Je ne pensais pas uniquement au patch pour jeu pc , mais aussi au patch pour les jeux d´emulation .
Certains jeux ( rpg sur super nintendo) par ex ,
qui ne sont jamais sortis en france ou ne sont jamais sortis en français , sont mainteant
accessible aux non anglophones .
Oui oui...et ce n´est pas legal
Tu dois posseder le jeu original sous sa forme originale.
De plus;l´emulation n´est plus vraiment legale depuis quelques mois pour certaines machines(Nintendo par exemple).
Ce n´est pas legal de traduire un texte ?
Pour l´emulation , je le sais , mais c´est
quand même formidable de pouvoir jouer a ces vieux jeux en français !
Bravo aux sites de traductions .
Traduire un texte,si,mais tu n´a pas le droit de le reintegrer dans le jeu ![]()
on n´a pas le droit de le reintegrer dans le jeu !
ET BEN C´EST PAS NORMAL ! ![]()
![]()
![]()
richard2 Posté le 05 juin 2004 à 17:28:19
Quel bande d´ignorants!
Si vous aviez une toute petite connaissance du marché du jeu vidéo au Québec, vous sauriez qu´ici tout les jeux sortent en anglais et qu´il faut attendre 6 mois avant d´avoir la version française... si jamais elle sort ici!
Les patch de traductions ne servent donc pas uniquement aux pirates.
Même si je me débrouille en anglais, je ne suis pas parfait bilingue et j´aime bien jouer dans ma langue. On achète donc la version anglaise et on cherche un patch français.
Voilà!
J´aimerais apporter mon opinion la dessu.Tout d´abord,la plupart des jeux qui sorte ici au Québec,sorte sois en version multilanguage ou bien en francais et en anglais a la meme date.Je n´ai pas vue souvent de jeux sortir en anglais et 6 mois plus tard voir la version francaise arriver sue les tablettes....je dirais meme que je n´ai jamais vue ca.Je suis un vrai mordu du jeux et je me réserve toujours une copie du jeux que je veut,avant sa date de sortie.J´en prend possession le jour de sa sortie en magasin et toujours en version francaise.Far-Cry,PainKiller,Unreal Tournement 2004,Splinter Cell Pandora Tomorrow(pour ne nommer que ceux la),sont les derniers jeux que j´ai acheter et tous obtunu en version francaise,le jour de la sortie officielle en Amérique du Nord.Donc arrêter de dire n´inporte quoi s.v.p.Si un jeux est pour sortir en francais,il est disponnible tres rapidement sur le marcher.Habituellement le meme jour que la version anglaise....Meme ici au Quebec..... ![]()
sans parler des fote d´ortografe dans les version françaises des juex ( UT2004 pour ne citer que celui là ! )...
![]()
Slyder!
Si tu avait plus que 6 ans tu dirais moins de conneries, c´est certain que les jeux ubi-soft sortent en même temps dans les 2 langues... ils sont fait au Québec.
Tu dit que tu n´a jamais vu un jeu sortir uniquement en anglais au Québec? Tu rêve! Il y en a pleins, les développeurs ne traduisent que la boîte et la loi ne peut rien faire.
Il y a parfois des versions multi-langues avec sous-titres, mais en général au québec les jeux sortent d´abord en anglais et il faut attendre la version française d´europe pour l´acheter en français, je te donne call of duty, armed & dangerous, et chaser comme exemple mais je pourrais en écrire une page.
Il y a d´autres Québéçois qui peuvent confirmer?
Coms,
ne dit pas que le jeu a été piraté sans en être vraiment sur.
Moi, je peux te dire qu´il n´a pas été téléchargé sur un site, d´ailleurs je ne suis pas " abonné" a ces site parce que il parait que tu es obligé de donner accès a ton pc et cela il n´en est pas question.
Je possède plus de 100 jeux et peut t´envoyer les facture si tu le veux.
Et le jeu New World Order n´est pas un jeu piraté.
PS: Juste une question, peux-tu jurer sur tes parents ou un être cher que tu n´as jamais téléchargé ou ne possède aucun programme ou jeu en copie ?
richard2
salut,
Décidément ils ne veulent rien comprendre et crois que tous le monde téléchargent des jeux, enfin ! qu´y faire, a mon avis c´est que eux les téléchargent sinon, ils ne penseraient pas cela et n´en ferais pas une généralité.
richard2
Tu te relis parfois? Spartacus10 dit qu´il a acheté un jeu au Quebec ! ! donc de toutes façon,si le jeu sort au Quebec en Anglais,il ne sera jamais en Français! Tu pense pas qu´un même jeu vas sortir deux fois dans deux langue differente dans le même pays?
Et de toutes façon,si le jeu sort en Anglais,tu ne trouvera jamais de trad en Français puisqu´il n´aurra jamais existé.Tu crois quand même pas que des gens tout sympa tout gentils vont te traduire un jeu complet...Le genre de patch que Spartacus10 veut,c´es les fichier Fr disponible avec les version Française.
Spartacus10
Je m´en tape de tes factures,tu vient sur un forum materiel demander quelque chose qui est illegale,je te repond c´est tout,et je te pris de laisser mes parents hors de cette histoire,si jamais je devais pirater un jeu,je ne viendrait pas me plaindre parce qu´il est pas dans la langue que je veux ![]()
Je m´en tape que tu pirate 8 jeux par jour mais c´est ici que tu aurra de l´aide,c´est tout.
Comme dit ci-dessus,si le jeu est sorti au quebec en anglais,c´est que en france,il sortira surement en anglais.De plus,ce jeu est sorti en Novembre 2002 ! !
Tu achete des jeux vieux de 2 ans dans une langue que tu comprend pas?
Ecoute Richard,je ne sais pas ou tu prend tes jeux mais je peu t´indiquer quelque endroit ou il vendent des jeux pc en francais...Et reli comme il faut ce que j´ai écrit,je n´ai jamais dit ca " Tu dit que tu n´a jamais vu un jeu sortir uniquement en anglais au Québec?"...apprend a lire jeune padawan ou je te fait un dessin si tu veut... ![]()
Coms Posté le 02 juin 2004 à 11:43:25
Faut être un peu " con" pour acheter un jeu dans une langue qu´on est pas foutu de comprendre non?
Etre con n´est pas illegale !
Heuresement , sinon , tu imagine la taille
de prison !
Le mec voulais juste un site de traduction et on
l´accuse de toute les maux de la terre ( enfin presque) , je n´ose pas imaginer si il avait dis
" eh , j´enc*le tout les mecs du forum" lol
![]()
On la accusé de rien, on a juste émis l´hypothèse comme quoi le jeu pouvait etre téléchargé ( y´en a tellement qui le font qu´on sait jamais), d´où le fait qu´il soit en anglais ( pour certains jeux ta pas trop le choix), parce que je suis du meme avis que com, on achète pas des jeux dans une langue qu´on comprend pas, si il le voulait en français il y avait d´autres alternatives ( il doit bien se vendre quelque par sur le net en français ce jeu nan?).
Donc excuse richard si tu la mal pris mais yavait vraiment rien de méchant
pas richard, spartacus
Allons ! !! pourquoi vous réagissez de cette façon, alors que je ne demandais rien de spéciale, juste une aide pour avoir un lien d´un site ou l´on trouve une traduction partielle pour un jeu.
Je trouve qu´il y a bien des choses plus importante ou grave dans la vie que de faire toute une histoire pour un simple patch de traduction, vous trouvez pas ?
Pour des raisons ( que j´ai pas a siter) il m´est impossible d´acheter sur des sites ( en plus, il faut payer des frais de port et pour la Belgique cela augmente assez bien le prix du jeu). Moi, j´achète les jeux dans un magasin de ma région ( il n´y en a qu´un), et ici ( en Belgique), il n´est pas toujours possible de les avoir par rapport a la France, a croire que la France est privilégiée, il est vrai qu´elle est bien plus grande que la Belgique.
Je vais encore vous donnez un exemple ou je peut dire que je préfère acheter le jeu que d´en avoir une copie. J´ai commandé le jeu Call of Duty depuis plus ou moins deux ou trois mois, et bien je demande régulièrement a magasin s´il n´a pas de nouvelle, et bien il me répond juste, qu´il l´attende. Alors que si je voudrais, j´ai un copain qui le possède mais en anglais, vous voyez donc que si j´étais vraiment un gars qui téléchargent les jeux ou prend des copies, je pourrais avoir tous les jeux que je désire, mais c´est pas dans ma nature, je préfère 100 fois mieux l´acheter afin de l´avoir en français.
Ne me dite pas " il y a bien d´autre magasin en Belgique", je vais quand même pas parcourir tous le pays ou monter a la capital pour un jeu.
Il en a été de même pour le jeu New World Order, c´est pourquoi un ami que je ne citerai pas m´a envoyé ce jeu du Québec, voilà ! , je sais aussi qu´il date de 2002, mais j´ai toujours attendu que mon magasin le reçoive, sans résultat, c´est a ce moment que j´ai demandé de l´avoir par mon ami Québeçois, et si j´en parle maintenant, c´est parce que je viens juste de m´apercevoir que je ne l´avais pas encore fait, mais vu le nombre de jeux récents que j´achète, j´installe toujours ceux-là en priorité, d´ailleurs pour l´instant, je suis sur Far Cry ( super jeu).
Bon maintnenant, si vous ne faite pas un geste d´aide au sujet d´un lien sur un site ou je pourrais trouver un patch qui pourrais traduire en partie ce jeu, je m´en passerai, mais alors a quoi sert se forum, si c´est pour commencer a faire un faux jugement sur une personne plutôt que de simplement essayer de lui rendre service, car a ma connnaissance les forums servent a cela et pas a juger ou critiquer.
Bye !
Des patchs correctifs de bugs, ça, tu va en trouver en masse, mais un patch de traduction fr, vu que le jeu lui meme a du sortir en français, il n´y a certainement aucun patch, du moins aucun officiel, ce qui est tout a fait normal.
juste pour répondre a Coms qui affirme qu´un jeu ne sort pas deux fois dans le meme pays dans deux langues différentes...
Hum je ne suis pas du tout d´accord car pour Morrowind par exemple il est sorti en Juillet 2002 en anglais et j´ai attendu octobre 2002 pour l´acheter alors sorti en français.
Très souvent je tombe sur des jeux avec la boite en francais, le manuel en francais mais le jeu en anglais et un bon d´échange contre le jeu en francais lorsque celui ci sortira. C véridique et j´en ai vu de nombreuse fois.
J´affirme donc sur l´honneur que dans un pays le meme jeu sort d´abord en anglasi puis en francais ![]()
Spartacus10
Posté le 07 juin 2004 à 09:47:07
a quoi sert se forum, si c´est pour commencer a faire un faux jugement sur une personne plutôt que de simplement essayer de lui rendre service, car a ma connnaissance les forums servent a cela et pas a juger ou critiquer.
-------------------
Je vais juste repondre a celà...
Ce forum sert a aider les personne qui ont un probleme avec leur materiel d´où sont appelation de " Forum Hardware" je pense que c´est suffisement clair
Sortie de ça,il y a une charte que je me dois de faire respecter.Alors aider les gars,pas de probleme mais dans la limite où ça respecte la charte et où le sujet est en rapport avec le forum.Je vais pas demander comment changer mon filtre a air sur le forum Pokemon...
Ensuite,tu dis que tu ne peux pas te faire envoyer des jeux par correspondance via des sites de vente en ligne mais tu peux les recevoir du Quebec? Il y a quelque chose d´illogique là tu n´est pas de mon avis?