la mémoire vive banane... pour ce que tu dois très certainement faire ( de la bureautique, ou de la saisie), un P4 1.4 Ghz, c´est encore trop puissant pour toi... estime toi heureux d´avoir ça sous le capot; Si ça te suffit pas, demande un peu de mémoire vive.. o uchange de boulot et fais du dessin insdutriel, de la retouche photo, de la conception 3D assistée par orfdinateur ou quelque chose qui nécessite de grosses configs.

" De même toutes les informations et travaux sont perpetuellement et en temps réel stockées sur le serveur principal, le fait de faire sauter les plombs n´entraîne aucune conséquence pour les travaux en cours. ( ça permet même de faire une pause et d´aller faire un p´tit tour a la machine a café, mes collègues m´auraient remerçié s´ils avaient sû que ça venait de chez moi ) " < === FAUX, si le serveur était en train d´écrire et que le courant saute ( même le réseau ondulé) et ben tu as des données corrompûes.. et pour récupérer ça tu peux aller te brosser longtemps.

Au cas où t´es pas au courant.. t´es dans une boite, et donc t´es payé A BOSSER ! ! pas à réclamer du matériel informatique haut de gamme totalement surdimensionné pour tes besoins.
Donc t´es gentil, t´arrêtes de faire chier ton admin, et tu t´achètes une bête de course pour chez toi ! !
Et si t´es pas content, fais comme dit plus haut: change de métier.

Rien qu´à voir ton topic, je suis certain que l´admin a eu l´idée de te filer un p2 300 avec 32 Mo de RAm et Windows 95, rien que pour te faire chier...
Moi c´est ce que je ferais.. mais je collerai Windows 2000, avec 64 Mo de RAm.. même s´il me faut 3 heures pour l´installer ^^^...

Wakizashi12
Wakizashi12
Niveau 7
22 juillet 2004 à 19:29:43

Je veux pas passer pour l´avocat du diable mais il a bien dit qu´il travaillait sur autocad et gao ( gao je ne connais pas, c´est pas plutot CAO Design ? )
De toute evidence un Pentium 4 cadençé a 1,4 giga-hertz ne suffit pas pour utiliser confortablement ce genre de logiciels. Si on remplaçait un seul des PC de l´un de mes collègues travaillant au bureau technique, par un PC aussi faible, il disjoncterait en moins d´une journée.

Il y a 3 ans ( je n´étais pas encore chef de département ) j´ai voulu faire remplaçer mon PC utilisé au bureau, je ne fais pas de dessin industriel mais j´utilise des programmes de gestions type GPAO, ça râmait avec mon PC mais on m´a refusé le changement. Alors j´ai menaçé d´acheter moi-même un PC et de le louer a la boîte, on me l´a changé illico :o)

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:37:59

Alors qu´il demande non pas un nouveau processeur, mais une nouvelle carte graphique et une extension de mémoire vive.. Faut pas croire que le proc´ fait tout... Et qu´il fasse sa demande à son chef de service et non à l´admin.. L´admin n´est pas autorisé à apsser les commandes.
C´est bien beau de gueuler, mais faut s´adresser à la bonne personne...

CrazyFox
CrazyFox
Niveau 5
27 mai 2005 à 14:46:09

mega lol les gars tro for le cramage de processeur ! !!! :gni: :rire: :rire2:

F1ReB0y
F1ReB0y
Niveau 4
31 mars 2007 à 21:31:39

A propos du cramage de pross j´ai un P4 2.8GHZ et j´ai debranché le ventilo il est passer de 28 a 80° puis reboot le pc et a aussi freezer la 2eme fois mais en aucun cas il a cramer...

Avez vous une solution discrete pour mon super proco?

F1ReB0y
F1ReB0y
Niveau 4
31 mars 2007 à 21:37:17

Tu parle pour moi 59300? Si oui, tu peux plus detailler...

Merci

Yesico
Yesico
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:37:19

tu debranche le ventilateur et tu fait tourner cpu burn pdt la nuit

F1ReB0y
F1ReB0y
Niveau 4
31 mars 2007 à 21:38:39

On peux trouver CPU BURN sur internet ? Google?

F1ReB0y
F1ReB0y
Niveau 4
31 mars 2007 à 21:41:33

C bon je l´ai telecharger je le mettrzi se soir...

Yesico
Yesico
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:42:09

:ok:

fly2thesky
fly2thesky
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:43:09

ou au pire
tu travailles mieux dans ta boite
et tu demandes une augmentation

parce que t´es le seul sur 110 a avoir ce pc

ca prouve peut etre quelque chose :hap:

Yesico
Yesico
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:43:53

:rire:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
31 mars 2007 à 22:02:06

il est vraimment debile de cramer un ordi comme ca
moi je reverais d´avoir ca j´ai que du 255
il aurait du me le passer en disant qu´il ce l´était fait voler tien

Alexio3
Alexio3
Niveau 9
31 mars 2007 à 23:19:55

débranche un composant avec un fer à souder :-p

Caziro
Caziro
Niveau 10
01 avril 2007 à 00:46:15

Retire la pille de la CM, tu installes un bios, et au bon milieu du flashage, tu débranche le cable d´alim.
Tu remets la pille.

Propre, simple, éfficace.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware