jvien de lire pendant un moment de nombreux articles et post sur l´o/c dun p4.
j´ai bien saisi le faite qu´il est donc conseiller de bloquer la fréqucende lagp et du pci a 33 et 66 car de nombreux post que j´ai vue disent que c dangereux d´augmenté ces frequences. comme la dit usul et aeternus, je nai qua bloquer ces fréquences mais la comment faire :/ g bo réfléchir je sais pas coment faire. g le manuel de ma cm en main et je trouve pas. si quelqun pourai maider ca serait cool. pr rapel c un bios dune cm Asus
l´autre quetion concerne la fréquence de la mémoire. dapres un topic sur clubic " par défaut on est en mode dit Synchrone C´est a dire que la fréquence du fsb et celle de la ram sont la meme"
et " Vous n´etes pas au bout de vos peines ;
on peut également en plus ou a la place du pci fix , désynchroniser la ram du fsb
C´est a dire que la ram et le fsb auront des fréquences lié par une relation mathématique mais pas identiques. Il existe donc différent ratio de désynchronisation
le 5:4 ; la frequence de la ram a un indice de 4 , le fsb un indice de 5 exemple , fsb 250 , ram 200
le 3:2 , meme principe "
ce que je voudrais c´est vos avis pour savoir si il vaut mieu garder les fréquences syncrone ou metre un ratio. aujourdhui j´ai 512 de ddr333 donc si vous pourriez m´expliquer quel serait le meilleur choix et pourqoi.
merki