en batiment il n´y a QUE des convecteur monophasé 250w 500w 750w 1000w voir 2000w
t´apelle ca des petits radiateurs ?
( ps: oui je suis electricien)
et les radiateurs d´appoints?
tu sais les petits trucs avec deux resistance chauffante et un ventilateurs ( oui le genre de trucs qui fou le feu aux chaises)
je peut t´assurer qu´il sont pas triphases.
Je sais pas si ca existe encore mais j´en avais eu un.
Ben si c´est pas un radiateur ( le but principal d´un radiateur est bien de chauffer non) ca c´est quoi?
ps l´ampoule c´etait juste uen boutade.
il faut en outre racorder baingoire et bac de douche à la terre.
si tu le dis je te crois.
la mise a la terre est obligatoire dans une maison mais pas dans un appart et ce radiateur ou pas.
complétement faut ,
d´abort on passe une cablette de terre dans les fondations ( ou dans une tranché suplémentaire pour les gros traveaux genre)
apret il faut une protection 500 mili ampére + une de 200 mili pour toute les sales de bain , dans le cadre de travaux en neuf ou rénovation sinon edf racorde pas !
ils ne racordent pas non plus si la terre est insufisante.
donc je vais dans N´IMPORTE QUEL appartement et je dois avoir toutes les prises qui ont une terre? c´est ce que tu me dis?
peut etre sur les appartements recents mais certainement pas sur tous les appartements vieux ( je le sais bien j´en etais dans un avant).
Maintenant il y a peut etre de nouvelles normes qui sont sortis pour les contruction recentes. La je sais pas.
tu te prend pas la méme boure crois moi par expérience.
pas compris.
ils ne racordent pas non plus si la terre est insufisante.
supposons que los d´inondation/ravalement/degats des eaux/et j´en passe la terre en prenne un coup.
On fait quoi ? car c´est pas evident ( visible) qu´elle se soit pris un coup.
si t electricien ca tombe bien :
quelle est le % de puissance sinusoidale qu´edf accepte pour les particuliers?
il sert a quoi ce fusible de terre?