la mise a la terre est obligatoire dans une maison mais pas dans un appart et ce radiateur ou pas.
complétement faut ,
d´abort on passe une cablette de terre dans les fondations ( ou dans une tranché suplémentaire pour les gros traveaux genre)
apret il faut une protection 500 mili ampére + une de 200 mili pour toute les sales de bain , dans le cadre de travaux en neuf ou rénovation sinon edf racorde pas !
ils ne racordent pas non plus si la terre est insufisante.
ensuite touts les convecteurs ( radiateur electrique si vous préférez) doivent être relié à la terre et disposer d´un disjoncteur de 25A ( mais ca persone ne va vérifier sauf si un jours ya le feu à la baraque , les assurances chercheront un coupable , sinon en effect il sont pres à assuré n´importe qui , si tu n´est pas au norme c´est pas leur probléme)
il faut en outre racorder baingoire et bac de douche à la terre.
encore une fois si c´est normes non pas été respecté , si ya le feu et qu´il a été prouvé que c´est un defaut électrique les coups sont pour l´electricien.
deuxio l´utilisation d´un radiateur n´est pas forcement suivis des normes adequates; on peut dire qu´une ampoule fait radiateur electrique ( ben 99% de l´energie c´est de la chaleur)
effectivement on racorde pas le circuit lumiére à la terre mais entre une ampoule de 25W et un convecteur de 400W c´est pas le méme ampérage ( 10A pour l´un et 25A pour l´autre) et tu te prend pas la méme boure crois moi par expérience.