CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les composant son t'il si fragile ?

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
16 juin 2004 à 20:43:37

Salut je voudrait savoir si les composants telle que les cartes ( cg, cm) ou encore les disque dur sont si fragile que ca :question:
car a chaque fois que je les touche j´ai peur qu´ils se pete comme ca :snif:

evo7
evo7
Niveau 7
16 juin 2004 à 20:45:29

Ca depends lesquelles y faut eviter de toucher avec les doigts les pattes des gros ic surtout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2004 à 20:46:45

il faut toujours te decharger de ton electricité statique avant de toucher un composant

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:50:07

. .. En touchant un objet en métal comme le panneau du boitier que tu viens de démonter pour ouvrir ton ordi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2004 à 20:50:49

touche la terre d´une prise electrique

Coms
Coms
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:17:43

Decharge-toi de l´electricité statique(sur un radiateur electrique par exemple,ils sont tous relié a la terre) et touche les composants par les tranche c´est le moins risqué :)

M´enfin c´est pas du sucre non plus :-)))

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:16:50

met tes doigt ds la prise pr te decharger de ton electricité statik :rire:

Chasky
Chasky
Niveau 9
16 juin 2004 à 23:40:09

Il parle pas de mettre les doigts dans la prise, juste de toucher la terre... Les ignorants se taisent...

zonemath123
zonemath123
Niveau 6
17 juin 2004 à 01:11:35

Mieux encore... passer les mains sous l´eau ; ) Ça décharge l´électricité statique !

Coms
Coms
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:32:57

Oui mais dans ce cas,il faut les laisser secher a l´air libre,pas t´essuyer les mains puisque le frottement te recharge aussitot :-p

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:16:31

( sur un radiateur electrique par exemple,ils sont tous relié a la terre)
pas si le circuit est pas relie a la terre...

Chasky
selon toute vraisemblance c´etait pour rire; ne fait pas ton " celui qui sait"

ps " Les ignorants se taisent" ben dis donc alors on est pas pres de parler. car les trois quarts de ce que vous dites ce sont des remedes de grand mere :
normlament faut utiliser un bracelt antistatique relie a la terre : supposons que vous vous dechargiez; alors des que vous bougez vous vous rechargez ( plus oumoins suivant certaines variables) donc il faut pouvoir eliminer cet apport.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:35:47

les bracelet antistatique c un peu de la foutaise, le mieux ce sotn les gant en caoutchouc :)

Coms
Coms
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:18:19

Bria: Tout circuit electrique DOIT être relié a la terre si dans la maison,l´appart,il y a ne serait-ce qu´un seul radiateur eletrique.

C´est dans la norme et les lois...

Si tu n´a pas de mise a la terre,tu ne peux pas souscrire a une assurance habitation.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:19:21

coms -> msn :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:41:52

Bria: Tout circuit electrique DOIT être relié a la terre si dans la maison,l´appart,il y a ne serait-ce qu´un seul radiateur eletrique.

c pas tout a fait vrai :
la mise a la terre est obligatoire dans une maison mais pas dans un appart et ce radiateur ou pas.

deuxio l´utilisation d´un radiateur n´est pas forcement suivis des normes adequates; on peut dire qu´une ampoule fait radiateur electrique ( ben 99% de l´energie c´est de la chaleur)

tertio tu veut peut etre aprler des radiateurs triphases. Il existe des petits radiateurs non triphases. Ca reste un radiateur.

quadro ceci est peut etre la norme francaise. Quand est il de la belgique ; du quebec?

quinto la mise a la terre doit etre effective ET efficace. En effet tu peut avoir une mise a la terre ( donc ok pour ton assurance) mais que ta terre ne " marche" pas/marche mal ( vous avez jamais vu une terre avec ses petits jamjambes ? ) : fusible de terre qui a sauter et pas rearmer; etc....(d´ailleurs je me demande a quoi il sert ce fusible : il est ENORME)

tout ca pour dire que entre lois ( dont certaiens idioites comme l´interdiction de nommer son cochon napoleon je crois) et applications ; il y a souvent une grosse difference .
Et que la c´etait plus un topic " technique"

Coms
Coms
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:01:47

T´es vraiment borné :sarcastic:

Pense ce que tu veux hein,je veux pas polemiquer pendant pendant 15 jours pour t´expliquer,là,tu lance n´importe quoi,c´est juste pour avoir raison...

Evidement,si tu touche le radiateur de ta carte graphique,elle est pas a la terre...et pourtant c´est un radiateur :honte: La radiateur de ta voiture non plus ça marche pas...

Engin bref,t´as raison,je cherche pas a comprendre hein...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:03:12

heu j´ai la terre chez moi merci lol

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:08:36

non c´est pas " juste pour polemiquer"

tu suppose que c´est parce que tu as un radiateur electrique qu´il est a la terre!
je t´ai juste repris sur cet unique point et t´ai demontrer que finalement tu as beau avoir un radiateur electtrique : il est pas forcement a la terre.

enfin tu em dis que c´est pour polemiquer.
ex : 5em point : la mise a la terre doit etre efficace . C´est sur que c´est vachement pour polemiquer. quand on utilise un outil il doit etre efficace. attention je lance une polemique de dingue ( c´est pas pour rien qu´il existe des " testeurs" de terre)
enfin bon je peut prendre aussi le 4em point ( differences de legislation suivant les pays; jv.com ne s´adressant pas qu´au public francais)
troisieme point : les radiateurs electriques d´appoint : ca reste des radiateurs electrique !
et la tu est encore en train de dire que c´est pour polemiquer?
le 2em point pour indiquer que les normes/lois ne sont pas toujours suivis.
C´est sur que ca entraine une polemique intense.

donc la question est c´est moi qui suis de mauvaise foi ou c´est toi?

abigor
abigor
Niveau 25
17 juin 2004 à 12:10:12

la mise a la terre est obligatoire dans une maison mais pas dans un appart et ce radiateur ou pas.

complétement faut ,
d´abort on passe une cablette de terre dans les fondations ( ou dans une tranché suplémentaire pour les gros traveaux genre)

apret il faut une protection 500 mili ampére + une de 200 mili pour toute les sales de bain , dans le cadre de travaux en neuf ou rénovation sinon edf racorde pas !
ils ne racordent pas non plus si la terre est insufisante.

ensuite touts les convecteurs ( radiateur electrique si vous préférez) doivent être relié à la terre et disposer d´un disjoncteur de 25A ( mais ca persone ne va vérifier sauf si un jours ya le feu à la baraque , les assurances chercheront un coupable , sinon en effect il sont pres à assuré n´importe qui , si tu n´est pas au norme c´est pas leur probléme)

il faut en outre racorder baingoire et bac de douche à la terre.

encore une fois si c´est normes non pas été respecté , si ya le feu et qu´il a été prouvé que c´est un defaut électrique les coups sont pour l´electricien.

deuxio l´utilisation d´un radiateur n´est pas forcement suivis des normes adequates; on peut dire qu´une ampoule fait radiateur electrique ( ben 99% de l´energie c´est de la chaleur)

effectivement on racorde pas le circuit lumiére à la terre mais entre une ampoule de 25W et un convecteur de 400W c´est pas le méme ampérage ( 10A pour l´un et 25A pour l´autre) et tu te prend pas la méme boure crois moi par expérience.

abigor
abigor
Niveau 25
17 juin 2004 à 12:18:46

j´en ai encore vu une grosse :

tertio tu veut peut etre aprler des radiateurs triphases. Il existe des petits radiateurs non triphases. Ca reste un radiateur.

lol

en batiment il n´y a QUE des convecteur monophasé 250w 500w 750w 1000w voir 2000w

t´apelle ca des petits radiateurs ?
( ps: oui je suis electricien)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware