CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

définition du voltage

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:45:25

c´est pas un probleme la frequence du port agp et pci, vu que tu peux bloquer les frequence a 66 et 33 MHz

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:45:44

regardee si ta CM est capable de le faire, ce ne sont pas toutes les CM qui sont capable de le faire malheureusment

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
01 juin 2004 à 22:49:29

jvai regarder ca dici quelques mn. la je fait bosser le cpu ac primes95, g une température de 52° donné par speedfan, qui me met au passage une flame a coté de cette température, pourtant ca me parait pas énorme 52°. vs en pensez quoi ?

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
02 juin 2004 à 15:38:53

jvien de lire pendant un moment de nombreux articles et post sur l´o/c dun p4.
j´ai bien saisi le faite qu´il est donc conseiller de bloquer la fréqucende lagp et du pci a 33 et 66 car de nombreux post que j´ai vue disent que c dangereux d´augmenté ces frequences. comme la dit usul et aeternus, je nai qua bloquer ces fréquences mais la comment faire :/ g bo réfléchir je sais pas coment faire. g le manuel de ma cm en main et je trouve pas. si quelqun pourai maider ca serait cool. pr rapel c un bios dune cm Asus

l´autre quetion concerne la fréquence de la mémoire. dapres un topic sur clubic " par défaut on est en mode dit Synchrone C´est a dire que la fréquence du fsb et celle de la ram sont la meme"
et " Vous n´etes pas au bout de vos peines ;
on peut également en plus ou a la place du pci fix , désynchroniser la ram du fsb
C´est a dire que la ram et le fsb auront des fréquences lié par une relation mathématique mais pas identiques. Il existe donc différent ratio de désynchronisation
le 5:4 ; la frequence de la ram a un indice de 4 , le fsb un indice de 5 exemple , fsb 250 , ram 200
le 3:2 , meme principe "

ce que je voudrais c´est vos avis pour savoir si il vaut mieu garder les fréquences syncrone ou metre un ratio. aujourdhui j´ai 512 de ddr333 donc si vous pourriez m´expliquer quel serait le meilleur choix et pourqoi.

merki

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:58:17

j´ai pas tout lu mais je vous balance une remarque: on dit tension et non voltage! :-p

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:18:50

sur ma asus pour bloquer la frequence de l´agp et du pci, il faut aller dans advanced puis dans JumperFree Configuration et apres sur la ligne AI overclock Tuner tu met en manuel et la tu as AGP/PCI Frequency.
Il vaut mieux desynchroniser, sinon tu risque de trop augmenter la frequence de la ram et ça risque de pas trop lui plaire,

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:23:08

thecoco2 meme remarque que lightness1024 -> va voir la definition de voltage au dico , on peut l´utiliser comem on le dit là...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:37:57

t´as raison, car j´ai vérifié dans un dico vieux comme le monde. pourtant je me souviens que mes profs râlaient quand on leur disait " voltage " !

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:39:49

et autre chose mais qui n´a rien à voir, mais pourquoi des espaces ( involontaires ) apparaissent parfois lors des messages?

barthezteam
barthezteam
Niveau 6
02 juin 2004 à 19:55:08

usul coment savoir quel est la meilleur désincro et coment désincro dan le bios
thx encore

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:01:24

thecoco, et oui certain prof nous font croire des choses mais parfois ils ont tords eux meme :-) enfin hum en ce qui concerne les espace c pour eviter le flood parait il... j´en sais pas plus que toi sur ce coup là...

usulmuaddib
usulmuaddib
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:54:09

Pour savoir quel est le mieux faut essayer, la meilleur condition c´est quand tu as desynchro c´est de pouvoir, remettre ta ram a ça frequence d´origine, donc comme tu la dis plus haut si tu as un ratio de 5/4, il faut que tu augmente le fsb jusqu´a 250 pour retrouver la frequence d´origine ( 200) d´une PC3200, mais apres ça veux pas dire que tu pourras monter a 250, il n´y a que toi qui peut dire le meilleur O/C pour ton processeur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment